Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jean-Marie Le Pen : "L’antisémitisme, c’est le crime parfait"

Le président d’honneur du FN, Jean-Marie Le Pen, a répliqué lundi à sa fille, qui avait qualifié de "faute politique" une phrase controversée sur Patrick Bruel, que la "faute politique" était de "s’aligner sur la pensée unique".

"Je considère que la faute politique, c’est ceux qui se sont alignés sur la pensée unique. Ils voudraient ressembler aux autres partis politiques. Si c’est le voeu d’un certain nombre de dirigeants du FN, ils ont réussi. C’est eux qui ont fait une faute politique, pas moi", a affirmé M. Le Pen sur RMC.

"On fera une fournée la prochaine fois"

Il revenait sur sa phrase - "On fera une fournée la prochaine fois" - dont il a à nouveau récusé toute connotation antisémite, tout comme il a réitéré ne pas savoir que M. Bruel était juif. Plusieurs dirigeants du parti et notamment Marine Le Pen se sont démarqués de cette déclaration prononcée dans une vidéo publiée sur le site du FN et retirée depuis.

Dimanche en fin de journée, Marine Le Pen elle même est montée au créneau pour regretter la "faute politique" de son père, tout en se disant "convaincue que le sens donné à ses propos relève d’une interprétation malveillante". Mais pour Jean-Marie Le Pen, qui a repris le terme de "faute politique" utilisé par sa fille, celle-ci est "commise par les gens et quelques dirigeants du FN qui ont donné de la consistance à ce qui était de la fantasmagorie soulevée par nos adversaires".

"Moi je suis un homme libre, je ne me sens pas obligé de marcher dans les sentiers tracés par la pensée unique", a-t-il assuré, rejetant à nouveau toute idée de retraite. "Je vous mets au défi de trouver une phrase antisémite dans ma vie politique", a lancé le député européen, réélu avec 23 autres députés FN fin mai.

Le crime parfait

D’après lui, "l’antisémitisme c’est le crime parfait, le crime le plus odieux du monde. Quand on arrive à porter cette accusation sur quelqu’un, on lui porte tort." M. Le Pen s’en est pris aussi au député Gilbert Collard (député Rassemblement bleu marine) ou au vice-président du parti Louis Aliot qui avaient condamné sa phrase : "Tout ça ce sont des individualités (...). Sous quelle influence ces gens-là ont déclenché une agression absolument injuste à mon égard ?" a-t-il demandé.

Florian Philippot avait parlé lui d’une "brutalité inappropriée" dans ces propos. "Même une danseuse de l’opéra n’aurait pas trouvé ça brutal", a répliqué M. Le Pen, qui dit avoir "reçu des masses de soutiens considérables". Il a aussi qualifié le RBM d’"espèce de formation bizarre et sans consistance".

 


Voir aussi, sur E&R :

Comprendre les ressorts de la soumission en politique
avec Kontre Kulture :

 






Alerter

377 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #855456

    Après le tollé médiatique où chacun a fait monter la mayonnaise, les plus ridicules sont toujours les mêmes, en particulier l’inénarrable Caroline Fourset qui n’en rate jamais une :

    http://bit.ly/1oUPTYd

     

    Répondre à ce message

  • #855853
    Le 12 juin 2014 à 02:25 par Damien93a
    Jean-Marie Le Pen : "L’antisémitisme, c’est le crime parfait"

    Voilà le visage du FN d’aujourd’hui... Islamophobe à fond (il suffit de voir quels sont les premières mesures prises dans les villes conquises par le FN : plus de menu hallal, remplaçant le porc, dans les cantines, interdiction de construire des salles de prières, pourtant payés par les fidèles musulmans, bref, que des mesures anti-islamique), mais par contre, judéophile et même pro-sioniste (apparemment, la main mise du lobby judéo-sioniste sur la France ne gêne pas le FN... Par contre, le communautarisme musulman, qui est faible et diabolisé, ça le gêne)... Juste avant les municipales, j’ai hésité entre voter FN et m’abstenir et j’ai bien fait de m’abstenir et de ne pas voter pour ce parti. Et, quand je vois aujourd’hui comment Jean-Marie Lepen est lâché et est condamné par sa propre fille et par les tête du rassemblement Bleu Marine, pour rien, pour une phrase qui n’est même pas antisémite et que les médias ont sorti de son contexte, je suis encore plus dégouté par le FN... C’est dit, jamais je ne voterais pour ce parti et, à partir de maintenant, je ferai du prosélytisme pour l’abstention... Durant les présidentielles, je pouvais encore dire aux musulmans de la mosquée que je fréquente que le vote FN est le meilleur choix (d’ailleurs, le FN avait fait un score impressionnant dans mon quartier, 10 pour cent, alors que d’habitude, il est proche des 0)... Vu l’état actuel des choses, il m’est plus possible de dire ça et l’abstention sera désormais mon choix politique !

     

    Répondre à ce message

    • #856672

      Je comprends ton désarroi et je le partage à moitié : se soumettre, ne serais-ce qu’à moitié à la rhétorique malsaine, diabolisante et totalement délirante qui attaque en ce moment JMLP, c’est déjà faire le jeu du système, pour ne pas dire retourner sa veste. Par contre, concernant les mesures "anti-Islam" je ne suis pas d’accord. Ce sont des mesures contre le prosélytisme musulman au quotidien, qui est très pressant voir agressif en France dans certains lieux, dont en particulier les écoles de certaines municipalités (cependant je ne peux pas affirmer que ce soit le cas des établissements en question). Le prosélytisme fait-il ensuite partie intégrante de l’Islam et l’attaquer est-ce attaquer l’Islam, je laisse chacun juge... En tous cas cette pression culturelle et religieuse est très mal ressentie par une part non-négligeable des non-musulmans (et peut-être aussi des musulmans), dont une bonne partie a très certainement voté FN, vu qu’en pratique elle ne peut rien dire ou faire sans être traitée de raciste immédiatement... Le FN fait donc son boulot sur le sujet, qu’il est le seul à assumer dans la pratique. Par ailleurs, les leviers sur lesquels peut jouer le FN au niveau municipal ne sont pas vraiment légion non plus... . Au passage concernant le Hallal, rappelons nous des propos mêmes de AS : tout ce qui est Hallal est... Casher ! Donc s’attaquer à l’un, c’est s’attaquer à l’autre.

       
  • #855918

    Ah ah ah ! La réponse de Bruel vaut de l’or. Tout de suite le "je suis triste pour 6 millions de déportés". Joue nous du violon va !

    D’ailleurs Bruel c’est le BHL du spectacle. On en parle depuis ... pfouuuu ... des dizaines d’années ! Je sais même pas ce qu’il a chanté ! Ah ah ah.

     

    Répondre à ce message

  • #857060
    Le 13 juin 2014 à 04:00 par tunisoral
    Jean-Marie Le Pen : "L’antisémitisme, c’est le crime parfait"

    J’ai lu tous vos commentaires et je suis heureux de votre loyauté envers JMLP.
    Il y a une chose à laquelle beaucoup n’ont pas réfléchi : le talon d’Achille du F.N. c’est depuis toujours la diabolisation.
    La manœuvre du système consiste à semer la division dans nos rangs par la panique. Tant que nous aurons peur nous serons vaincus.
    Jean-Marie n’a pas peur.
    Sa fille a beaucoup plus à perdre, le système le sait. La condamner contre le père est exactement ce que le système attend de nous.
    Ce n’est donc pas lui, inflexible Menhir, qui est visé.
    Il a raison de ne pas céder mais en faisant cela, il replace tout le FN dans la situation où il l’a laissé.
    Du point de vue de Marine pas question de laisser mettre en danger le travail exténuant de professionnalisation qu’elle a accompli depuis 3 ans de demi, en faisant du F.N. un parti de gouvernement potentiel, ce dont beaucoup ici, ne semblent pas avoir conscience.
    Ceux qui ne tolèrent que la dissidence pure ont toujours Jean-Marie et E&R.
    Notre pays a besoin de cette dissidence mais il a aussi besoin de ce parti pour virer les traîtres par les urnes.
    Nous ne devons pas opposer ce qui doit se compléter.
    Jean-Marie Le Pen et Marine le savent et vous verrez que ce faux divorce sera profitable.
    D’ailleurs à l’heure où j’écris le groupe parlementaire européen est formé, avec ensemble, le père et la fille, et c’est la France qui le mène avec 24 élus !

     

    Répondre à ce message

    • #858139

      le groupe parlementaire européen est formé




      Soit tu es très bien informé, soit tu t’avances un peu vite, j’en ai peur...

      Et à ce sujet, pour tous ceux qui condamnent sans appel MLP, les "traitres" et "les cons" qui gravitent autour etc… essayez seulement de vous poser la question de savoir comment on traduit "fournée" en allemand, en néerlandais, en italien, en danois etc…
      Vous croyez peut être que dans chacune de ces langues, il y a un terme qui a exactement la même palette de sens qu’en français ? Eh bien figurez vous que non. Faites un petit effort maintenant, et essayez d’imaginer parmi les équivalents possibles celui que la presse bien-pensante de chacun de ces pays, comme par hasard, aura choisi d’utiliser pour traduire les propos de JMLP dans la vidéo…
      Essayez ensuite d’imaginer les partenaires européens de MLP en train de ramer à contre-courant pendant des semaines dans leur pays pour rattraper les dégâts, expliquer que "non, c’est mal traduit" et que "non, c’est pas ce qu’il a voulu dire". Vous voyez le tableau ? Vous croyez qu’ils ont que ça à foutre, eux aussi ?...

       
    • #863133

      La création d’un nouveau parti Jean Marie Le Pen/Soral est-elle possible ?

       
  • #857155
    Le 13 juin 2014 à 08:49 par Rocketmann92
    Jean-Marie Le Pen : "L’antisémitisme, c’est le crime parfait"

    Quelle belle revanche que celle de JM Lepen qui il y a encore quelques années,en 2002 exactement était diabolisé par plus de 80% des français.Et aujourd’hui on peut dire que JM Lepen a les trois quarts de la France derrière lui.Comme on dit, il n’y a que les imbéciles qui ne changent pas d’avis.

     

    Répondre à ce message

  • #858168

    Une danseuse de l’opéra... tiens prends ça dans les gencives et serre les dents.
    Le vieux monsieur en pense plus qu’il n’en dit et saborde son paquebot.
    Merci de nous prévenir, Jean Marie. Le FN est mort et laisse place aux bleux de la Marine.Chouette , alors !
    Le lepénisme ça veut dire quelque chose maintenant. Un nouveau Ferdine.

     

    Répondre à ce message

  • #858838
    Le 14 juin 2014 à 16:49 par toxinelle contre fourbi
    Jean-Marie Le Pen : "L’antisémitisme, c’est le crime parfait"

    Il ne fait pas bon être boulanger par les temps qui courent.

    Même les métallurgistes n’ont qu’à se tenir tranquilles.

    Jusqu’où vont aller les persécutions à l’encontre des français non juifs ?

     

    Répondre à ce message

  • #861100

    Une génération qui avait encore quelques choses à gratter entre les jambes.

    Mais bon chez les plus écervellés ou les plus malhonnêtes, on a réussi à faire passer l’odeur de couilles comme nauséabonde, reste plus qu’à avalisé truc par l’enseignement du genre.

    Plus la fin des temps approche, plus les couilles sont petites, à ce rythme à la prochaine génération il n’y aura que des micro-coucougnettes citoyennes. Le restant sera ou des paumés ou des méchants ou des non intégrés, soit en gros des sauvages qui refusent de se les faire serrer.

     

    Répondre à ce message

  • #864075

    Grand homme...sans lui la dissididence n aurait pas lieu...helas il devrait moin jalouser sa fille ...qui gagne en pouvoir car moins fermer...pour ma part je soutiens marine...je veux que la france regqgne ses couleurs...courage !

     

    Répondre à ce message

  • #864077

    Grand homme...sans lui la dissididence n aurait pas lieu...helas il devrait moin jalouser sa fille ...qui gagne en pouvoir car moins fermer...pour ma part je soutiens marine...je veux que la france regqgne ses couleurs...courage !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents