Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le mot "race" bientôt supprimé de la législation française ?

Les députés Front de gauche ont présenté une proposition de projet de loi (PPL) visant à supprimer le mot « race » de la législation française, une initiative à laquelle le gouvernement est « favorable » tout en soulignant les difficultés de rédaction.

Cette PPL doit être débattue en séance jeudi lors de la niche du groupe. Il s’agit de supprimer le mot « race » du Code pénal, du Code de procédure pénale et de la loi du 29 juillet 1881 sur la liberté de la presse. Et précision utile, le mot « race » serait supprimé partout, « à l’exception des textes où il se réfère à la désignation d’espèces animales ».

Dans l’exposé des motifs, les députés rappellent que cette idée « a été défendue à plusieurs reprises dans l’enceinte du Parlement » depuis 1991. La première proposition de loi en bonne et due forme a été discutée en mars 2003 et avait été repoussé par les députés de la majorité de droite qui « prétendaient être d’accord avec la philosophie (...) mais arguaient de difficultés juridiques de mise en œuvre ».

« En supprimant la catégorie juridique de races, nous cesserions de donner une légitimité juridiques aux idéologies racistes et nous affirmerions, enfin, qu’elles s’appuient sur un concept qui n’a aucun fondement scientifique », expliquent les députés.

Devançant le contre-argument majeur, ils rappellent que « dans nos textes de loi, le mot race n’apparaît jamais seul et est toujours accompagné d’autres mots comme origine, ethnie, nation ou religion. Sa suppression n’enlèverait rien au contenu des textes concernés et n’empêcherait nullement les poursuites judiciaires pour motif raciste ».

Ils insistent aussi sur le fait que leur PPL doit aller de pair avec la suppression du mot « race » « au sommet de notre ordre juridique », à savoir dans la Constitution de 1958 et dans le préambule de la Constitution de 1946, « comme le président de la République s’y est engagé » lors de sa campagne devant les ultramarins.

À l’Élysée, on a assuré, vendredi, que cette promesse n’était « pas enterrée », tout en expliquant qu’elle ne pouvait être insérée dans le premier train de réformes constitutionnelles, prévu fin juillet, et qui concerne « les institutions », pas les « sujets sur les valeurs comme la race, le droit de vote des étrangers, la laïcité ».

« On n’a pas renoncé à le faire durant le quinquennat. C’est un engagement auquel le Président tient, mais il faudra prendre le temps de la conviction », a-t-on ajouté. « Compte tenu de l’opposition et des divisions que cela peut créer, nous avons préféré ne pas le présenter », a précisé le ministre des Outre-mer, Victorin Lurel, qui fait valoir aussi « l’arithmétique parlementaire et du Congrès à Versailles » qui nécessite d’être sûr de la majorité des trois cinquièmes des parlementaires.

Quant à la PPL communiste, « en principe le gouvernement y est favorable mais il faut faire attention à la rédaction pour ne pas faire tomber l’incrimination de racisme », a-t-on déclaré à l’Élysée.

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

66 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #402399

    Observez la mentalité des débiles élevés aux médias et à la bien pensance, sans aucun argument, contre certains doués de raison. Comme disait Soral, le penseur rationnel perd toujours face au sophiste de mauvaise foi
    https://www.facebook.com/permalink....

    C’est amusant aussi de voir qu’il n’ya aucune répartie à la vidéo de Sarkozy

     

    Répondre à ce message

  • #402461
    Le 11 mai 2013 à 16:10 par impartial
    Le mot "race" bientôt supprimé de la législation française ?

