Rappelons-nous qui est le patron de Skyrock, Pierre Bellanger.
Tout d’abord, fils de sa mère, un écrivain hongrois d’ascendance juive qui raconta dans son roman « J’ai quinze ans et je ne veux pas mourir » son histoire (ou une histoire ? – on ne sait plus) durant la Seconde Guerre mondiale.
Bien plus tard, il participa à la création des radios libres avec l’arrivée de François Mitterrand à la présidence de la République.
Plus tard encore, au début des années 2000, on le prit la main dans le sac (ou la culotte) avec des mineures mais, par un extraordinaire retournement dont ont le secret certaines élites bien nées et disposant de bons réseaux, Pierre Bellanger ne fut pas poursuivi et ne connut aucun désagrément particulier. Mieux, ce grand malin enfuma tout le monde en faisant ardemment la promotion d’un système américain AMBER d’alerte enlèvement des mineurs. Tel un pompier pyromane, il s’assura une virginité avec un tel succès qu’il reçut le 14 juillet 2008 la médaille de chevalier de la Légion d’honneur !
Cependant, il se voit rattrapé par la justice le 3 novembre 2008. Condamné à 4 ans de prison dont un an ferme pour « corruption de mineure », il réussit encore une fois à s’en sortir en appel : le 5 février 2010, la cour d’appel de Paris allège sa condamnation à trois ans de prison avec sursis et 50 000 euros d’amende (une paille pour lui).
Pierre Bellanger est également l’éditeur du site tasante.com – désormais à l’abandon – qui se voulait un site de conseil pour adolescents, avec des conseils sur « le bondage, l’anulingus ou la stimulation de la prostate, la sodomie ».
En 2011, quand Pierre Bellanger sera menacé d’éviction par ses actionnaires, toute la classe politique se mobilisera pour le sauver, comme le rappelle Le Monde du 14 avril 2011, bien davantage que s’il s’agissait d’un service public ou d’une usine. En effet, le 13 avril 2011 au soir, François Hollande viendra en personne au micro de Skyrock pour soutenir Bellanger, puis le lendemain ce sera au tour de l’inévitable Jack Lang, puis Rama Yade et Benjamin Lancar, alors président de la branche jeune de l’UMP.
Notons que depuis le 27 mai 2021, le Crédit agricole ayant décidé de revendre ses actions, Pierre Bellanger a pris le contrôle total de Skyrock.
On ne s’étonne donc plus de voir notre Pierre Bellanger collaborer avec le pouvoir et vendre la salade vaccinale à ses petits chouchous (et ses clients), les plus de 12 ans.
[…] Avec l’opération Vaxibus, Skyrock et le ministère des Solidarités et de la Santé proposent une expérience hors du commun : se faire vacciner puis enregistrer une dédicace diffusable sur Skyrock, radio la plus écoutée chez les moins de 35 ans. Cette initiative a pour but d’aller vers la nouvelle génération de plus de 12 ans, éligible à la vaccination depuis le 15 juin.
[…] Un semi-remorque, équipé d’une plateforme de vaccination et d’un studio radio, ira de ville en ville ouvrant à chacun et notamment à la nouvelle génération une vaccination immédiate opérée par une équipe médicale dédiée.
[…]