Le professeur Christian Perronne était l’invité le week-end dernier de l’émission Dimanche en politique. Il avait face à lui, une synthèse, le député LREM Pacôme Rupin.
On sait de ce dernier qu’il est pacsé avec son compagnon, et qu’il s’est engagé en politique suite à la présence de Jean-Marie Le Pen au second tour de la présidentielle de 2002. Rupin rejoint en 2005 les socialistes parisiens des beaux quartiers, puis En Marche dès la création du parti, répondant à une sollicitation du cabinet d’Emmanuel Macron.
Comme on le verra dans la vidéo, il est aujourd’hui le perroquet idéal, répétant servilement la propagande politico-médiatique sur le Covid-19 et la fameuse seconde vague que l’on peut voir dans les médias à défaut de la repérer dans les données officielles. Un bon petit soldat comme le Système les aime : probablement pas malhonnête, il est suffisamment intelligent pour répéter comme il se doit ce pour quoi on le retrouve sur les plateaux télé, et suffisamment peu pour ne jamais remettre en cause la ligne du parti, semblant croire dur comme fer à ce qu’il dit, parce que c’est le cas.