C’est le dernier coup de com’ du géant du streaming. Il propose à ses abonnés de donner « leur voix » lors du scrutin du 26 mai prochain grâce à une sélection de titres européens. Parmi les artistes présents à l’intérieur, Angèle représente la Belgique, Mahmood l’Italie et Aya Nakamura la France.
Vous ne pourrez pas dire que vous n’étiez pas au courant. Le géant du streaming musical, Spotify, s’investit pour les élections européennes et a lancé jeudi 9 mai, jour de la fête de l’Europe, sa nouvelle playlist « Get Vocal, Europe ! », « Donne ta voix, Europe ! » en français.
[...]
Pour y accéder, rien de plus simple. Que l’utilisateur de la plateforme soit abonné ou non, il peut y accéder en cliquant sur la bannière publicitaire qui s’affiche sur son écran avec un message : « Faites entendre votre voix ! Les élections européennes sont dans deux semaines. Découvrez une playlist regroupant les meilleurs artistes des quatre coins de l’Union européenne. » Une fois arrivé sur la sélection de morceaux, la description de ce « Best of » redirige les utilisateurs vers le site officiel des élections européennes pour savoir, entre autres, comment et ou voter.
Avec cette initiative, Spotify veut inciter ses utilisateurs, notamment les jeunes, à se déplacer dans les urnes. « Nous croyons fermement que l’une des meilleures façons de faire entendre votre voix est de voter », explique la plateforme aux 100 millions d’abonnés Premium dans la présentation de son projet, citée par le Huffington Post.