Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

Voir aussi, sur E&R :

Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :

 






Alerter

73 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #833666
    Le 26 mai 2014 à 08:26 par un type comme un autre
    Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

    la femme occidentale a été conditionnée pour considérer le fait d’enfanter et d’éduquer ses enfants comme un asservissement....

    Je me pose une question et je la pose aux hommes comme aux femmes et même aux femens :

    Si on vous demandait de choisir quelle genre de mère vous voudriez avoir entre Caroline Ingalls et Caroline Fourest ?
    Vous choisiriez qui ?
    Souvent, il faut chercher la vérité en soi dans ce monde manipulé....

     

    Répondre à ce message

    • #833746
      Le Mai 2014 à 10:15 par francky
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      Merci pour la question à poser, je saurais la reposer le moment voulu....

       
    • #833848
      Le Mai 2014 à 11:54 par Leïla
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      J’ai toujours eu un discours opposé au féminisme, j’ai mené une guerre sans merci contre la méchanceté de ces hystériques des loges de fems. Cela me fait tout drôle d’entendre et de voir dans les médias ce discours contre le féminisme . ALLELUIA et INCHALLAH !

       
    • #833937
      Le Mai 2014 à 12:52 par samra
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      Merci d’évoquer Caroline Ingalls,la femme idéale ,la mère idéale l’épouse idéale ,pareil pour Charles Ingalls lol !
      A chaque fois que cette série passe à la télé (je connais tous les épisodes par coeur) je ne peux m’empêcher de la visionner encore et encore .. ! Etant adulte à présent ,je regarde cette série avec beaucoup de nostalgie , mais dans le même temps je ressens de l’amertume ,des regrets, à cause de ce modèle de société décadente que nous subissons ! Cette série est pour moi un refuge ! Quand je pense aux séries de maintenant ...que voulez-vous c’est le progrès comme ils disent !

       
    • #833955
      Le Mai 2014 à 13:00 par nana
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      Entre la lumière et les ténèbres...... Je répond sans hésiter Caroline Ingalls !

       
  • #833720
    Le 26 mai 2014 à 09:48 par Mithridate VI roi du pont
    Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

    Une Européenne de souche n’est ni féministe,ni musulmane.Point barre.

     

    Répondre à ce message

  • #833837
    Le 26 mai 2014 à 11:49 par Leclerc Alain.
    Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

    Cette jeune femme pleine de bon sens aurait dit cela à la télévision française, déjà ça ne se serait pas passé dans le calme et la courtoisie, elle aurait été obligé de crier au milieu des hurlements d’indignation et de haine, elle n’aurait jamais pu aller au bout de son raisonnement, elle aurait aussitôt et définitivement été taxée de "fascisme", interdite d’antenne à vie, ses enfants placés à la DDASS et son adresse personnelle livrée en pâture aux chiens enragés d’extrême gauche afin qu’elle subisse les derniers outrages.

    Sauf si à la limite elle s’appelle Lévy, là on lui aurait trouvé un petit créneau réservé, avec un macaron "attention politiquement incorrect" à côté de Zemmour et Finkielkraut.

     

    Répondre à ce message

  • #833888
    Le 26 mai 2014 à 12:21 par awrassi
    Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

    J’attends toujours le jour où la lionne refusera d’aller chasser ! Dieu a fait les choses pour le mieux en tout. Les féministes sont des frustrées sociales dans un monde capitaliste dont l’iniquité est l’essence même ! Il suffit que les hommes soient déjà les esclaves de ce mode de production ... Les féministes n’ont rien compris de leur différence physique ou "naturelle", de leurs qualités et insuffisances, et surtout de leur fonction de COMPLEMENTARITE. La complémentarité n’est pas une association à parts égales, mais un partenariat dont le capital fluctue selon les circonstances !!!

     

    Répondre à ce message

  • #833985
    Le 26 mai 2014 à 13:14 par Mansur
    Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

    Moi qui aie l’habitude d’être avec des filles déstructurées d’Occident (peu importe leur origine), je suis actuellement avec une Algérienne du pays. Féminine, douce sans être soumise, adore faire la cuisine, veut des enfants, totalement opposée à l’idéologie gaucho-libérale décadente, etc. En comparaison avec mes anciennes copines fumeuses, pro-LGBT, pro-avortement voire exhibitionnistes (topless à la plage, quand je suis pas là bien sûr sinon c’est une claque), c’est le jour et la nuit !

     

    Répondre à ce message

    • #834443
      Le Mai 2014 à 16:37 par Mithridate VI roi du pont
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      Mais tu contribues au métissage.De quoi réjouir BHL,Sarko,et j’en passe.

       
    • #834996
      Le Mai 2014 à 20:13 par Leclerc Alain.
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      Tu change de femme comme de bagnole Mansur ? Avec les options qui t’arrangent en fonction de la saison.

      C’est bien, c’est digne, pour ce qui est des "claques", effectivement fais ça à la maison, on sait jamais...

       
    • #835025
      Le Mai 2014 à 20:29 par samra
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      L’algérienne du pays...il y en a des biens comme des mauvaises...vénales ,vicieuses, matérialistes, méchantes ... !
      Mais au fait , vous en avez bien "profité" avant de vous poser... !

       
    • #835187
      Le Mai 2014 à 21:49 par titou
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      Le métissage ? Que vous ne vouliez pas que l’immigration continue est une chose, mais pour ceux qui sont déjà ici, que faut-il faire ?

      Pour quelle raison avez-vous épousé votre femme ? Pour ses richesses, sa couleur de peau (la vôtre) ou par amour ? Mariage de raison ou d’amour ?

      Alors pour éviter qu’un(e) blanc(he) tombe amoureux(se) d’un(e) basané(e), que faut-il faire (je parle de ceux qui sont déjà en France) ?

      Et bien très vite, vous arriverez à la même solution à ce "problème" que celle trouvée par l’Etat d’Israël, à savoir une sorte d’Apartheid. Finalement, vous êtes pareil !

      C’est bien ça qui me fait peur, moi jeune française qui a pour "grand malheur" (selon vous) d’avoir eu un grand-père algérien, qui s’est battu pour la France.

      Des gens comme Soral à la tête de notre pays, oui ! Mais il a encore pas mal de boulot à faire pour faire mûrir les gens comme vous, renfermés sur eux-mêmes, chrétiens comme musulmans (car je combats aussi ses idées chez les musulmans, bien que convertie à l’islam)...

      Soral sait relever le bon que peut apporter l’islam à la culture française, et également ce que l’islam peut prendre de celle-ci.
      Cherchons nos points communs, pas nos différences.

      Au passage : Dieudonné est métisse !

       
    • #835534
      Le Mai 2014 à 00:46 par maya
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      @ mansour : mais bien sur les filles maghrébines nées en France sont toutes dégénérées et donc d’après toi mieux vaut épouser les bledardes. Pourtant, moi j’ai constaté l’inverse, des filles très intéressées par l’argent et hypocrite de surcroit sur leurs réelles motivation de mariage (y compris des femmes du bled voilé). N’idéalise rien elles sont atteintes par le modernisme.

       
    • #835541
      Le Mai 2014 à 00:51 par MARISIS
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      par hasard Mansur tu serais pas d’origine immigrée ? car ton parcours est une caricature : on profite des petites françaises, et après on se case avec une fille du pays ! désolée, mais c’est assez éloigné du message d’e&r; tu as conscience que c’est un site nationaliste avant tout. si on met fin au regroupement familial, ta gentille petite immigrée pourrait retourner en Algérie (ceci dit tu peux repartir avec hein ! on te retient pas...).

       
    • #835699
      Le Mai 2014 à 03:51 par Mansur
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      1) J’aurais du préciser qu’elle est d’un bon milieu socio-culturel, car effectivement les blédardes de milieux peu cultivés sont bien plus matérialistes que nos petites sous-prolétaires.

      2) Je suis moi même déjà métisse (mi-algérien mi-néerlandais, oui je comprend pas pourquoi je suis né ici), bien que je sois contre le métissage puisque je tiens à l’identité ethno-raciale des peuples historiques. J’ajoute que le pire métissage n’est pas celui qui est visible comme le mien, mais le plus subtil qui consiste par exemple à modifier la structure humaine du peuple français en important des Ibériques, Slaves, Kabyles, etc. entraînant un métissage moins décelable mais tout autant important, donc plus sournois. A ce titre, je ne souhaite pas aggraver la situation de la France (ni celles de mes futurs enfants) en épousant une Française.

      3) Bien que je sois un honnête citoyen et que j’aime ce pays, je ne me considère pas comme français étant donné mon profil ethno-racial. Et le jour où des natios (que je respecte infiniment plus que les gauchistes) viendront me foutre dehors, je comprendrais. Ce qui ne signifie absolument pas que je me laisserai faire.

      @ Leclerc Alain, je changerai de femme tant que je n’aurai pas trouvé la bonne et que je ne serai pas "décontracté du gland" (ce qui n’est pas évident dans cette société qui ressemble à un harem géant) pour reprendre les mots d’A.S. !

       
    • #835843
      Le Mai 2014 à 08:21 par Starkamanda
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      Manqour est métis algérien français.
      Sinon on est beaucoup à profiter de la générosité des françaises et ensuite à se caser avec une de chez nous. Même pour les juifs, noirs, portugais, etc ...

       
    • #836076
      Le Mai 2014 à 11:49 par MARISIS
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      qu’est ce que je disais ?!!! j’étais sûre et certaine que tu étais d’origine étrangère, et j’aurai parié également pour algérien (vu que la fille est algérienne). E&R est un site patriote : c’est déjà pas facile de réconcilier les français de tous les bords politiques, de toutes les origines sociales et de toutes les religions...si ceux qui ne se sentent pas français pouvaient éviter de polluer le site de leurs messages, ce serait sympa !

       
    • #836082
      Le Mai 2014 à 11:53 par samra
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      @maya
      " mais bien sur les filles maghrébines nées en France sont toutes dégénérées et donc d’après toi mieux vaut épouser les bledardes. Pourtant, moi j’ai constaté l’inverse, des filles très intéressées par l’argent et hypocrite de surcroit sur leurs réelles motivation de mariage (y compris des femmes du bled voilé). N’idéalise rien elles sont atteintes par le modernisme."

      j ’ai fait le même constat que toi .là bas elles sont obligées de ruser( à cause du regard de la société ) ,de porter un masque ,ce sont des intrigantes ,de vraies méchantes ,hypocrites,calculatrices,jalouses..tu en trouveras très peu de sincères ,modestes, vraiment pieuses ! Je préfère celle de France ,plus naif ,plus authentiques, plus sincères.. !

       
    • #836085
      Le Mai 2014 à 11:56 par MARISIS
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      merci starkmanda de me le dire aussi : je note dans un coin de ma tête vos deux pseudos, pour ne plus vous répondre, dans la mesure où vous n’avez rien à faire sur ce site ! juste deux pollueurs, qui n’ont rien compris au message d’E&R.
      cela confirme quand même mon idée que les hommes biens ne se trouvent pas sur le site d’E&R, mais plutôt du côté de tout le mouvement dit identitaire : ils aiment les françaises, telles qu’elles sont sans vouloir les changer :) à bon entendeur les filles occidentales dégénérées !

       
    • #837335
      Le Mai 2014 à 22:16 par Starkamanda
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      @ MARISIS
      C’est un constat que je fais et rien d’autre. Tu m’as mal compris.

       
  • #835193
    Le 26 mai 2014 à 21:52 par Jeanne
    Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

    Très bonne analyse ... à appliquer d’urgence dans nos société occidentales.......

    Droit essentiel : droit Divin !
    Quel bon exemple pour la femme occidentale......

     

    Répondre à ce message

  • #835586
    Le 27 mai 2014 à 01:32 par Sonji
    Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

    Pour rappel voici la définition du féminisme : "Le féminisme est un ensemble d’idées politiques, philosophiques et sociales cherchant à définir, promouvoir et établir les droits des femmes dans la société civile et dans la sphère privée. Il s’incarne dans des organisations dont les objectifs sont d’abolir les inégalités sociales, politiques, juridiques, économiques et culturelles dont les femmes sont victimes."
    Le féminisme est donc avant tout de l’humanisme... Comme dans tout mouvement de pensée il existe des extrêmes, ou extrémistes, et il en est de même du féminisme (Femens,...). Merci de ne pas faire d’amalgame entre des mouvements extrémistes, se revendiquant du féminisme, et le féminisme. Je rappelle que des hommes eux-mêmes sont féministes, car humanistes. Le féminisme n’est pas dire que les hommes et les femmes sont identiques, mais plutôt qu’ils doivent avoir des droits identiques. On peut avoir une nature et des rôles différents tout en revendiquant une égalité de droits, de statut et de reconnaissance sociale... Tout cela n’est pas contradictoire. Merci donc de ne pas dénaturer le terme de féminisme en le rendant coupable de tous les maux jugés comme conséquences de l’évolution des mœurs de la société... Nous tomberions alors dans le panneau de penser que, parce qu’on prône l’égalité de droits des femmes, on pervertit la société !! Et là on est dans une idéologie extrémiste et surtout dans du raccourci pour inculturés et intelligencia de comptoirs !! Un peu de distance et d’esprit critiques messieurs dames... Et évitez les panneaux... Ce sont parfois de très mauvais indicateurs même si c’est très facile et rassurant de les suivre !! Peace and love and respect... Les vraies valeurs humanistes auxquelles nous sommes tous censés adhérer qu’elles que soient nos croyances, spirituelles ou philosophiques. Tous ceux qui partagent ces valeurs sont donc féministes, des humanistes comme les autres...

     

    Répondre à ce message

  • #835914
    Le 27 mai 2014 à 09:40 par titou
    Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

    Je suis assez déçue en lisant une grande partie des commentaires.

    Je vois que beaucoup se concentrent sur le voile de ces dames, sur leur religion ou sur de petits détails évoqués (droits donnés par Dieu, etc).

    Mais au fond, en tant que combattants du féminisme, nous devrions en effet constater que l’analyse est bonne :

    1. La femme occidentale ne connait pas réellement ses aptitudes supplémentaires par rapport à l’homme (sa nature propre) ;

    2. Elle ne connait pas non plus celles des hommes par rapport à elle-même ;

    3. Elle ne connaît pas l’importance de son rôle de femme.

    4. Elle ne comprend pas que les droits dépendent des devoirs.

    Donc, elle en arrive à vouloir imiter l’homme, par complexe d’infériorité, pensant à tort que, dépendante financièrement de son mari, elle ne dispose d’aucun droit.

    Comme disait mon père, avant la femme ne travaillait pas mais l’homme avait un salaire suffisant pour nourrir aisément toute la famille !
    Certains diront qu’avant nous n’avions pas tout le confort que nous avons à présent, mais je vous rappelle que :

    1.Nous avons des voitures pour les user en trajet maison/boulot/maison, et que plus elles sont récentes, moins elles roulent longtemps ! De plus, on ne peut plus de nos jours, trouver un emploi sans avoir son permis, même si on n’en a pas besoin pour les tâches en question ;

    2. Nous avons des télévisions pour nous endoctriner et pas pour nous informer ;

    3. Même si nous avons plus de nourriture dans nos placards, elle est néanmoins plus néfaste pour notre santé, et la plupart du temps inutile (confiseries, gâteaux sucrés et gras, chips, etc) ;

    4. Nous avons plus d’appareils électroménagers pour en principe, manger "fait maison", et pour en fait, finir dans les "drive" de fast-food, ou acheter de la nourriture surgelée, bien souvent dégueulasse et tout le temps dangereuse pour nous (voir les E120 et tous les autres) ;

    5. Nous avons des maisons plus "propres" (en surface du moins), mais notre intérieur pollué de produits chimiques.

    Alors oui, si il faut marcher tous les jours pour aller au travail, mais être en bonne santé car nous bougeons, ça vaut la peine !
    Si je dois, en tant que femme, attendre mon mari qui rentre du travail, et pendant ce temps, apprendre à mes enfants la vraie vie, leur faire manger une nourriture équilibrée, et si possible être auto-suffisante en m’occupant de mon jardin et de mon bétail, je veux !

     

    Répondre à ce message

    • #837279
      Le Mai 2014 à 21:51 par kasiar
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      Bravo excellente analyse !
      Si seulement certaines femmes fréquentant ce site pouvaient penser comme toi, ça nous éviterais les inévitables généralisations que l’on se fait de toutes les femmes.
      Comme quoi c’est celles qui parlent le plus fort (et étrangement le plus inutilement) que l’on remarque le plus, et instincitvement on finit par généraliser.

      Peut être t’es tu sentie agressée par mon commentaire plus haut ? Ne te méprends pas, ce n’est pas le cas. C’était juste un coup de gueule envers ceux - généralement tout nouveau sur ce site et pétant plus haut que leur derche car eux ne sont pas des "moutons" de EetR je me demande d’ailleurs si BHL ne les finance pas- qui importent le prêt à penser de l’Empire sur ce site. Pour leur rappeler que non seulement nous résistons à l’Empire, mais qu’en plus le site EetR est en quête de vérité, de réconciliation et de divergence d’opinions dans cette limite. Donc les fausses informations entendues aux médias ne sont pas les bienvenues sur ce site, car à quoi bon résister ? soumettons nous avec la vaseline en option !

      Certains devraient se remettre gravement en question car ils frisent limite le communautarisme. C’est comme si moi j’imposais le port du voile, la circoncision et la prière de rue en occident. Seriez vous d’accord avec moi ? Eh bien c’est le sentiment que j’ai quand certains viennent de leurs commentaires cyniques sur ce site

      Comme dirait l’autre :" EetR c’était mieux avant !"

      Ah et autre chose : vous n’êtes absolument pas concernée par ceux que j’ai cité. Je dirais même votre niveau est infiniment moins comparable, car beaucoup plus brillant.

       
    • #837466
      Le Mai 2014 à 23:15 par odieuse française dégénérée (MARISIS)
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      "la femme occidentale" ceci la femme occidentale cela. (elle ne connait pas, elle ne comprend pas, et blablabla).
      désolée titou, même si je suis d’accord avec certaines choses que tu remarques, je trouve que tu fais une généralité dangereuse !
      bien sur qu’il ne faut pas regarder la télé, qu’il faut boycotter la mal bouffe...mais ne le prends pas mal : on a pas attendu E&R pour faire ce constat !!
      une femme doit être une bonne épouse (savoir cuisiner, prendre soin de sa maison) et surtout une bonne maman. on a pas besoin des iraniennes et des libanaises pour nous l’apprendre...

       
    • #852021
      Le Juin 2014 à 02:41 par GregM
      Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

      Ce que tu oublis de dire, c’est qu’avant une femme qui était rejeté par son maris ce retrouvait à la rue, sans travail, ni qualification.

      Ce que tu oublis de voir c’est la somme de travail que représente le fait d’être auto-suffisant, nous ne sommes pas tous des fourmis, alors assure toi de ne pas être une cigale qui ne fait que chanter et qui ce retrouvera fort dépourvu quand la bise sera venu avant de rêver.

       
  • #852008
    Le 9 juin 2014 à 02:20 par GregM
    Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

    Le droit de vote un droit divin ? C’est marqué où ça ?

     

    Répondre à ce message

  • #852017
    Le 9 juin 2014 à 02:34 par GregM
    Le féminisme vu depuis le Moyen-Orient

    L’enfer est pavé de bonnes intentions et Paris ne c’est pas fait en 1 jours.
    Il faut savoir remettre les choses dans leur contexte historique avant de parler d’autre chose.
    L’émancipation de la femme, même si ce sont les élites qui l’on créé pour des raisons sournoises et nos décalable au premier coup d’œil a su toucher un grand nombre de femmes, car il y avait dedans une part de vérité sinon ça n’aurait pas marché.

    Un peu de pudeur avec vos généralités sur les femmes occidentales ou d’ailleurs ne fera de mal à personne car nous voyons le résultat de cette œuvre du passé, mais nous ne savons pas forcément voir celle qui nous touchent et que l’on nous prépare au présent.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents