Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Le couple d’Israéliens assassiné à Bruxelles travaillait-il pour le Mossad ?

« Une source israélienne confirme une rumeur qui a circulé dans les médias israéliens : l’un des Israéliens assassinés au musée juif de Bruxelles travaillait pour le Mossad. » C’est ce qu’affirme aujourd’hui Richard Silverstein sur son blog Tikun Olam (de sensibilité « juif libéral »).

Les deux Israéliens assassinés, Emmanuel (54 ans) et Miriam Riva (53 ans) experts comptables de profession, ont d’abord été présentés comme un couple de touristes israéliens venus de Tel-Aviv.

Or Miriam Riva officia pour le Mossad, explique aujourd’hui Richard Silverstein, qui rapporte également qu’Emmanuel Riva a travaillé pour Nativ, une agence du gouvernement israélien. Cette agence a notamment œuvré, en lien direct avec les services secrets israélien, pour l’Alya des juifs d’URSS et plus généralement pour inciter les juifs d’Europe de l’Est à opter pour une installation en Israël plutôt qu’aux États-Unis.

La chaîne de télévision Channel 10 News rapporte par ailleurs que le couple travailla six ans durant pour le « service gouvernemental » (government service) allemand. Or l’expression « service gouvernemental », en Israël, est parfois un euphémisme pour désigner les activités de renseignement.

S’il n’exclut pas définitivement qu’ils aient pu être ciblés en raison de leur appartenance aux services secrets israéliens, Richard Silverstein considère néanmoins cette hypothèse comme peu probable car aucun d’eux n’était présentement actif.

Selon Amir Oren, expert du journal Haaretz pour les questions de défense, les services de sécurité israéliens prennent cette piste en considération et enquêtent pour déterminer si le couple Riva a réellement été visé au hasard.

À propos du Mossad, voir aussi :

 






Alerter

64 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • bonjour

    c’est un professionnel qui à agit dans cette affaire, il utilise deux armes dont un fusil d’assaut kalachnikov sans crosse ce qui demande une très bonne maitrise de tir, il tire de deux lieux différents et chaque fois il range l’arme utilisé, il se déplace calmement et comme noté par les médias avec souplesse, il sait qu’il y a des cameras de part sa technique d’approche donc il a fait des repérages, c’est donc clairement un acte antisémite et la mouvance dieudonné, soral et feu adolf hitler sont les commanditaires !

    "ass rectum ejecta est "

    je laisse la traduction aux plus hardis

     

    Répondre à ce message

  • La ficelle de Brusselles. Un ptit attentat, histoire de mobiliser avant les élections contre la bébête immonde qui monte qui monte. Allumez vos briquets, on va chialeeeeeeeeer. C’est plus un brin, c’est une corde à neuneus. Triste.

     

    Répondre à ce message

  • iTélé et BFM TV sont devenu totalement muets sur cette affaire, ils n’en parlent simplement plus. est-ce du à certaines révélation embarrassantes ? surement.
    Mais avant les élections de dimanche c’était du non-stop, ça tournait en boucle à gogo.
    Aujourd’hui comme ils ont vu que leur histoire tournait en eau de boudin et que ça n’avait eu aucun impact sur les européennes ils la ferment. C’est vraiment du journalisme de voyou. Bon d’accord c’est pas surprenant de bmfeuj tv

     

    Répondre à ce message

  • A ces personnes qui crient "Au loup !", va t-on accuser également Alain Soral et Dieudonné d’avoir influencé le Mossad et les règlements de compte qui peuvent en découler ? Tout cela n’a aucun sens et ça en devient ridicule.

    En attentant d’avoir de plus amples renseignements sur ce crime qui ne semble en rien être la démarche meurtrière d’un allumé mais bien davantage celle d’un professionnel de sang froid capable de brouiller les pistes, je leurs dirai simplement : "Qui veux noyer son chien l’accuse de la rage."

    Ma compréhension, du courage et un vif soutien adressés particulièrement à Alain Soral et Dieudonné qui sont certainement profondément blessés et attristés par cet amalgame volontaire, par la façon subtile et partiellement factuelle dont cet acte est rendu public à dessein de leurs nuire, comme ce strapontin que ces accusateurs malfaisants s’offrent à moindre frais, sans dignité, ni scrupule, afin de dévoyer le sens de leurs propos clairvoyants et réconciliateurs.

    Tout mon respect, Messieurs, en ces temps de mensonges, nouvelle norme abusive que vous dénoncez et combattez.

     

    Répondre à ce message

  • Comme c’est amusant d’assassiner des savants atomistes iraniens ma chère ! Mais c’est bien triste de voir assassinés deux diplomates israéliens...sniff...

     

    Répondre à ce message

  • si c’est effectivement une histoire d’agents secrets alors il y a de fortes chances pour que le coup ait été réalisé par un autre agent secret et qu’on ait bien du mal à le retrouver…surtout s’il est lui-même agent du Mossad !

     

    Répondre à ce message

  • La femme, Miriam Riva, a du etre belle, elle a peut-être servi d’ "appat" à un atomiste iranien en déplacement, assassiné par le Mossad... Un beau sujet de film-pleurniche pour "Arcady"...

     

    Répondre à ce message

  • #838367

    Rien à foutre.

    Des européens chrétiens meurent tous les jours.

     

    Répondre à ce message

  • Bon, quelques morts de plus, c’est malheureux mais "quand même"... !
    Ce que je trouve dingo c’est le fait que des Juifs viennent en vacance pour visiter un musée...Juif...Ils ne se sont pas fait tuer dans un bar à bière ou une friterie..NON, ils se sont fait tuer dans un musée Juif ! Par une main portant une Kalache crachant du 7.62...c’est pas un amateur c’est sur, je ne connais que Rambo pour une action de ce type...Au fait, combien de balle ont été tiré avant d’atteindre la cible ? De plus, on voit cette espèce de barbare sanguinaire partir tranquille, il doit avoir un entrainement et beaucoup de sang froid. Coup monté ???

     

    Répondre à ce message

  • Sur la vidéo on voit bien un homme qui vient accomplir une mission et partir, c’est un attentat ciblé, après, il faut éliminer les témoins ! C’est un travail professionnel d’un agent ! il vont jamais trouver les commanditaires ; La question qu’on doit se poser "Qu’est ce qu’il fait le ministre des affaires étrangères belge à proximité ?il est le premier à arriver sur place, ’est lui même qui a appelé les secours ! Bizarre ? Pourquoi, il est ce jour là au sablon’ pas à l’étranger ?

     

    Répondre à ce message

    • Il n’est pas à l’Étranger parce que c’est la veille des élections. Pour le reste je crois plus à un acte du Mossad, ou un autre Service ’’secret’’. Comme vous le dite : travail professionnel. Pourquoi ? C’est une autre histoire.
      Je ne crois pas a un acte antisémite. Les deux gamin Palestiniens tuer froidement quelques jours plus tôt pourrais expliquer qu’une vengeance... mais il aurait déjà été revendiqué, je crois. Mais c’est bizarre que notre Ministre se trouve là, alors que les élections doivent avoir lieu le lendemain et Didier Reynders n’est quant même pas le premier venu. (Ha ! au fait, il fait partie de la communauté ! Encore un hasard ?)

       
Afficher les commentaires précédents