Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’ex-roi d’Espagne s’est exilé aux Émirats arabes unis

L’ancien roi Juan Carlos, qui avait quitté l’Espagne début août poursuivi par des soupçons de malversations, se trouve aux Émirats arabes unis, a annoncé lundi la Maison royale espagnole, levant le voile sur son lieu de résidence.

 

L’ex-souverain, 82 ans, « s’est rendu aux Émirats arabes unis le 3 août et y reste », a déclaré un porte-parole de la Maison royale, sans autre précision.

L’ancien monarque avait annoncé le 3 août qu’il s’éloignait de son pays pour « faciliter l’exercice » de ses fonctions à son fils Felipe VI, au moment où les justices suisse et espagnole épluchent ses comptes en banque.

Juan Carlos avait fait savoir par son avocat qu’il restait à la disposition de la justice si besoin était.

Aucune enquête ne vise à ce jour Juan Carlos lui-même mais les accusations d’une ancienne maîtresse, Corinna Larsen, relayées par la presse, ont éveillé la curiosité d’un procureur de Genève sur sa fortune qu’il aurait placée sur des comptes secrets en Suisse. L’ancien monarque qui entretient des liens étroits avec les monarchies du Golfe, y aurait notamment reçu 100 millions de dollars de l’Arabie saoudite en 2008.

Les procureurs de la Cour suprême espagnole, seule habilité à juger un ancien souverain, cherchent eux à savoir si la conclusion d’un contrat pour la construction d’un train à grande vitesse en Arabie saoudite aurait donné lieu à des commissions illégales et si le roi Juan Carlos en aurait bénéficié, comme l’affirme Corinna Larsen.

Les révélations de la presse sur l’enquête se succédaient accentuant la pression sur la Maison royale qui a encouragé ce départ à l’étranger, avec l’accord du gouvernement.

Son départ en exil n’a pas été bien accueilli en Espagne. Selon un sondage publié dimanche par ABC, journal favorable à la couronne, 56 % d’un échantillon de 802 personnes le désapprouvent. Et 61 % estiment qu’il nuit à son fils.

Les partis anti-monarchistes, y compris la gauche radicale Podemos qui fait partie du gouvernement, ont dénoncé une « fuite ».

La destination de Juan Carlos après son départ avait donné lieu à de multiples spéculations mais le journal espagnol ABC avait rapporté le 7 août qu’il se trouvait à Abou Dhabi, capitale des Émirats arabes unis.

 

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

43 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2528107
    Le 18 août 2020 à 07:20 par lila bleu
    L’ex-roi d’Espagne s’est exilé aux Émirats arabes unis

    La reine Isabelle la catholique doit se retourner dans sa tombe. Son lointain descendant se réfugie chez les Maures, un comble !

     

    Répondre à ce message

  • #2528121
    Le 18 août 2020 à 08:36 par FRANCE LIBERTE
    L’ex-roi d’Espagne s’est exilé aux Émirats arabes unis

    Faut croire que le Roi ( et pour les espagnoles) étaient mieux sous le règne arabo- muslumans que sou le règne de judeo-UE ... :)
    L’histoire en est témoins !!!

    Bien sûre je ne parle pas de la racaille actuelle, mais du monde arobo-muslmans des lumières qui a tant apporté à l’Europe !

     

    Répondre à ce message

    • #2528253

      Il aime la chasse tigre éléphant

      il aime les femmes

      c’est un homme comme tout le monde
      et il ne manque jamais d’aller au trône
      les hommes sont bêtes
      qu’ils mettent au pouvoir croit il quelqu’un de surnaturel

       
  • #2528226
    Le 18 août 2020 à 12:06 par Antoine
    L’ex-roi d’Espagne s’est exilé aux Émirats arabes unis

    Tous corrompus... il est plus que temps que le peuple remette de l’ordre dans toute cette merde !

     

    Répondre à ce message

  • #2528231
    Le 18 août 2020 à 12:12 par listener
    L’ex-roi d’Espagne s’est exilé aux Émirats arabes unis

    Les rois sont hypnotisés par l’argent. Comme tout le monde.

