Plus de cent millions d’euros d’équipements militaires ont été livrés par la France à l’Ukraine, a annoncé mercredi 13 avril Florence Parly, ministre française des Armées, après s’être entretenue avec son homologue ukrainien, Oleksiy Reznikov.
« J’ai annoncé à mon homologue que la France fournira des capacités militaires additionnelles, en complément des cent millions d’euros des dons de matériels déjà effectués », a déclaré la ministre dans un tweet.
La France est depuis le début aux côtés du peuple ukrainien. Nous avons livré pour plus de 100 millions d’€ d’équipements militaires et œuvré au déblocage de 1,5 milliard d’€ par l’UE pour aider l’Ukraine à se défendre. C’est son droit. C’est sa sécurité. C’est aussi la nôtre.
— Florence Parly (@florence_parly) April 13, 2022
Dans un communiqué du ministère des Armées, Florence Parly précise que les livraisons concernent des « moyens de protection, équipements optroniques, armements et munitions, systèmes d’armes répondant aux besoins exprimés par l’Ukraine ». Jusqu’ici, Paris n’avait pas chiffré le montant des armements livrés à Kiev depuis le début de l’invasion russe fin février.
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr