Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Antiterrorisme ou police politique ?

L’Assemblée adopte les "boîtes noires" qui surveilleront votre comportement

Animée par la colère de Bernard Cazeneuve qui ne comprend pas pourquoi l’État ne pourrait pas user d’outils de collecte et de traitement de données mis en place par Facebook ou Google, l’Assemblée nationale a adopté mercredi soir l’article 2 qui permettra d’imposer des « boîtes noires » aux FAI, hébergeurs et autres réseaux sociaux, pour détecter les comportements suspects de terrorisme en puissance.

Tard dans la nuit de mercredi à jeudi, une Assemblée nationale clairsemée a adopté les fameuses boîtes noires qui doivent permettre par des algorithmes de détecter les comportements suspects sur Internet. Le ministre de l’intérieur Bernard Cazeneuve y aura mis tout ce qu’il pouvait de colère et d’indignation réelle ou feinte à l’encontre des "mensonges" prétendument proférés par "un puissant lobby", pour obtenir que les députés votent le dispositif, en usant d’une violente charge contre les Facebook et autres Google qui collectent eux-mêmes des données sur leurs utilisateurs, sans susciter l’émotion des parlementaires.

Puisque Facebook le fait et que cela ne dérange personne, il n’y a pas de raison que l’État ne puisse pas le faire, a-t-il vociféré en substance. Sans jamais paraître comprendre que les utilisateurs de Facebook fournissent les données qu’ils acceptent de fournir, alors que le gouvernement demande à pouvoir potentiellement tout observer, sur tout le monde, sans possibilité pour quiconque d’échapper à la surveillance.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

 

Boîtes noires : les 5 députés qui ont voté contre

L’Assemblée nationale a publié le détail du scrutin public qui a permis la nuit dernière, par 25 voix contre 5, l’adoption du dispositif des boîtes noires qui surveilleront le comportement des internautes par des algorithmes.

Ces derniers auront la charge de « dénoncer » automatiquement les internautes qui devraient faire l’objet d’une surveillance accrue par les services de renseignement, avec la possibilité d’une levée de leur anonymat.

Sur 577 députés élus, 5 se sont opposés à ce dispositif orwellien :

Laure de La Raudière (UMP)
Lionel Tardy (UMP)
Isabelle Attard (Nouvelle Donne)
Sergio Coronado (EELV)
Jean-Jacques Candelier (GDR)

Tous les députés socialistes présents (19) ont voté pour. Le Front National, qui avait dit son indignation lors de la discussion générale, n’a pas jugé utile de se déplacer.

Lire la suite de l’article sur numerama.com

Voir aussi, sur E&R :

Sur la surveillance généralisée et les lois liberticides, chez Kontre Kulture :

Soutenir l’information indépendante pendant qu’il en est encore temps :

 






Alerter

31 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1164522
    Le 16 avril 2015 à 23:57 par JoeGuilian
    Antiterrorisme ou police politique ?

    Je viens d’envoyer mes remerciement à tous les députés qui ont voté contre via leurs sites respectifs. J’invite tout le monde à faire la même chose pour les encourager dans leur prise de position.

     

    Répondre à ce message

    • #1164800
      Le Avril 2015 à 12:38 par Zorgl
      Antiterrorisme ou police politique ?

      Remercier des membres de EELV ou UMP ? Jamais. Et sache que pour faire croire à un semblant de démocratie, il en fallait pour voter non.

       
  • #1164532
    Le 17 avril 2015 à 00:09 par Talion
    Antiterrorisme ou police politique ?

    Excellente nouvelle !

    Voilà qui va convaincre toujours plus de monde d’adopter des outils techniques permettant de passer outre cette surveillance.
    Ainsi la police finira sourde et complètement aveugle face à une population poussée à la paranoïa que les imbéciles qui nous dirigent aura définitivement convaincu de passer en mode "fantôme" sur Internet...

    J’ignore qui sont les cons qui ont imaginé que mettre en place ce dispositif serait une bonne, idée, mais je peux d’avance vous assurer que le résultat obtenu sera l’exact contraire de ce qu’ils attendaient.

    Au moins ça aidera les pigeons à ouvrir enfin les yeux.

    Manifestement on a encore au gouvernement des crétins qui pense qu’"Open Office" est un pare-feu... Aaaaah, souvenirs...

     

    Répondre à ce message

    • #1164602
      Le Avril 2015 à 03:48 par dominomino
      Antiterrorisme ou police politique ?

      Il existe des solutions simples pour se protéger, et protéger sa famille et ses amis des dérives à venir.
      Protéger son système d’exploitation Windows avec Esset Nod 32, Malwarebytes Antimalware et Anti-Exploit, Private Firewall 7. Sinon Linux Mint est une distribution gratuite qui permet d’être essayée avant l’installation. Pour une discrétion maximale, Tails est recommandé. Ainsi que Tor.
      Au niveau navigateurs, préférer Firefox et Opéra. Avec les extensions suivantes : Adblock (plus pour Firefox), Disconnect, Ghostery, Noscript (Firefox). Un VPN pour ces navigateurs Zenmate ou Dotvpn. Des mots de passes avec un minimum de 15 lettres, chiffres, et des signes tels que $@&* mélangés. Comment les générer et les retenir ? L’extension Lastpass, gratuite, devrait vous y aider. Moteurs de recherche Ixquick et Startpage.
      En ce qui concerne les mails, utiliser dans un premier temps tutanota.de, et s’inscrire pour obtenir une adresse chez protonmail.ch. Double mot de passe, tout est crypté. Même les administrateurs du site ne peuvent pas accéder à vos mails.
      Enfin il est possible d’installer un VPN (surtout pas français.. l’accès aux logs se fera trop facilement). Essayer gratuitement CyberGhost (base en Roumanie) qui permet même, en payant, de profiter des torrents. Il résiste aussi aux tests IPleak.

