En fait, n’évacuent-ils pas la subjectivité de chacun le Sujet, le JESUIS, le véritable le JE en arrière plan du moi-je ?
Les féministes sont-ils/elles tolérant-e-s entre eux/elles ?
Les gays le sont-ils tolérants entre eux ?
Les noirs, les arabes, les asiatiques, les blancs de souches, de branches le sont-ils tolérants entre eux ?
Les innommables & macs le sont hypocritement entr’eux tant qu’l’argent et les affaires tournent ! Pour combien de temps encore ? Les loups se déchirent entr’eux, s’est bien connu ?
En face d’événements, de circonstances particulièrement graves ou pas, minorités et majorités confondues, se retrouvent, s’apprécient selon leurs critères. À priori non définissables : ils demeurent un Mystère scellé que Jésus en Christ avait perçu.
Mystère que chacun ressent d’une lors relation humaine quels qu’en soient l’objet, l’importance, la durée, la résonance intérieure.
Nous vivons une Apocalypse = confusion exacerbée. Elle suscite une confiance limitée voire inexistante ou de façade !
Les critères de classes sociales, communautaires, ethniques reprennent le dessus. Rien que « dans la jungle calaisienne » chaque ethnie refaçonne son territoire.
De toute manière, la barrière (frontière) linguistique est là pour limiter les échanges. L’anglais n’est utilisé que pour le minima du minima ....
L’âme révèle cette authenticité. Privée de sa liberté totale de penser, d’agir, de créer en toute sécurité, d’ETRE en complétude, l’humanité s’étiole puis agonise !
Nous en constatons les conséquences dans notre dites sociétés civilisées, nous pouvons craindre le pire pour la suite ! Un arbre n’est-il pas jugé à ses fruits ?
Le totalitaire veut nous priver de notre totalité d’ÊTRE et ce, par la force et la ruse ! Il ne connaît ni la Raison, ni la réflexion, ni l’entendement.
La secte mondialiste veut un accouchement au forceps de la mondialité y compris par trans(dés)humanité en opposition radicale au Message évangélique !
D’où injonction, celle de la« tolérance totalitaire » dans l’inversion accusatoire a priori de tous les européens : vous êtes des intolérants potentiels, des dissidents potentiels : vous êtes des antisémites, des homophobes, des fascistes, des antiféministes potentiels ! On vous soupçonne d’être des ...., et des ..... et encore des ....
Et vous « donneurs de leçons » qui êtes vous ?????
Les dossiers s’accumulent sur vos comptes.
Répondre à ce message