Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le port de signes religieux distinctifs déconseillé aux Juifs de Copenhague

L’ambassade d’Israël à Copenhague et une organisation juive danoise ont indiqué mercredi qu’ils déconseillaient aux Juifs le port de signes distinctifs en public, pour se protéger de l’antisémitisme.

« Nous conseillons aux Israéliens qui viennent au Danemark et veulent se rendre à la synagogue d’attendre d’être entrés pour mettre leur kippa et de ne pas la porter dans la rue », a déclaré à l’AFP l’ambassadeur Arthur Avnon.

Il a ajouté qu’Israël déconseillait à ses ressortissants de porter de manière visible des bijoux comportant une étoile de David et de « parler hébreu fort » dans la rue.

L’organisation de la communauté juive danoise a également conseillé la prudence à ses membres et aux personnes fréquentant une école juive de Copenhague.

« Ce n’est pas quelque chose que nous faisons officiellement, mais si la question se pose, nous dirons qu’il faut y réfléchir à deux fois avant de se promener dans certains coins de Copenhague avec une kippa ou une étoile de David », a expliqué Jan Hansen, le principal de l’École Caroline, un établissement privé juif.

Le 19 novembre, l’ambassade d’Israël avait été la cible de pierres et de pétards jetés par une vingtaine de manifestants qui reprochaient à Israël ses raids aériens meurtriers dans la bande de Gaza.

La communauté juive du Danemark est estimée entre 6 000 et 8 000 personnes.

Pour aller plus loin avec Kontre Kulture :

 






Alerter

15 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #282975

    Il y a d’un coté des gens qui jettent des pierres et des pétards et de l’autre des bombes au phosphore. Donc, je conseillerai à certains de remplacer la paki par un casque et des bouchons anti bruit.

     

    Répondre à ce message

  • #283012

    Je me demande juste...
    Ils y croient vraiment ou c’est juste de la guerre médiatique ?
    Je veux dire ; à force de crier contre l’antisémitisme toute la journée peut être qu’ils finissent vraiment par croire qu’ils sont en danger de déportation imminent ?

    Franchement ces histoires de nouvel Hitler j’y crois pas trop... Enfin si, mais Bibi il est hors compétition ; il y a eu la shounia.

     

    Répondre à ce message

  • #283055

    je vais me mettre à pleurer .....sniffff ! on voit bien la dignité ,la force, la ténacité du peuple palestinien opprimée depuis 64 ans face à des mauviettes qui pleurnichent pour un oui pour un non ! s’ils rasent les murs pour quelques carreaux cassés ,quelques jets de pierre ,quelques pétards ....comment feraient-ils s’ils recevaient quelques bombes sur la tête comme sont accoutumés les Palestiniens..... !

     

    Répondre à ce message

  • #283125

    tiens.... on dirait qu’le vent tourne. o_O

    On a pas la concience tranquille ???

     

    Répondre à ce message

  • #283190
    Le 14 décembre 2012 à 05:15 par Guillaume
    Le port de signes religieux distinctifs déconseillé aux Juifs de (...)

    Là je m’adresse aux experts mais vous pensez vraiment qu’a cause de la crise, l’austérité, le chômage, il y’a une colère qui monte et qui gronde envers les juifs d’europe ?
    Comme si on était arrivé à la fin d’un cycle qui aurait débuté en 1945 et qui aujourd’hui, si le compte est bon, serait précurseur d’une vague d’antisémitisme violente et à grande échelle.
    Ou c’est juste les médias, comme d’habitude, qui désinforment et voudraient nous le faire croire ?
    Par contre, une chose est sûr, concernant le conflit israélo-palestinien, de plus en plus de monde s’élèvent et le dénoncent fermement car je crois que de plus en plus de gens en ont plus que marre de cette injustice et ça pourrait justifier bien des débordements ici ou ailleurs et même si, en France, on commence à victimiser les blancs face aux musulmans des banlieues tout le monde à bien compris qui était les victimes entre palestiniens et israéliens.
    Je me demande bien comment ça va finir ... en purée muslims palestinienne ou en tickets SNCF aller simple vers la terre promise pour les autres ?
    Pourvu qu’on l’évite cette putain de 3eme guerre mondiale

     

    Répondre à ce message

    • #283415

      Non, ce ne sont ni la pauvreté ni le chômage qui poussent à l’antisémitisme, les gens ne sont pas assez lucides ni informés pour ça.
      Par contre c’est bien l’effet de limmigration massive d’une communauté qu’il est défendu de nommer ici et qui est, paradoxalement, fortement encouragée par le lobby sioniste, ce qui démontre que ce lobby n’est pas juif.
      Et d’ailleurs les juifs ne sont pas les seules victimes de ces chances pour l’Europe venues nous apporter leur culture aussi brillante que millénaire, puisque tous les non-membres de cette communauté délicieuse sont voués à se soumettre à elle, ou mourir, selon ses exemplaires textes sacrés qui méritent bien entendu toute notre vénération.

       
  • #283209

    Les mecs se discriminent tout seuls !!!
    Pour être déjà allé à Copenhague, je peux dire que c’est la ville la plus calme que j’ai vue de ma vie, on a presque envie d’y foutre un peu le feu (au sens figuré bien entendu) tellement l’ambiance de sagesse et de discipline y est fort (du point de vu d’un latin). J’imagine vraiment mal les danois devenir d’affreux nazis agressant les juifs à tout bout de champs, surtout quand on connait la manière dont cet état s’est comporté durant la seconde guerre mondiale vis à vis des juifs, les défendant bec et ongle.

     

    Répondre à ce message

    • #283238

      c’est une histoire à dormir debout, c’est tout !

       
    • #283447

      "il faut y réfléchir à deux fois avant de se promener dans certains coins de Copenhague avec une kippa ou une étoile de David".

      Apprenez à lire entre les lignes, ce ne sont évidemment pas les danois "de souche" qui agressent les gens portant une kippa, mais tout simplement les quelques islamo-racailles qui vivent dans les quartiers pauvres de Copenhague. Evidemment il y en a très très peu, cela reste de la pure paranoïa.

       
  • #283237

    quand une femme voilée donne de son temps au secours catholique,il n’ y a aucun problème de" laicité "ceux qui ont refusé l’aide précieuse de cette dame sont des crétins ! le secours catholique n’est pas une association gouvernementale mais elle est à caractère religieux si je puis dire, le secours catholique met en oeuvre les principes chrétiens de charité de solidarité universelles !ils ne sont pas soumis à "la laicité bien comprise", leur logo est une croix... ! donc ils n’ont pas à discriminer une personne en raison de son appartenance confessionnelle ( foulard symbole de l’islam soi disant ). le foulard (le fait de se couvrir la tête) est antérieur à l’islam voyez la Sainte Vierge...et dans d’autres cultures.... ! le christianisme bien compris ne fait pas de discrimination ,il tend les bras à tous a,ux indigents comme aux hommes de bonne volonté ! je ne comprends pas cette stigmatisation mais la diabolisation a fait son oeuvre même au sein d’associations caritatives....et de surcroît chrétienne !
    non seulement la laicité bien comprise a pour objectif de détruire les religions mais ceci a pour conséquence que les religions entre elles se mettent à se combattre mutuellement ,c’est la cerise sur le gâteau !
    j’aurais été d’autant plus choquée si c’était l’inverse :
    une personne qui porte une croix autour du cou et qui se voit refuser son aide dans une association caritative musulmane ! comme souvent on se trompe d’ennemis... !

    c’est pathétique tout cela !

     

    Répondre à ce message

  • #283305

    Ben c’est comme d’habitude, encore une fois persécuté.... Ah les méchants goyim

     

    Répondre à ce message

  • #283360
    Le 14 décembre 2012 à 14:37 par lapis lazuli
    Le port de signes religieux distinctifs déconseillé aux Juifs de (...)

    "... et de « parler hébreu fort » dans la rue." ça va être très dur de parler normalement, sans hurler comme des damnés, comme on l’habitude de parler les zélus, voir mme Élisabeth Lévy l’hurleuse mérdiatique.

     

    Répondre à ce message

  • #284007
    Le 15 décembre 2012 à 17:09 par bulehgila
    Le port de signes religieux distinctifs déconseillé aux Juifs de (...)

    En effet, à la fin des années ’30 et au début des années ’40, de nombreux civils juifs s’étaient mis à porter des étoiles jaunes de forme et de coloris très normalisés.
    Vers la même époque de nombreux juifs ont disparu.
    Faut il y voir une corrélation.
    Peut être pas : en une seule nuit des milliers de civils Allemands à Dresde ont perdu la vie ou ont disparu se mélangeant à l’asphalte.
    Et pourtant ils ne portaient nul signe distinctif hormis l’absence d’étoile jaune.

     

    Répondre à ce message