J’ai suivi Alex Jones pendant 5 ans. J’ai arrêté il y à longtemps.
Alex Jone s’occupe des conséquences pas des causes. Il joue le rôle d’empoisonneur de source : 90% de vérités, 10% de vrais mensonges.
Il crie au loup sans donner d’explications sur la causes.
Une remarque générale sur les personnes comme David Icke.
Pour éviter qu’un problème soit résolu il suffit de partir sur un mauvais principe.
Le principe pour des gens comme David Icke qui le fait malgré lui car je pense qu’il est honnête mais un peu simplet, est de dire que la cause vient d’entités qui son beaucoup plus puissantes que les hommes. Le principe est de dire que jamais les hommes ne seraient capable d’une telle méchanceté.
De nos jours beaucoup de Bisounours né après 1968 sont dans ce cas de figure. Ils ont vécus dans un paradis et ne conçoivent pas la méchanceté. C’est très embêtant car quand ils voient la méchanceté il pensent que ce n’est pas possible ou que les hommes qui font ces méchancetés ne sont pas de humains ou des malades mentaux.
A partir du moment ou l’on cherche à supprimer ces entités mauvaise qui n’existent pas (ou qui n’agissent pas sur terre) alors on ne résoudra jamais le problème. Par exemple si on dit que la malaria est un malédiction des aliens , jamais on ne se battra contre les moustiques (c’est juste un exemple pour comprendre le principe de la fausse cause).
Le système du NOM raffole de ces "fausses" causes. Car ces causes n’existant pas, ceux qui les combattent vont perdre leur temps et n’arriveront à rien.
Il vaut mieux se concentrer sur les faits et expliquer les faits aux gens.
Je tiens à dire que cela fonctionne aussi quand la cause est attribué à une mauvaise entité religieuse.
Dans ce cas les gens ne se déplacent même plus ! Il attendent que la bonne entité religieuse vienne faire le ménage à leur place. Évidemment cela dépend des religions. C’est particulièrement vrai des religions qui considèrent qu’il ont un papa et une maman haut placé dans les cieux qui pourra venir les défendre à la fin de la récréation.
A première vue il semblerait que seuls les humains peuvent "Agir" dans le réel. Si d’autre entité existent, elles ne peuvent que souffler quelques informations.
En d’autre terme "Aide-toi et le ciel t’aidera". Mais pas l’inverse.
Répondre à ce message