Journal de bord de Jean-Marie Le Pen n°527

Publié le : samedi 8 décembre 2018
Modifié le : vendredi 7 décembre 2018
Commentaires : 9
Nombre de vues : 13 308
82 votes

Au sommaire

00’17 : la mobilisation des Gilets jaunes ne faiblit pas
02’00 : la contagion des Gilets à travers l’Europe
02’55 : la question de la proportionnelle
04’20 : les syndicats dans le mouvement
05’08 : le parallèle avec la chute de la IVe République
05’56 : le pacte mondial sur les migrations
07’03 : le phénomène des Gilets et l’immigration de masse
09’50 : le week-end de tous les dangers
11’40 : vox clamantis in deserto

« Comme les Gilets jaunes, je m’accroche, je ne lâche rien ! »

 

Voir aussi :

Le Pen,
sur Kontre Kulture

9 commentaires
Alerter

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

  • Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
  • Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
  • Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article
Le 8 décembre 2018 à 10:07 par Beretblanc
#2096611

Imaginons un instant qu’au lieu d’avoir fi-fille nous ayons Bruno Gollnish à la tête d’un FN ?

Nul doute que beaucoup de français se tourneraient vers lui en recours.

Le 8 décembre 2018 à 11:26 par SC31
#2096651

"Proportionnelle intégrale" .. "Dissolution de l’Assemblée Nationale" ... font mine de proposer les imposteurs, à l’origine de solides constats mais proposant de vaines solutions. Le clan Le Pen est autiste et "oublie" volontairement je le crois les taux d’abstention record, surtout aux législatives, et l’explosion du vote blanc et nul. Sortez de St Cloud, rendez-vous sur les ronds points en province. Les Gilets Jaunes ne se sentent représentés par aucun parti politique et ne veulent plus participer à cette farce démocratique. Tant que l’on ne conçoit pas de renverser le suffrage universel pour pérenniser le RIP ou le RIC, rendu systématique, ceci n’est pas une révolution mais une panne du système qui sera suivie d’une réparation provisoire. En attendant la prochaine ...

Le 8 décembre 2018 à 18:25 par obs
#2096958

50% d’abstention aux législatives car les gens sentent qu’ils ne sont pas représentés à cause du scrutin majoritaire à deux tours . A la proportionnelle, les gens sont représentés et donc le taux d’abstention serait beaucoup plus faible .

Le 8 décembre 2018 à 21:08 par sylvie une française
#2097124

Vous êtes bien pessimiste. Vous parlez à la place de l’ensemble des GJ. Et vous manquez même de respect envers Monsieur Jean-Marie le Pen. Avec ces propos de devin, vous devriez trouver une solution favorable à cette situation grave. Lisez le tome 1 des Mémoires de Jean-Marie le Pen et vous comprendrez davantage que depuis longtemps il ne s’était pas trompé sur bien des sujets.

Le 9 décembre 2018 à 10:30 par sc31
#2097385

Un grand merci à M Le Pen de nous avoir offert de lucides constats pendant 50 ans, malheureusement ses propositions ne sont pas les bonnes, et il n’en est pas forcément responsable : je pense à ce pauvre système de suffrage universel. Regardez vous en face, le pessimisme et le défaitisme c’est bien vous qui l’incarnez, satisfaits de ne voir appliquer aucune de vos valeurs ou quelques miettes, mais aujourd’hui l’heure est très grave (économie, immigration, sécurité..) et plus oersonne ne souhaite écouter plus longtemps les marchands de sommeil dont vous faites partie. Commencez par écouter Chouard qui vient de rencontrer les GJ et propose avec intelligence de faire une croix sur les propositions des GJ et n’avoir qu’UNE revendication : le RIC. "GILETS JAUNES Débat sur le RIC avec Etienne Chouard et Maxime NICOLLE, Yvan Bachaud et Léo Girod"

Le 8 décembre 2018 à 14:50 par christian
#2096785

"vox clamantis in deserto" Bien sûr qu’il est entendu depuis toujours mais le "projet" l’a muselé par la diabolisation. Il n’est pire sourd que celui qui ne veut pas entendre.

Le 8 décembre 2018 à 19:10 par Eric95
#2097019

JMLP semble craindre la chute de la Cinquième République française, c’est-à-dire de l’ignoble gouvernement représentatif (partant, antidémocratique) qui est la cause principale des maux dont souffrent les Français.

Le 8 décembre 2018 à 21:10 par sylvie une française
#2097126

Merci Monsieur le Président pour votre clairvoyance. Avec tout mon respect. Et bien sûr, merci à E.R.

Le 10 décembre 2018 à 17:52 par fred2lens
#2098678

pas confiance aux syndicats