     

    Répondre à ce message

  • #2528239
    Le 18 août 2020 à 12:27 par listener
    L’ex-roi d’Espagne s’est exilé aux Émirats arabes unis

    Terejo ! Reviens ! Le roi est devenu fou ..

    Antonio Tejero Molina (né en 1932, à Alhaurín el Grande, province de Malaga) est un ancien colonel de la Garde civile espagnole, noyau dur du régime franquiste. Il est un des principaux organisateurs de la tentative de coup d’État du 23 février 1981, connu en Espagne sous le nom de 23-F qui a eu pour conséquence un trou dans le plafond des Cotès, sans plus.

    Mais il n’était pas trop démocrate et, pour cela, Tejero est condamné à trente ans de prison. Incarcéré à la prison d’Alcalá de Henares, il a bénéficié d’un régime ouvert dès 1993, et est libéré sous le régime de la liberté conditionnelle en 1996. Depuis, il partage son temps entre Madrid et sa province natale de Malaga, où il contribue épisodiquement à un quotidien local, Melilla Hoy.

    Il est donc possible de lui envoyer des messages de soutien et d’exhortation amicale. Un putschiste n’est jamais tout à fait rangé des voitures. Un espoir donc pour l’Espagne.

     

    Répondre à ce message

  • #2528307
    Le 18 août 2020 à 15:07 par VIVACHAVEZ
    L’ex-roi d’Espagne s’est exilé aux Émirats arabes unis

    Ben Ali, Juan Carlos, etc...., les pétromonarchies sont un lieu privilégié pour toutes les racailles qui veulent se mettre "au vert". En clair, quand t’as magouillé, tu viens au Golfe pour te mettre au "green"......

     

    Répondre à ce message

  • #2528329
    Le 18 août 2020 à 15:47 par Mami Wata
    L’ex-roi d’Espagne s’est exilé aux Émirats arabes unis

    Libérer l’Espagne de l’invasion musulmane pour voir des siècles plus tard, un de ses lointains descendants fuir le pays, pour aller se réfugier chez des musulmans ! La Reine Isabelle doit se retourner dans sa tombe !

     

    Répondre à ce message

    • #2529250

      Depuis quand les dirigeants Arabes actuels sont musulmans ?!!!
      Je préfère un million de fois des dirigeants chrétiens justes à ces pingouins corrompus qui massacres les opposants et découpes leurs corps encore en vie avec une scie.

       
  • #2528330
    Le 18 août 2020 à 15:49 par Marie Claude
    L’ex-roi d’Espagne s’est exilé aux Émirats arabes unis

    Tous les "Grands" de ce Monde sont corrompus, dès lors qu’ils occupent le Pouvoir, les "Malins" les tiennent par la barbichette...Argent, sexe, jeux compulsifs et drogues les attirent au fond de l’abîme, lutter contre leurs penchants naturels leur est impossible... Trouver un incorruptible sur Terre deviendrait donc impossible ?...

     

    Répondre à ce message

  • #2528942
    Le 19 août 2020 à 15:25 par joszik
    L’ex-roi d’Espagne s’est exilé aux Émirats arabes unis

    Agent du Mossad, qui a proposé la naturalisation des Israéliens en Espagne, puis qui pour éviter de partir en Israël, choisis de partir dans un pays allié.

     

    Répondre à ce message

  • #2529231
    Le 20 août 2020 à 03:05 par Lérins
    L’ex-roi d’Espagne s’est exilé aux Émirats arabes unis

    On nous avait vendu un personnage sorti d’un roman, descendant direct de Louis XIV - excusez du peu ! - droit dans ses bottes et champion de la Démocratie qui-plus-est : qui dit mieux ? bien-propre-sur-lui et nous faisant rêver que l’Europe de jadis n’était pas tout-à-fait morte....n’a cessé de tromper sa femme, et d’accumuler les pôts-de-vin, si j’ai bien compris, pour finir en cavale, dans un cadre - toute honte bue - à la mesure de ses goûts de luxe, on le lui souhaite....C’est à pleurer, et ouvrira les yeux - espérons-le - à quelques monarchistes de coeur, aveuglés par un romantisme de bon aloi certes mais totalement anachronique, ce qui n’enlève pas leurs éminentes qualités à quelques hautes (et bien rares) personnalités du Gotha....

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents