Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La démocratie en Europe, une vaste plaisanterie !

Mes chères contrariennes, mes chers contrariens !

Je vous dis régulièrement que nous faisons face à un mouvement mondial de réduction des libertés individuelles, que nous assistons à un recul sans précédent de la démocratie.

Vous le voyez en France où, sous couvert de lutte légitime contre le terrorisme, on cherche en réalité à encadrer et à terroriser le citoyen un peu pétochard qui « n’a rien à se reprocher ou si peu » plus qu’à nous protéger des méchants vilains. Pourquoi peut-on affirmer cela ? Pour une raison très simple. Si les paiements en espèces sont prohibés au-delà de 1 000 euros pour un résident fiscal français, ils restent autorisés jusqu’à 10 000 euros par transaction pour un non-résident fiscal. On se fiche donc ostensiblement aussi bien du financement des filières terroristes que de notre protection. Non, ce qui compte c’est bien évidemment la répression financière, la répression fiscale. Le fait que personne ne puisse échapper à l’État.

Ne soyons pas naïfs, c’est évidemment pour notre bien. Aucune politique de réduction des libertés ne saurait être acceptée par les populations si c’était pour réduire leur liberté. Alors on vous explique que c’est pour votre bien, que c’est pour lutter contre les vilains terroristes ou encore contre les très vilains fraudeurs fiscaux sans doute comme Thévenoud – dont plus personne ne parle mais qui siège toujours sur les bancs bien socialos et bien-pensants de notre gôche moralisatrice pour les autres et nettement moins pour elle-même.

Une justification idéologique évidente : construire l’Europe, augmenter la productivité, globaliser l’économie

Vous devez comprendre, mes chers amis, que lorsque l’on veut construire une Europe des multinationales qui n’a rien à voir avec l’Europe de la paix et de l’amour universel entre les peuples, la démocratie comme l’a si bien dit le ministre allemand de l’Économie c’est assez pénible.

Lorsque l’on veut avancer dans une mondialisation qui n’arrange que les multinationales et les méga-riches et dont personne ne veut, les libertés individuelles ce n’est pas très pratique.

Lorsque l’on veut vous réduire vos « acquis sociaux », vos 35 heures, vos machins formation, ou encore votre sécu ou augmenter le prix des soins, vous laisser protester c’est assez difficile à supporter.

Lorsque l’on veut vous rendre compétitif face à un petit Chinois des champs ou même des villes payé au mieux 500 euros par mois pour les plus chers mais généralement 90 dollars et 10 bols de riz pour la grande masse, enrégimenté et qui n’a pas le droit de grève mais le droit de crève, ce qui n’est pas du tout pareil, les syndicats européens, le droit du travail ou le code du même travail sera toujours trop épais pour un capitaliste exploiteur ne voulant au mieux que vous donner ce que Marx appelait déjà un salaire de « subsistance ».

Lire la suite de l’article sur 24hgold.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur la mise en place d’une dictature
chez Kontre Kulture :

Soutenir les derniers pôles de résistance
avant qu’il ne soit trop tard :

 






Alerter

12 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #1171482
    Le 27 avril 2015 à 12:08 par Terminator
    La démocratie en Europe, une vaste plaisanterie… !

    Charlie hebdo a servi de mettre en place le patrioct act et celui-ci permettra l’instauration du TAFTA .Merci Charlie, merci Kouachi, merci Coulibaly et vive l’immigration car c’est une chance.

     

    Répondre à ce message

    • #1171624
      Le Avril 2015 à 16:37 par Antoine
      La démocratie en Europe, une vaste plaisanterie… !

      Merci Charlie, merci Kouachi, merci Coulibaly et vive l’immigration car c’est une chance.



      C’est le principe-même du diviser pour mieux régner. Pour empêcher les Français de reprendre un jour le pouvoir dans leur pays et pour trouver une occupation aux réfractaires à la mondialisation, à la destruction de leur pays et de leur économie par la finance cosmopolite et prédatrice, on leur a collé l’immigration dans les pattes afin de les rendre minoritaires, sachant très bien en plus que la vinaigrette ne prendrait pas au-delà d’un certain pourcentage d’immigration. Comme ça, pendant qu’ils s’occupent de savoir si la drépanocytose avance ou combien il y a de Blancs en pourcentage dans les maternités d’ïle de France, les banquiers ont le champ libre pour dépecer le pays et ces couillons de Français se divisent en clans pour se battre entre eux plutôt que d’y aller "tous ensemble pour leur foutre au cul" (je n’aime habituellement pas trop la grossièreté gratuite de Coluche, mais sur ce point il avait raison avant tout le monde). Sans compter que si on y allait aussi tous ensemble pour tirer la chasse en Afrique et en expulser toutes les multinationales qui y fichent le bazar et se gavent (et gavent leurs actionnaires), l’Afrique se développerait bien plus vite et ses habitants n’auraient pas envie de venir en Europe. Parce que franchement, le climat, la population (densité de population trois fois supérieure en Europe à celle de l’Afrique), rien ne plaide pour un déplacement du Sud vers le Nord si on équilibre le développement et la répartition des richesses.

       
  • #1171508
    Le 27 avril 2015 à 13:19 par Survivre ou Mourir
    La démocratie en Europe, une vaste plaisanterie !

    Quand des millions de Français en sont réduits à en mourir,que doit-on faire ?????
    Quand on est réduit du verbe réduire à survivre isolé,dans son coin sachant que beaucoup sont dans la même situation,la question ne devient-elle pas,
    Comment saisir l’urgence de nous réunir ???

     

    Répondre à ce message

  • #1171509
    Le 27 avril 2015 à 13:20 par max
    La démocratie en Europe, une vaste plaisanterie… !

    Lorsque l’on veut dominer le monde on commence par abrutir son propre peuple en lui donnant du pain et des jeux ,rmi, rsa ,aides de toutes sortes pour continuer de détruire les emplois et empêcher la cocotte minute d’exploser ,Hannouna , Druker, Helkabbach,Moati,Naguy,Birenboi,Arthur essebag ,et autres sayanims pour relayer la parole du medef et de son maitre le crif ,utiliser l’argent du "cochon de payant ses impôts" pour détruire des pays entiers par des armées au services de l’empire du mal dirigé par les USA et son proxénète Israel ! Le monde est en train de changer et les occidentaux qui sentent la quenelle depuis quelques années préparent le chaos final en créant le terrorisme et les faux attentats contre leurs populations sachant bien que la trouille qu’ils fabriquent anesthésira les plus récalcitrants !!

     

    Répondre à ce message

  • #1171553
    Le 27 avril 2015 à 14:40 par Bêêêêêland
    La démocratie en Europe, une vaste plaisanterie !

    Il faut croire que les Français ne méritent pas mieux ! Ce qui est sidérant, c’est que la plupart de ces politiques sont menées par des Français récents !

     

    Répondre à ce message

    • #1171935
      Le Avril 2015 à 07:37 par Drago
      La démocratie en Europe, une vaste plaisanterie !

      ...et qui ont la prétention d’apprendre aux Français ce que sont "les valeurs de la République"... tout en étant éternellement liés ailleurs, bien sûr ! C’est leur conception de ces "valeurs", c’est à dire inscrivant la trahison nationale... car ils ne bosseraient pas pour la France apparemment mais des intérêts extérieurs.

       
  • #1171558
    Le 27 avril 2015 à 14:54 par La voix du nord
    La démocratie en Europe, une vaste plaisanterie !

    Mais la démocratie est le mot " magique " pour faire passer toutes les " couleuvres " et imposer la vraie dictature !

     

    Répondre à ce message

  • #1171610
    Le 27 avril 2015 à 16:15 par apostat
    La démocratie en Europe, une vaste plaisanterie !

    L’Europe est une judéocratie pour la simple raison que ce sont les Juifs qui ont le pognon, l’Eglise judéo-chrétienne interdisant aux goyes d’en avoir, et cela depuis 2000 ans .

     

    Répondre à ce message

    • #1171663
      Le Avril 2015 à 17:35 par Grz
      La démocratie en Europe, une vaste plaisanterie !

      L’Eglise Judéo-chrétienne ?

      Je vous conseille de lire en urgence Histoire de l’antisémitisme de Ryssen, et de vous interroger sur ce qu’est l’argent, au lieu de céder à la jalousie (qui est le savon sur la pente glissante menant aux affres du judaïsme).

       
  • #1171614
    Le 27 avril 2015 à 16:20 par laurage
    La démocratie en Europe, une vaste plaisanterie !

    Quand ont voit comment ose se conduire ses descendant d immigre avec la France sa fait reflechire. s est un peu comme si tu invite un gus chez toi a dormir par bon coeur ;et qu il se serve mieu que toi et en plus il invite plein d amis a venir chez toi .s est ce que l ont recent de ses politiques .qui ne sont Francais que de papier et il te dise que la France s est sa s est a tous le monde bande de trou d uc .vive MARINE D ARC .allons enfants de la patrie notre Mere a besoin de nous.

     

    Répondre à ce message

  • #1171620
    Le 27 avril 2015 à 16:30 par Chinois
    La démocratie en Europe, une vaste plaisanterie !

    D’accord sur le fond mais pour ce qui est des 500 euros par mois pour les plus chers des petits chinois, vous êtes plutôt très mal renseigné...

     

    Répondre à ce message

  • #1172099
    Le 28 avril 2015 à 13:09 par MagnaVeritas
    La démocratie en Europe, une vaste plaisanterie !

    L’image est géniale.
    Finalement, cette mascarade ordurière de charlie hebdo est peut-être une aubaine car bien trop grossière.

     

    Répondre à ce message