Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le diocèse de Paris inaugure une structure dédiée à l’accompagnement des migrants

À partir du moment où la hiérarchie catholique est dirigée par un faux pape totalement sous contrôle mondialiste, plus rien ne doit nous étonner. Du côté des médias non plus.

Voyez ce reportage ultracomplaisant de France Info :

 

On écoute maintenant les deux rêveuses qui nous vendent la « grande salle de convivialité » dans laquelle, on l’espère, aucun migrant dingo ne s’en prendra aux sympathiques bénévoles avec le couteau de cuisine, histoire d’en faire des bénévoles pour l’au-delà.

 

 

– La Rédaction d’E&R –

 


 

Le diocèse de Paris inaugure samedi 25 septembre dans le XVIIIe arrondissement la Maison Bakhita, une structure dédiée à l’accompagnement et au soutien des personnes migrantes et des acteurs engagés à leurs côtés.

 

À la fois « lieu de ressources, d’accompagnement et de rencontre fraternelle » la Maison Bakhita proposera des « actions de soutien » et favorisera la collaboration entre les 106 paroisses parisiennes pour venir en aide aux migrants, selon un communiqué de la structure. Elle ouvrira ses portes au public « début octobre », précise sa directrice, Isabelle Cauchois.

La Maison Bakhita vise par ailleurs à « provoquer la rencontre » entre migrants, paroissiens et riverains. [...]

L’inauguration sera conduite par la présidente de la Maison Bakhita, Anne Duthilleul, et le vicaire général du diocèse de Paris, Mgr Michel Guéguen, en présence notamment de Ian Brossat, adjoint à la mairie de Paris en charge de la protection des réfugiés.

Lire l’article entier sur lefigaro.fr

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

83 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2814918
    Le 25 septembre à 00:27 par Jean-Edou-Boubaberg - L’Amour du Prochain
    Le diocèse de Paris inaugure une structure dédiée à l’accompagnement des (...)

    Je lis le titre de l’article, puis, en observant le doux visage de ces bonnes dames du terroir, je ne peux m’empêcher de me questionner ainsi :

    - Mais quand pour la dernière fois, ces tendres muses ont-elles goûter aux joies de la chaire, et surtout, avec qui ?

    Ô Seigneur, vous qui êtes d’Amour, d’eau fraîche et de manioc, que vos envoyés des Cieux* recouvrent de joies vos fidèles bonnes dames pétries d’espoir et de solitude inavouables...

    Aiiimen, aiiimen...♬ ♪ ♮

    (*ou d’Outre-Mers)

     

    Répondre à ce message

  • Ils veulent pas leur construire une mosquée dans le prieuré aussi, non ???!!! Ces gens sont consternants. Bigard disait dans un sketch : "On n’est pas à l’abri de la gentillesse des gens. La gentillesse des fois c’est pire que la connerie !"

     

    Répondre à ce message

  • Dommage qu’il n’y ait pas des cours de français ????

     

    Répondre à ce message

  • Quel que soit le problème avec ce genre de bonnes femmes, le problème est avant tout qu’elles puissent prendre de l’importance. C’est comme les homos du RN . Vieille logique de subversion.
    Mais Rochedy nous dira que le masochisme et l’esprit de coterie homosexuelle sont des tendances anciennes et profondes. Rochedy ne veut pas mettre les mains dans le cambouis.

     

    Répondre à ce message

  • #2814946
    Le 25 septembre à 06:17 par Paroles d’Yvan Gilles
    Le diocèse de Paris inaugure une structure dédiée à l’accompagnement des (...)

    Il paraît que la France n’est pas assez catholique ? ...

     

    Répondre à ce message

    • Elle ne l’est plus tellement alors tu devrais être content du résulat, ce sont les effets de ce que tu as souhaité.

      Mais il semblerait que la logique n’est pas le fort des anti-chrétiens de tout poils, qu’ils soient de gauche ou de pseudo extrême droite (mais véritable gauche révolutionnaire). En fait vous personnifiez à merveille la fameuse morale d’esclave, celle basée sur le resentiment et l’incapacité à reconnaitre ses propres manquements.

       
    • Heureusement qu’on a des Titor qui voudraient davantage de cathos ! Cest vrai que les gauchistes et immigrationistes ont besoin d’un coup de main !

       
    • Heureusement qu’on a des Annie Dingo, pour exister sous pseudo. Après la prolifération de sous hommes à gauche, il a bien fallu que ça déborde chez nous sous la forme de l’extrême droite paienne. Avec des opposant comme vous la gauche n’a pas besoin d’aide, vous puez la défaite.

       
    • #2816149

      Annie Dingo non c’est vrai que Oleg le païen ou les athées comme Conversano, de Benoît vont nous sortir une vieille civilisation de leur trous du cul et on va reconstruire des drakkars, des menhirs et des potions magiques à base d’ hydromel et on fera des graffitis en lettres runiques
      La France c’est bâtie avec le baptême de Clovis, la triple donation Jeanne D’Arc, et tutti quanti 
      C’est un fait que l’on soit catho, ou pas, droitard ou gauchiasse, tradi ou conciliaire, de souche ou de branche... ça change que dalle c’est historique 
      Après tu peux toujours redevenir gaulois ou celte si ça te chante, jouer du biniou ou devenir druide 
      Mais ça va pas faire avancer le schmilblick

       
  • Ah, il a bon dos vatican 2 ! S’il n’y avait pas tous ces millions de cathos qui en rajoutent dans l’immigrationisme et le crétinisme gauchiste ! Ils n’ont pas besoin de vatican 2 ou du pape pour être mondialiste, voter macron, se rallier à zemmour, accueillir du migrant et favoriser l’invasion, sans oublier de "faire barrage à l’extrême droite, au fachisme et à la "haine" !

     

    Répondre à ce message

    • C’est marrant de dire ça quand les bataillons les plus fanatiques de l’immigrationisme gauchiste sont des athées matérialistes religieusement anti-chrétiens...

      Vous leurs reprochez quoi en fin de compte aux masses catholiques ? C’est à dire aux français blancs ? De donner raison à la psychologie des foules ? Mais dites moi qui a permis aux mondialistes de prendre l’ascendant ?

      Si ces 50 dernières années certains étaient allé à la messe plutôt de rejeter nos anciennes traditions, pour leurs préférer le " on fait ce qu’on veut", l’hédonisme et la stupidité ricannante de célébritées promues par la communauté, on n’en serait pas là. Comme on a fait son lit on se couche, un dicton que beaucoup se devrait de méditer avant de se plaindre.

       
    • #2815462

      Titor t’as tord ! Tu vois une différence entre un immigrationniste catho et un immigrationniste gaucho ? Moi pas !

       
    • #2815968
      Le 27 septembre à 04:08 par Baron de Münchhausen et de Ouagadougou
      Le diocèse de Paris inaugure une structure dédiée à l’accompagnement des (...)

      Les plus grands immigrationnistes sont quand même les coreligionnaires à Zemmour et BHL
      C’est 2 gonzesses, sont les fameuses cathos qui ont des mézouzah accrochées devant leur porte
      Vous savez ces cathos qui habitent dans les immeubles
      haussmanniens dont nous parle Alain Soral
      Cela même qui les appellent nos grands frères dans la foi

       
    • D’accord @Ducon. Mais quel rapport avec mon commentaire, outre le fait que tu n’ais rien compris ?
      J’ai simplement rappelé que les hordes immigrationnistes tu les trouves à gauche et pas ailleurs. Qu’est ce que tu viens baver ?

       
  • #2815034

    Le diocèse de Paris inaugure une structure dédiée à l’accompagnement des migrants...A la frontière ???

     

    Répondre à ce message

  • Coût des travaux supporté par l’archevêché de Paris : 480 000 € pour ce centre dédié aux personnes migrantes et situé dans le XVIIIe arrondissement à deux pas de la Porte de la Chapelle... L’Eglise devient une ONG, la France une terre de mission et le ventre de nos femmes un lieux d’asile et de transit pour de futurs incendiaires de cathédrales.

    Pour prendre la mesure des dommages jetez un coup d’oeil à la newsletter hebdomadaire du diocèse de Montpellier Église en pays d’Hérault : Eglise verte, journée internationale des migrants, concert de louange pop... Toutes les injonctions mondialistes et progressistes sont reprises à l’unisson par ces chantres du Great reset spirituel.

     

    Répondre à ce message

  • #2815071

    comme avait dit je sais plus qui (un conseiller municipal maghrebin de mémoire)

    "meme en urbanisant ENTIEREMENT la france * vous ne vourrez pas y loger toute l’afrique"

    c’est meme pas une question de racisme, de culture ou de politique ou déconomie, c’est une question de place (et de ressources.)

    * le reve des maires (indemnités calculées en fonction du nombre d’administrés) = retri commissions sur les permis de construire) des rentiers de l’immobiliers (plus de loyers a encaisser, cout du foncuier qui explose dans les zones surpeuplées) de l’industrie du batiment et des fabricans de ciment béton briques (bouygues lafargues ect)

     

    Répondre à ce message

  • Et à quand des espaces "accueillants, beaux et lumineux" pour les SDF français jetés sans vergogne à la rue par la très moralisante démocratie libérale ?

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents