Sinon, au milieu du vacarme, une nouvelle qui passera inaperçue et qui pourtant en dit long sur l’état de l’Europe : l’Aquarius n’ira plus sauver des êtres humains en Méditerranée. Les humanitaires sont entravés comme des pirates.
Honte et tristesse.— Raphael Glucksmann (@rglucks1) 7 décembre 2018
Peur des Gilets jaunes ? Changement de régime en vue ? Les deux ONG qui géraient l’Aquarius, ce bateau de la traite des Noirs moderne, jettent l’éponge. L’Aquarius, amarré au port de Marseille, ne disposait plus de pavillon pour aller faire sa navette immigrationniste.
Frédéric Penard, le directeur des opérations de SOS Méditerranée, parle d’une « décision extrêmement difficile à prendre », mais aussitôt annonce qu’il « explore déjà activement les options pour un nouveau navire et un nouveau pavillon ». Notre joie aura été de courte durée. De son côté, MSF regrette « les attaques menées par certains États européens ».
Selon Le Monde, en deux ans, le bateau sorossien a secouru 30 000 personnes. Qui étaient en train de se noyer ? Que nenni : les barques partaient des côtes libyennes, par exemple, et très rapidement la marchandise humaine grimpait dans le taxi géant et tout le monde arrivait à bon port dans des pays qui ne les y avaient pas autorisé.
« “C’est un jour sombre”, a, pour sa part, déploré dans un communiqué distinct Nelke Manders, directrice générale de MSF, pour qui “la fin de nos opérations à bord de l’Aquarius signifie plus de morts en mer”. »
Le chantage aux noyés dure depuis trois ans. Des hommes politiques comme Mélenchon ont établi que plus de 30 000 Africains s’étaient noyés en Méditerranée, mais le chiffre est invérifiable. Mais il sert surtout à culpabiliser les Européens qui seraient tentés de sauvegarder leurs frontières.
Selon MSF, 2 133 personnes se sont noyées depuis le début de l’année. Si l’Aquarius arrête son trafic d’êtres humains, c’est grâce à la fermeté de Matteo Salvini qui a fermé les ports italiens aux marchands d’esclaves modernes. Il l’a fait, avec une certaine rouerie, en invoquant des principes humanitaires et sanitaires. Mais cela a suffi à fermer le migroduc qui envoyait bon an mal an 500 000 à 700 000 Africains en Italie, qui n’a pas besoin de chômeurs supplémentaires. Il ne s’agit donc pas de racisme. Pourtant c’est l’antiracisme qui sert de bélier aux associations soi-disant humanitaires qui organisent cette double déstabilisation, et des pays africains subsahariens, et des pays européens côtiers.
La fin des activités pro-#migrants de l’#Aquarius, complice des mafias de passeurs, est une excellente nouvelle pour les peuples d’Europe.
C’est la fin d’une imposture pseudo-humanitaire, et véritablement immigrationniste, qui n’avait que trop duré ! MLP https://t.co/HUvZFYZbAt
— Marine Le Pen (@MLP_officiel) 6 décembre 2018
Le Monde, évidemment du côté de l’importation de migrants, diffuse le dernier sauvetage de l’Aquarius :
Hélas pour SOS Méditerranée, MSF et Le Monde, les Français ont d’autres soucis que d’accueillir encore des millions de pseudo-réfugiés. Même si le pacte de Marrakech essaye d’organiser, par-dessus et dans le dos des peuples, le même trafic mais à un niveau jamais atteint. Tout en déclarant ne pas y toucher.
Quand notre pays ira mieux, c’est-à-dire quand il sera débarrassé de cette élite mortifère, alors on pourra rouvrir – un peu – nos frontières. Pour l’instant, il faut qu’on s’occupe de notre « élite ». Les Africains peuvent comprendre ça.