Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

L’empire sioniste s’étend à Chypre

par Jacob Cohen

"Selon la presse chypriote, l’Etat Juif devrait demander, par la voix du Premier Ministre Netanyahu, l’ouverture d’une base aérienne israélienne sur l’île de Chypre.

Il est pour l’heure impossible de savoir s’il s’agit d’une présence permanente de l’Air force israélienne qui est demandée ou simplement la présence d’un soutien logistique israélien aux opérations en cours dans la région.

L’analyste géopolitique israélien, le Professeur Genheim de Beer Sheva, estime mercredi dans une interview à JSSNews qu’Israël « cherche à protéger ses champs énergétiques, principalement de gaz, en Méditerranée.

C’est là la seule raison pour laquelle Israël veut sa base à Chypre : par pour aller surveiller Gaza ! »

Pour l’heure, les pourparlers n’en sont qu’à leur stade initial mais il semble que Netanyahu fera le déplacement dans l’ile d’ici la fin du mois pour proposer un accord.

La Grèce, qui est elle-même propriétaire d’une base aérienne à Chypre, aurait accepté la demande de Netanyahu et pousserait en faveur d’une résolution positive auprès du gouvernement chypriote. De fait : Israël partagerait la base aérienne de Paphos avec les chasseurs F-16 grecs.

Ni l’ambassade de Chypre à Tel Aviv, ni le bureau du Premier ministre n’ont confirmé les rapports.

Le mois dernier, le ministre de la Défense Ehud Barak et son homologue chypriote Demetris Eliades ont signé deux accords visant à renforcer la coopération de défense entre les pays.

Les liens entre les deux pays se sont considérablement améliorés ces trois dernières années, surtout depuis la crise israélo-turque.

 






Alerter

5 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article