Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Assad reconnaît implicitement avoir reçu des missiles S-300 de la Russie

Le président syrien Bachar al-Assad a reconnu implicitement avoir reçu des missiles sol-air sophistiqués S-300 de la Russie, selon une déclaration rapportée jeudi par Al Manar, la chaîne du Hezbollah qui doit diffuser dans la soirée l’intégralité de l’entretien.

Interrogé sur la livraison de ces missiles promis par Moscou, M. Assad a répondu : "tous les accords passés avec la Russie seront honorés et une partie l’a déjà été dernièrement".

La déclaration en question a été reprise sur le bandeau en bas de l’écran sur la chaîne du Hezbollah, puissant parti chiite armé impliqué massivement dans les combats contre les rebelles en Syrie auprès de l’armée syrienne.

Ces missiles sont des armes ultra-modernes qui peuvent détruire des avions ou des missiles guidés.

Le vice-ministre russe des Affaires étrangères Sergueï Riabkov avait justifié mardi la livraison prévue des S-300 à Damas en estimant que ces missiles visaient à dissuader toute velléité d’intervention extérieure dans le conflit.

Parallèlement, Israël a affirmé jeudi qu’il ne voulait pas provoquer d’escalade militaire avec la Syrie mais ne permettra pas le transfert d’armes stratégiques, notamment au Hezbollah chiite libanais, sa bête noire avec qui l’Etat hébreu s’est engagé dans une guerre destructrice à l’été 2006.

"Il n’y a pas lieu de provoquer une escalade, il n’y a pas de raison de réchauffer le front avec la Syrie, cela n’a pas été notre objectif et cela ne le sera pas", a déclaré le ministre de l’Eau et de l’Energie Sylvan Shalom à la radio publique.

Interrogé sur la fourniture systèmes de défense antiaériens de type S-300 à la Syrie, M. Shalom s’est voulu rassurant. "Depuis des années, la Syrie dispose d’armes stratégiques, le problème se poserait si ces armes étaient susceptibles de tomber dans d’autres mains et d’être utilisées contre nous. Dans ce cas nous devrions agir", a-t-il ajouté.

Israël a mené début mai deux raids aériens sur des cibles militaires près de Damas disant vouloir empêcher un transfert d’armes au Hezbollah.

Le Wall Street Journal avait rapporté début mai que l’accord de vente des missiles remontait à 2010 et la Syrie a payé à la Russie 900 millions de dollars pour quatre batteries de missiles S-300, comprenant six rampes de lancement et 144 missiles d’une portée de 200 km.

L’installation d’un tel système de défense antiaérienne compliquerait tout projet des États-Unis ou leurs alliés de mener des frappes aériennes contre le régime de Damas, d’établir une zone d’exclusion aérienne au dessus de la Syrie ou d’intervention pour sécuriser et démanteler des armes chimiques.

 






Alerter

24 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #421562
    Le 30 mai 2013 à 20:04 par Entre les lignes
    Assad reconnaît implicitement avoir reçu des missiles S-300 de la (...)

    J’en connais quelques-uns qui vont avoir chaud aux fesses :)

     

    Répondre à ce message

  • #421633

    Belle quenelle de 300.

     

    Répondre à ce message

  • il n y a pas beaucoup de pays qui les utilise...pas plus de 10 dans le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #421684
    Le 30 mai 2013 à 21:56 par matrix le gaulois
    Assad reconnaît implicitement avoir reçu des missiles S-300 de la (...)

    Vive la Syrie ! Vive la Russie ! Bénis soient ces S-300, l’occident tremble devant les colonnes de vapeurs s’élevant vers le ciel et pouvant réduire à néant (ou en tout cas sérieusement endommager) leur supériorité aérienne...et sans supériorité aérienne :
    - ni les takfirstes (aussi incompétents qu’anthropophages),
    - ni les auxiliaires franco-anglais (sous-équipés, sous-payés et de moins en moins nombreux),
    - ni les nouveaux David de Tsa’Hal (équipés de couches pour adultes tellement ils ont la trouille dès que ça commence à tirer)
    - ni les boys ou les M1-Abrams (sérieusement échaudés par l’Irak & l’Afghanistan) ne pourront tenir tête à une Syrie qui est le fer de lance de la Chine, de la Russie et de la majorité des pays du monde qui disent non à l’amérique ...

    Il est possible que nous assistions à la fin de la suprématie occidentale inaugurée depuis 1945 & ravivée en 1989...s’ils l’emportent en Syrie, j’espère qu’ils feront pareil en Serbie...et ainsi le château de carte européiste s’effondrera enfin ! Et peut-être que l’on sera enfin libre des euro-sionards qui nous oppriment depuis le départ de De Gaulle !

     

    Répondre à ce message

  • Tres bonne nouvelle, les s-300 sont considérés comme le meilleur système de défense anti-missile, ça va changer la donne significativement dans le rapport de force
    Biensur il aurai été préférable que la syrie ait des s-400 qui sont encore plus performant, mais les s-300 sont suffisants pour protéger la Syrie des bombardements israéliens

     

    Répondre à ce message

  • Cette info est à prendre avec des pincettes. Je me méfies d’almanar. Ces déclarations sont peut être de la propagande à usage interne ou un bluff contre l’empire.

     

    Répondre à ce message

  • Je sans que ça va être comme avec l’euro pour nos politiques, maintenant qu’ils ont commencé à soutenir les rebelles ils ne pourront plus faire machine arrière jusque au point ou ça va dégénéré.

    Je fais le parallèle avec l’euro car c’est la même chose, nos politique nous ont mis dans l’euro et malgré le faite que celui si ne marche pas ont reste dedans et ont préfère pressuré les peuple jusque au point de non retour, tous ça pour ne pas faire machine arrière.

     

    Répondre à ce message

  • Lol ! Évidemment qu’il reconnaît (implicitement étant en trop) ... je dirai qu’il est plus que temps que les pays résistants s’arment efficacement ...
    Sans armes efficaces, aucun respect ...

     

    Répondre à ce message

  • #422096

    Cerise sur la quenelle, la Russie compte aussi livrer à la Syrie plus de dix chasseurs MiG-29 M/M2, a annoncé le PDG du groupe MiG Sergueï Korotkov.
    Lire la suite : http://french.ruvr.ru/news/2013_05_...

    J’ai le pressentiment qu’au classement des infréquentables, Poutine tente une échappée.

     

    Répondre à ce message

  • #422972

    L’OTAN se chie dessus en voyant les systèmes s300 livré à la Syrie mais oublie que les russes ont décidé d’armé pas mal d’autres pays dans ces prochains mois avec les système s400 (Kazakhstan, Biélorussie, Serbie a confirmé)...De plus, les premiers s500 on sûrement déjà été tester vu qu’officiellement ils sont en fin de développement.

    L’OTAN possède les fameux missiles ’’PATRIOT’’ équivalent au s300 qui peuvent à eux seul crée un zone d’exclusions aérienne total pour les avions de l’OTAN, alors je vous laisse imaginer les dernières technologie 400 et 500...Quand on se rappel des bombardement sur la Serbie en 1999, on ne peut pas oublier (pour ceux qu’on un peu de culture militaire) les trois F-117 furtif officiellement abattu par des missiles soviétique de type Neva-125 et Pechora datant du milieux des années 70..... Aujourd’hui, on nous parle de ces systèmes de missiles anti-aériens pour ne pas nous parler des missile balistique intercontinentaux de type ’’Boulava’’, le fameux OVNI au dessus d’Israel qui a crée une sorte de vortex (checker youtube). Après, on peux toujours partir sur les derniers sous marins stratégique ou les nouveaux avions de combats Sukoi-47 Bekrut, mais je vais déjà trop loin :))

    Le salue viendra des russes ! Sparte vaincra !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents