Ulysse, tu ne devrais pas donner ta recette bio du GS, tu vas avoir des ennuis, lol !
wikimerdia nous informe :
Le sarin (GB) est une substance inodore, incolore et volatile, de la famille des organophosphorés, extrêmement toxique pour l’homme et l’animal, même à très faible dose (0,01 ppm peut être fatal). On estime qu’il est environ 500 fois plus toxique que le cyanure. Il passe facilement la barrière des poumons et est absorbé par la peau d’où il passe directement dans le sang. Quand il ne tue pas, il laisse de graves séquelles neurologiques. Pour ces raisons, il a été utilisé comme arme chimique, avant d’être considéré comme une arme de destruction massive par les Nations unies (résolution 687). À ce titre, sa production et sa conservation sont interdites depuis 1993. Les États devaient avoir détruit leurs stocks d’armes chimiques avant 2007. En 1952, les britanniques l’ont amélioré pour en créer une version dix fois plus mortelle nommée gaz VX.
Il fait partie des armes et munitions immergées par certains pays. La France, par exemple en a immergé une certaine quantité, noyé dans du béton, au large d’Ouessant3. Le chlorosarin et le cyclosarin (GF) sont des dérivés du sarin.
Origine
Le sarin fut découvert en 1939 à Wuppertal-Elberfeld dans la vallée de la Ruhr en Allemagne, dans les laboratoires de l’IG Farben, par trois chercheurs allemands à la recherche de meilleurs pesticides. Le composé reçoit son nom d’après ses inventeurs : Gerhard Schrader, Ambros, Rüdiger et Van der LINde.
Caractéristiques chimiques
Le sarin est proche, par sa structure et ses effets, d’insecticides tels que le malathion ou le Sevin. Il est également proche de médicaments telles que la pyridostigmine, la néostigmine et l’antilirium.
À température ambiante, le sarin est incolore, inodore et liquide. Il s’évapore rapidement sous la forme d’un nuage incolore et inodore également. Sa volatilité permet de s’avancer sans risques sur un terrain touché par ce produit de quelques minutes à quelques heures plus tard (selon la météorologie).
Bon pour tes filtres a café t’es cuit, et t’as interet a bien ventiler ta grotte.
Restons sereins : la majorité du gaz sarin a été detruite sur Terre depuis 2008, alors d’ien vous le stock choppé par les policiers turcs ? Je vous le donne en mille
Et c’est qui en 1952 qui a amélioré ce gaz deja fort destructeur en le rendant encore plus dangereux ? on voit de suite qui a de bonnes intentions sur cette terre.