    La race qui est visée, ce n’est pas la race noire ou jaune et evidemment pas la Divine Race Juive ( casta diva ), ce qui est visé c’est la race Blanche car c’est la RACE des RACES, la race suprème qu’ILS exècrent et qu’ils veulent faire disparaitre dans le métissage, ils veulent nous abatardir génétiquement pour nous ravaler à leur niveau d’hybrides monstrueux provenant d’on ne sait quel lointain lupanar Afro-Asiate ! Meme que nous soyons pauvres et eux riches, ça n’est pas suffisant, ils crèvent de jalousie car ils ne nous arriverons jamais à la cheville sur le plan ontologique : s’ils ont inventé des légendes religieuses toutes plus grotesques les unes que les autres, l’Homme Blanc a inventé la Science, cette science fondamentalement égalitariste et sans préjugés qui remplace désormais la religion pour la partie de l’humanité la plus évoluée , qui EST la seule religion de l’homme blanc d’aujourd’hui : quand un Français est malade, il ne fait plus une prière à "Jésus" pour qu’il le guerisse, il fait venir le médecin . Si le blanc n’était pas supérieur aux autres, pourquoi cet acharnement à vouloir le faire disparaitre ? N’oublions jamais que c’est l’homme blanc, insulté et vilipendé partout, qui a précisément TOUT inventé, il suffit de feuilleter n’importe quel dictionnaire des inventeurs et des inventions pour s’en rendre compte .

     

    Répondre à ce message

    • #402600

      C’est précisément suite à ce discours d’abruti pleurnichard que ces gens peuvent trouver les arguments leur permettant de justifier leur inepties auprès des populations...

      Personne ne s’acharne à faire disparaitre l’homme blanc, il se suicide par sa connerie ...scientifique, je te l’accorde !

      Et ceux que tu nommes "Ils" sont tout aussi de race blanche que toi qui est, à ton grand désespoir certainement, originaire d’Afrique comme toute l’espèce humaine... Pouah ! ça t’en bouche un coin, non ?

      Pour la peine c’est bien toi que je vais empêcher de dormir :

      Sais tu que les plus anciens fossiles de restes humain découvert en France (et ailleurs en Europe...) sont porteur du gène caractéristique des peuples d’Afrique ? Tu le savais surement...

      En revanche, fait occulté et nié, sais tu que des études plus approfondie initiées par un français d’ailleurs ont démontré que ce gène caractéristique des populations africaine est plus précisément caractéristique des populations blanche du nord de l’Afrique, autochtones de ce continent depuis le jour des temps, qui ont tout simplement franchi le detroit de Gibraltar ne formant qu’un seul continent entre l’Afrique et l’Europe ?

      Vos ancêtres les gaulois sont de fait nos ancêtres les proto berbères.

      Allez prend ça c’est cadeau et distribue le tout autour de toi ...par charité chrétienne !

       
    • #402628

      Mon Dieu. J’ai pour habitude de toujours rester passif devant un commentaire de ce type mais là .... On est pas sur FDS il me semble , non ? A force de voir des remarques de ce niveau pulluler sur toutes les news traitant de "race", "ethnie" ou que sais-je, on peut finir par se le demander. Dans ton cas Impartial tu me rappelle un sketch de Dieudo justement ... ; ) Tu me forceras à rédiger mon premier post sur E&R.

      Loin de moi l’idée de t’insulter mais juste te faire remarquer que tu devrais modérer un temps soit peu tes propos.
      Voilà, si tu réfléchis suffisamment aux énormités que tu as écrites, nous n’aurons pas besoin de partir en exercice de style et d’histoire inutile ... Ou de biologie ...
      Parce que ce genre de vision réductrice et surtout diffamante à l’égard du reste du monde n’est pas à ton honneur. C’est juste too much tu crois pas ? Evitons les clichés sur une plateforme d’information qui pourrait être si bénéfique à tous, ce qui arrive doucement, donc de grâce, n’en rajoutons pas sur les voies sans issues ....

      Ma foi bonne continuation quand même la dissidence, ainsi qu’à toi cher ami. Nous valons tous mieux que ça.

      Amitiés.

       
    • Oh la la, impartial, tu avances en terrain miné et tes arguments sont plus que légers. Un ou deux exemples :
      - l’humanité la plus évoluée = le monde ultra-libérale distributeur de droits de l’homme dans ton cul à coup de bombes atomiques chez les japonais, ou d’uranium appauvri un peu partout (et je passe moults autres exemples).
      - la médecine allopathique : vaste escroquerie décrétant qu’on est tous malades de quelque chose pour nous revendre de la chimie et nous tenir, à vie (du moins le temps qu’ils nous laissent vivre), dépendant et nous traire comme des vaches.
      - les inventions : là, c’était franchement marrant de lire ton "TOUT" majuscule. Allons, respire, et prends un peu de recul, tu finiras par comprendre que tu divagues et que l’humanité entière invente, a inventé et inventera, et ce, pour le bonheur de tous, si des parasites ne viennent pas tout phagocyter et confisquer.
      .
      Je ne veux pas t’accabler car j’aime ta fougue, mais, franchement, pour être audible, intelligent, profond, efficace et faire avancer le schimilblick, va falloir arrêter d’affirmer et commencer à argumenter, sinon tu te ridiculises, tout simplement.
      .
      Enfin, ne sois pas si dur avec les religions, tu ne t’en rends peut-être pas compte mais ça montre combien les gens que tu exècres t’ont, finalement, bien formaté. La "Science" avec un "S" majuscule est une grosse Fiente orgueilleuse et menteuse qui vient salir les vitres de ta vie spirituelle. Pense plutôt "science" avec un petit "s" plus humble, moins catégorique, plus humaine. Ta vie ne pourra qu’y gagner en épaisseur, en intérêt. La science ne dit pas tout (on veut nous le faire croire, ça rassure, et ça donne du pouvoir aux charlatans du peuples élus qui nous font payer cher notre crédulité = cette science, ce fatras, c’est de la pensée magique aussi).

       
    • #402750

      Popopopopo toi tu lâche du lourd , d’où vais je commencer pour te répondre, allez je vais faire un effort pour te répondre sur 2 énormités que tu viens de croter :
      1- C’est au nom de la science qu’on assiste a la faillite de nos sociétés actuelle et non au nom de la religion ; les religions par essence ne s’opposent pas aux sciences, je te revoit aux conférences de Mme Mrion Sigaut sur E et R parlant du rôle qu’a joue les encyclopédistes (franc mac pour la plus part) dans la décadence de la France.
      2- Tu dit que les inventeurs sont des hommes blancs. Ok, voici une liste assez réduites de savants musulmans qu’ils soit Arabes, Perses, Morisques, Indous... : A- Eljazari (artiste, astronome, inventeur et ingénieur mécanique des fluides) B- Meriem Elastrolabi (Femme inventeur ou plus précisément qui a amélioré l’astrolabe et lui a donner son nom) C- Avicenne ( philosophe, écrivain et médecin) d- Al-Khwarizmi (grand mathématicien qui a invente l’algèbre qui viens du mot arabe eljabr)... bon j’arrête la y en a tellement. J’en connait pas des savant asiatique ou d’autre peuples mais je pense qu’il doit y en avoir tellement qu’on connait pas par ignorance...
      PS : Tu devrait t’instruire car tu a des problèmes grave a résoudre, ici c’est la réconciliation y compris entre les différents races, la preuve la dissidence au service de la France n’a pas de couleur ou de religion : Dieudo métisse français blanc et noir africain, Alain Soral Français blanc, Salim Laibi musulman français d’origine Algérienne, Marion Sigaut femme française blanche chrétienne, jacob cohen juif d’origine marocaine...

       
  • #402542
    Le 11 mai 2013 à 18:00 par Raphaël K.
    Le mot "race" bientôt supprimé de la législation française ?

    Alors, soit c’est le gouvernement qui élabore une nouvelle loi. Et dans ce cas on parle de PROJET de loi.
    Soit l’élaboration émane des parlementaires, et là on parle de PROPOSITION de loi.
    Proposition de projet de loi, ça existe pas.

     

    Répondre à ce message

  • #402670

    Sans vouloir cirer des pompes, celui qui a tout résumé (y compris dans sa dernière vidéo tant attendue^^), c’est le Boss himself. Lorsqu’il parle du Parti Communiste français qui s’est liquéfié en abandonnant la classe ouvrière pour se recentrer sur les sujets sociétaux (et donc électoraux) : droits des femmes, homosexuels...

    Donc, cette proposition débilisante ne pouvait venir que de cette gauche socialo-bobo-communiste dans toute sa splendeur. Ceux-là mêmes qui abolirent le "madame ou mademoiselle" dans les formulaires ainsi que "père et mère" pour "parent 1 parent 2" et autres idioties dignes de leur Q.I respectifs.