       
  • #1164536
    Le 17 avril 2015 à 00:12 par stef
    Antiterrorisme ou police politique ?

    Bon ben à bientôt à Guantanamo les gars...Dans la boite noire on y est déjà tous :)
    Avec le petit combo quotidien Visite E&R, Quenel+ et j’en passe, on sera catégorisé "pas charlie" ça c’est sûr, "dissidents" probablement, mais sera t on catalogués d’office antisémites ?

     

    Répondre à ce message

  • #1164561
    Le 17 avril 2015 à 01:00 par aiguiseur de guillotines
    Antiterrorisme ou police politique ?

    Je crois que le pays, notre pays... est en guerre. Contre son propre gouvernement.

     

    Répondre à ce message

    • #1166071
      Le Avril 2015 à 21:47 par albert
      Antiterrorisme ou police politique ?

      j’ai au contraire l’etrange impression que c’est le gouvernement qui est en guerre contre le peuple

       
  • #1164715
    Le 17 avril 2015 à 10:16 par pol
    Antiterrorisme ou police politique ?

    ’Antiterrorisme ou police politique ?’...

    La réponse est dans la question, c’est :’les deux’. Pourquoi ? Parce que ce sont des évènements simultanés liés à une situation globale qui met aux prises des gouvernements inscrit dans la violence avec les populations qui en sont victimes. La dissidence est déjà ’terrorisme’, terrorisme mou dans une guerre civile molle, avec tout ce que cela comporte de potentiel d’escalade vers l’ultra puis l’hyper violence (de l’assassinat ciblé au massacre de masse) La clique au pouvoir met en œuvre tous les moyens imaginables pour y perdurer. Ne jamais oublier que cette clique descend tout droit de celle qui s’est emparée du pays il y a 2 siècles, de la manière que l’on sait. Cette monstruosité pousse les pieds dans le sang. On ne peut avoir aucune espèce de doute sur leur volonté délibérée de perdurer par tous les moyens (voir Ukraine...) Bien se dire qu’en dernière instance, on a affaire à des psychopathes, qui pratiquent et vivent le Pouvoir en servant des schémas psychotiques et comportementaux qui relèvent de la mégalomanie skizoparanoiaque en col blanc (l’art et la manière d’instrumentaliser des relais pour sévir) Exemple : dévoyer un système électoral au point de pouvoir sévir, sans avoir été élu avec la majorité des votes d’électeurs inscrits(dans ce cas précis 6,5%) imposer sa présence en instrumentalisant les institutions, déployer à outrance les moyens de coercition pour écraser toute résistance.
    Une seule solution, se débarrasser de ces névrosés en mettant en œuvre les moyens qu’ont utilisés leurs ascendants pour s’emparer du Pouvoir.

     

    Répondre à ce message

  • #1164756
    Le 17 avril 2015 à 11:08 par anohymnenational
    Antiterrorisme ou police politique ?

    pas besoin de boite noire et de mouchard FAI pour detecter que ce gouvernement a un comportement suspect de soutien actif au terrorisme en vendant des armes et de la technologie
    militaire a l’arabie saoudite et au quatar et en laissant ces deux pays s’acheter la france

    tiens charlie cazzzenneuve ,je rajoute ca dans ma boite noire : CRACHAT
    je suis ni charlie ni coulibaly , je suis surveillé.

     

    Répondre à ce message

  • #1164812
    Le 17 avril 2015 à 12:54 par plb
    Antiterrorisme ou police politique ?

    Souriez ! Vous êtes filmés !
    N’écrivez pas ! Vous êtes lus !
    Fermez votre gueule ! On vous écoute !

     

    Répondre à ce message

  • #1166261
    Le 19 avril 2015 à 10:08 par anonyme
    Antiterrorisme ou police politique ?

    Donc si je comprend bien, au lieu d’empêcher ces entreprises privées de faire ce qu’elles font, en stoppant la dérive, l’état les suit... ?

    Et c’est qui (ou quoi) qui dirige le monde ??? . )

     

    Répondre à ce message

  • #1169216
    Le 23 avril 2015 à 13:42 par NARKOZY
    Antiterrorisme ou police politique ?

    Je ne voudrais pas être d’origine maghrébine en Hexagon aujourd’hui. C’est étrange, on n’entend aucune protestation des associations religieuses islamiques contre un amalgame. Silence assourdissant. A ce rythme AS a dores et déjà perdu son pari de "réconciliation".

     

    Répondre à ce message

  • #1170742
    Le 25 avril 2015 à 22:37 par Pierre Ghi
    Antiterrorisme ou police politique ?

    La République est anti-républicaine, la démocratie anti-démocratique et la Justice injuste donc, La République française est pro-antisémitisme, pro-islamophobie, pro-xenophobie et pro-racisme bref, la République affirme qu’elle lutte contre alors qu’elle agit pour.
    La République est soluble dans la monopolisation de la finance usurière et corruptrice mondiale.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents