Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

La FNSEA demande une enquête parlementaire sur les associations anti-viande

Face aux militants antispécistes, la FNSEA en appelle au Parlement. Le syndicat agricole souhaite « une commission d’enquête parlementaire » sur les associations anti-viande dont des militants dégradent boucheries et commerces alimentaires, a déclaré mercredi [3 octobre 2018] sa présidente Christiane Lambert en ouverture du Sommet de l’élevage à Cournon-d’Auvergne, dans le Puy-de-Dôme.

 

« Il y a encore eu deux boucheries caillassées à Brest et à Quimper cette nuit, c’est insupportable, nous dénonçons cette montée en puissance inouïe » a-elle déclaré à la presse. Deux boucheries de Brest ont en fait été vandalisées, selon Le Télégramme. Des inscriptions « Stop au massacre des animaux » et « Stop au spécisme » ont notamment été taguées sur la devanture des commerces.

« J’ai écrit au ministre de l’Intérieur il y a un mois et demi après les invitations lancées pour l’opération Nuit debout devant les abattoirs (par des associations anti-spécistes, NDLR), portant des images d’abattoirs en feu. Nous étions avertis qu’il y avait un risque pour la sécurité publique » a-t-elle dit en évoquant l’incendie volontaire la semaine dernière qui a détruit un abattoir employant 80 personnes dans l’Ain – cet incendie n’a pas été revendiqué. « Or rien n’a été fait », selon Christiane Lambert.

[...]

Un Sommet perturbé par des militants antispécistes

Mercredi matin, une quinzaine de militants d’une association antispéciste ont été interpellés au Sommet de l’élevage après avoir tenté d’interrompre une conférence portant sur le potentiel d’exportation de bétail français vers la Turquie.

[...]

Une dizaine d’activistes d’une autre association, « Boucherie abolition », ont également été évacués et raccompagnés vers la sortie par les forces de l’ordre en milieu d’après-midi.

Lire l’article entier sur leparisien.fr

 

Arte organise un débat pas très sérieux :

 

RTL invite le représentant des bouchers à son antenne :

La viande, la boucherie et les vegans, sur E&R :

À lire chez Kontre Kulture :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2056249

    Bon, je ne suis pas d’accord avec pas mal de commentaires, pour une fois.
    Je suis végétarien depuis plus de 10 ans (pas Vegan) et honnêtement, si j’avais pas ma vie, mon emploi et ma situation, cela ferait un moment que j’aurais tapé du poing sur la table.

    On consomme réellement n’importe comment, et du coup des êtres vivants sont traités en conséquence. Mais on s’enfous. "Un bon steak" répliquent les autres.

    Second point les vegans, qui se plantent souvent de cible. Le boucher du coin, au lieux de la grande distribution. C’est plus facile, je leur accorde, mais il s’agit d’agir dans une certaine justesse. Donc je condamne cette escalade.

    Voilà les gars, soyez un peu moins égoïste envers les animaux d’élevage qui vivent parfois des années et des années sans aucune empathie avant d’être fracassés par un taré qui est dans la misère sexuelle la plus grande et qui a besoin de savoir plus malheureux que lui.

     

    Répondre à ce message

  • #2056255

    ça pourrait bien être le même genre d’actes antiviandites que ceux d’Alex Moïse ou Grabriel Farhi dans un autre registre, comprenne qui voudra.

     

    Répondre à ce message

  • #2056343

    Je vois dans le veganisme violent un contre-feu allumé pour détourner l’attention du problème non résolu de l’abattage rituel en France de plus en plus pris pour cible.
    Un peu comme la pédophilie dans l’Eglise pour masquer celle des synagogues.
    Après s’il y en qui aiment brouter du gazon, grand bien leur fasse

     

    Répondre à ce message

  • #2056365

    Les vegans croient que les animaux vont gambader dans la nature si on ne les mange plus. Je dis que ces races vouées à l élevage vont tout simplement disparaître si elles n ont pas de débouché économique. Il faut manger des vaches,des cochons et des chevaux .

     

    Répondre à ce message

    • #2058404

      On détruit l’Amazonie et sa faune pour cultiver du soja qui nourrira les animaux d’élevage . Plus il y a d’animaux d’élevage , moins il y a d’animaux sauvages . Et la consommation de viande est la première cause du réchauffement climatique . Manger de la viande en 2018 est donc une aberration et c’est pourquoi j’ai cessé de le faire depuis quelques années ( mais bon j’avoue que je triche un peu car je mange pas mal de poisson , mais j’essaye petit à petit d’en diminuer la quantité ) . https://www.youtube.com/watch?v=Tgb...