    Au delà de l’absurdité symbolique de la chose (en pensant qu’abolir un mot de notre sublime langue française est une idée "révolutionnaire"), on s’aperçoit surtout du décalage immense, de l’irrespect je dirais même, entre les préoccupations des pauvres électeurs naïfs du front de gauche... Et le niveau des sommités du front de gauche pour pondre des conneries pareilles ! C’est ça la révolution selon de front de gauche, accrochez vos ceintures messieurs-dames, en voiture, ça va déménager sec ! On raye des mots du dico... Tout un programme ! Demandez votre carte d’adhérent pour contribuer à l’aventure moderne qui va nous sauver de la finance et du mondialisme !

    Pauvre Merluchon, je crois qu’il se rend plus compte et qu’il serait temps que quelqu’un de son entourage l’encourage à se retirer en maison de retraite. La sénilité n’est pas une chose à exhiber en boucle dans les médias... Un peu de dignité, svp. A bon entendeur...

     

    Répondre à ce message

  • #402730

    Quelle supercherie de vouloir salir et stigmatiser le mot race ! les singes et les chiens sont de races différentes et pourtant on les aiment et on leur veut du bien à tous les deux. Il n’y rien de plus raciste et de plus abject que de vouloir détruire les races. Les races et cultures sans exceptions ont tous un rôle bénéfique sur terre. Les races sont garante de la diversité, de la beauté et de la protection de notre terre, mais surtout de la paix, car les races sont un rempart redoutable contre les prédateurs mondialistes qui ont compris que pour faciliter la mise en esclavage du monde, il faut déraciner et détruire les races.
    - Tout le monde devrait dire, je suis fier d’être français, je suis fier d’être africain, je suis fier d’être chinois, je suis fier d’être musulman, etc... ainsi que, je suis fier de mon pays et son drapeau et j’emmerde les anti-racistes !

    PS : euh !?...est-ce que le mot race est supprimé de la législation Israélienne ?...non bien sûr, c’est le peuple élu...suis-je bête !

     

    Répondre à ce message

  • #402836

    Et ces connards gagnent dix fois plus que nous..... ????

     

    Répondre à ce message

  • #402867

    Ils veulent supprimer le mot "race","parents",vu que pour eux nous sommes tous des moutons,l’homme ne descend pas du singe,mais plutot du mouton !

     

    Répondre à ce message

  • #403226

    Comme ont le dit souvent, les mots ont une importance, bien plus que certains veuillent bien le reconnaître, la "race" ou en réalité ethnie serait plus adéquat est déjà, depuis SOS racisme et toute leurs "sous-cliques" un mot devenu quasiment tabou, ainsi on ne peut plus parler de "délinquance maghrébine" en France, il faut dire "Islamo-racaille", ça fait moins "facho^^, indépendamment de la race, on à aussi vu le terme "croyant pieux" devenir "intégriste religieux" (musulman comme chrétiens dés qu’ils la ramènent un peu trop sur les changement sociétaux qu’on nous impose).
    Tout ceci, j’aurais pu citer bien d’autres exemples mais on va essayer de faire court, correspond au large programme d’inversion des valeurs du style :"les guerres sont du aux conflit ethnico-religieux".... jamais au pillage de ressource bien évidement.
    L’intérêt est double, on peu persécuter le résistant religieux, piller les ressources du pays par la justification de troupes armées pour soit disant protéger les civils (bizarrement la grosse partie pour pas dire la quazi totalité des victimes sont toujours civiles) et une fois les religieux et la pays assé affaibli, on peut enfin importer la "démocratie", qui signifie en fait, placer des marionnettes pour continuer à asservir le pays via ses propres citoyens (corrompus évidement)

     

    Répondre à ce message

  • #403257
    Le 12 mai 2013 à 18:12 par kalimero enturbanne
    Le mot "race" bientôt supprimé de la législation française ?

    a quelque rare execption ,je ne vois pas de quoi les hommes et les femmes peuvent ils etre fiers ?on va dire que c est mes lunette.

     

    Répondre à ce message

  • #404215
    Le 13 mai 2013 à 19:54 par tatiebaba
    Le mot "race" bientôt supprimé de la législation française ?

    AH ZUT ! la dernière phrase du texte m’a fait déjubiler....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents