@ abcd
Concernant l’Angleterre, tu dis que les anglais ont fais moins de morts. Bon... à voir avec plus de 500 ans de guerres avec eux.
Oui, je confirme : sur 500 ans de guerre avec l’Angleterre, il y a eu moins de français tués que sur toute la guerre de 14 ou de 40. Fais un bilan des pertes globales des différentes batailles qui ont opposé la France à la GB ... puis fait pareil avec les bataille entre l’entité germanique et la France (avec qui on a été aussi souvent en guerre depuis des siècles), tu verras : il n’y a pas photo !
Tu sembles sous estimer la puissance de manipulation de l’oligarchie britannique
Là, en ce moment, c’est surtout la manipulation pro-UE (donc pro-allemande) que l’on subit.
qui n’en a rien à foutre de la France et des français, pour preuve, elle était plus préoccupé...
Hum ! La bataille de la Somme : 420 000 anglais morts en Picardie, donc en France ... un peu cher pour un théâtre secondaire et sans importance.
Si en 14 le corps expéditionnaire britannique débarqua en France, c’est uniquement car les deutsch envahirent la Belgique, création anglaise pour empêcher la France d’avoir le contrôle des Flandre.
Donc, tu reconnais que l’Allemagne était une telle menace qu’elle a même provoqué l’entrée en guerre d’un acteur qui aurait pu rester en-dehors du conflit, comme la GB l’avait déjà fait en 1870.
Si l’Allemagne était passée par l’Alsace Lorraine, serait elle intervenue pour "sauver" la France ?
Si l’Allemagne n’était passée que par l’Alsace-Lorraine, peut-être que la GB serait restée en dehors du conflit, comme en 1870 ... le fait est que, expansionniste et pan-germaniste, elle a envahi quasiment tous ses voisins : Belgique en 14 puis Hollande, Danemark & Norvège (en 40) qui étaient très menaçants ... il était donc normal que la GB défende ses alliés, alors, non ?
Pourquoi l’Angleterre à soutenue Hitler jusqu’à l’évidence du conflit ?
Faudrait savoir, les Anglais ont soutenu la Pologne ou l’Angleterre ? Ton argumentaire n’est pas cohérent !
Soutenir une politique pacifiste (accords de Munich) c’est soutenir Hitler ?
C’est pas faute de les avoir prévenu, nous, français...
Daladier a pourtant bien suivi Chamberlain.
Mais je conchie l’oligarchie britannique, anti française...
Dans ce cas, tu es donc pour le Brexit alors, vu que cette oligarchie anglaise pro-allemande a été mise au placard.