       
  • #2056429

    Ces antispecistes se contrefichent du fait que ces usines à abattre sont des abattoirs pour les ouvriers qui y travaillent. Que l’infirmerie ne desemplie pas, qu’une vie à y travailler laisse des séquelles. Ils se contrefichent du fait que dans les campagnes où ils donnent des retraite à des porcs, le 1/4 monde manque de proteines. Ils se moquent du fait que si nous cessons l elevage pour la viande, de nombreuses espèces disparaîtront, que si nous cessons la chasse, autant cesser l’agriculture

     

    Répondre à ce message

  • #2056455

    Sans être ni pour l’un, ni pour l’autre, ou pour les deux en même temps car mon alimentation est à la fois carnée et vegan, j’observe que quand l’extrême gauche casse tout à Paris… personne ne bouge ! Donc arrêtez avec vos "végans" quand vous ne dites rien aux Antifas et autres cassos de banlieue qui bousillent tout après une victoire de coupe du monde !

     

    Répondre à ce message

    • ""car mon alimentation est à la fois carnée et vegan,""
      Jack, c’est comme si vous nous disiez que vous êtes homme les jours pairs et femme les jours impairs.
      Le véganisme interdit toute consommation de viande, de même que les dérivés des animaux : oeufs, lait, miel...
      Votre propos est pour le moins curieux.

       
  • #2056460

    On attend toujours qu’ils attaquent des boucheries casher ou Halal histoire qu’on rigole un peu....

     

    Répondre à ce message

  • #2056464
    Le 6 octobre 2018 à 09:29 par pleinouest35
    La FNSEA demande une enquête parlementaire sur les associations (...)

    Tout végétarien (et végan) sera d’accord avec moi sur le fait qu’il aurait dû y avoir depuis longtemps une enquête parlementaire exhaustive pour déterminer avec le plus d’exactitude possible l’impact réel de la viande (rendement, usage des pesticides, transformation des céréales, déforestation, faim dans le Monde, sans oublier l’éthique envers les bêtes). Il faut arrêter de dire que ces gens tombent malades quand les faits témoignent de l’inverse. Les carences éventuelles sont à mon avis à minorer face aux effets de la malbouffe industrielle. Une semblable démarche concernant la recherche de la réalité aurait dû être engagée à propos du 11 Septembre. Mais cela ne se fera pas puisque les lobbies alimentaires et industriels "veillent au grain". C’est cela qui me fait en fin de compte douter de l’instrumentalisation et de la manipulation des végans, car, pour convaincre et changer les habitudes, il aurait été beaucoup plus simple de faire publier des statistiques plutôt que faire s’attaquer à quelques boucheries et abattoirs. Sur ce point je suis en total désaccord avec les nombreux intervenants de ce sujet. J’apprécie beaucoup Lucien Cerise, mais je pense que sur ce sujet il fait fausse route. Les casseurs discréditent une cause et c’est pour ça que les actions végan profitent en réalité au système. Il est curieux que les lecteurs de E&R n’aient pas fait le rapprochement avec l’hypothèse des attentats sous faux drapeaux.
    Ensuite, la consommation effrénée de viande a débuté avec la Révolution de 1789 (environ trois fois plus), comme en témoignent les si nombreux philosophes grecs végétariens étudiés pendant l’époque de la Scolastique et qui choisirent d’être végétariens. Non, cette mode ne remonte pas aux Cathares ! Alain Soral cite souvent Georges Dumézil, il y a là matière, au sein du système tripartite, à resituer l’anormalité de la surconsommation récente de viande par le peuple.

     

    Répondre à ce message

  • #2056469

    En Europe, on ne peut se passer de viande, les sols sont beaucoup trop pauvres, nous ne sommes ni Africains, ni Indiens , ni Chinois....Le temps et les conditions climatiques dictent leurs lois. Si demain , le mondialisme s’écroule , (on en prend le chemin avec la politique de Trump ) l’Europe a très peu de possibilité pour remplacer la viande, à part les produits laitiers, les fromages etc....

     

    Répondre à ce message

    • #2056904

      Je cite : "En Europe, on ne peut se passer de viande" !

      Êtes-vous sérieux ? Fichtre !
      Les aliments pour notre bétail sont majoritairement importés, et donc c’est justement si nous étions végétariens que nous pourrions être autosuffisants et ne plus importer de céréales ni de légumineuses. C’est tout l’opposé de ce que vous dites. Si au lieu de planter partout du maïs (pour nourrir le bétail) qui pompe l’eau des nappes (en Bretagne pauvre en nappes, c’est un désastre), et plantions de l’orge et du sarrasin (nourriture de nos ancêtres), nous n’aurions plus besoin d’importer massivement ce qui participe, et au bout du Monde, à la déforestation.
      Vous méconnaissez gravement les statistiques.

       
  • #2057917

    Les végans, cette secte en voie de disparition à cause de ses carences en protéines...
    On se demande toujours pourquoi ils respectent autant les kebabs ces foutus hystériques.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents