Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Jacques Attali : ’’La mondialisation est inarrêtable et nécessaire’’

 






Alerter

75 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Je me permettrai de dire que , en fait, pour moi , Jacques Attali ne m’apparait que comme un perroquet, ou bien un porte-parole.
    Car je l’ai entendu disserter et élucubrer sur quelques sujets que je connais très bien (contrairement à d’autres que je connais bien moins, donc), et j’avoue qu’il était complètement à côté de la plaque, à coup sûr certaines ce ses "pensées" étaient rédigées par d’autres... Peut-être travaille-t-il depuis longtemps en équipe et pour le compte de quelque client fortuné ayant besoin d’émissaire de ce type...
    Bref, tout cela ne me paraît que peu sérieux, en dehors du fait, qu’hélas, il y ait tant de moyens mis en œuvre pour défendre ce genre de postulat, tel le NWO, et qui inévitablement lui fournit de la consistance socialement parlant, puis de fait influe le concret...

    Mais c’est un procédé biaisé, qui fait du plus fort le guide de la vérité , ce qui de toute façon est un procédé qui ne peut qu’être voué à l’échec ... toujours répété ( là aussi) ?

     

    Répondre à ce message

  • Faut vraiment,que ses conseillers en communication,lui apprene a arreter de cligner des phares a cette frequence !Je sais pas besoin d etre comportementaliste pour savoir qu a la tension exercee par l enonce d un enorme mensonge se traduit par le relachement generalement d un muscle(chez lui le masque du fourbe total).A mince le conseiller c est lui,bon ben la on n est bon ici la regie,on rend l antenne !Qu il essaye la drogue,si il arrive plus comme ses collegues !Par ce que la c est plus possible a ce train sa hierarchie part droit pour lui louer une chambre d hotel dans la grosse pomme !Non serieux qu il fasse rizette au moins !

     

    Répondre à ce message

  • Mais voilà une très éloquente esquisse , fumistement bien raccollée , qui trahit civilement toute la construction du Bluff de la mondialisation .
    Il n’est rien d’autre que l’ambassadeur de tout le truc - machin - bazar de l’empire
    des banquiers financiers affairistes englobant tout le globe et il le dit bien : le tout ficellé dans le droit et avec une préférence démocratique pour conforter une légitimité irréfutable . Ah ! la belle escroquerie toute savante !

     

    Répondre à ce message

  • Je ne savais pas que le travail d’enfumage filait la conjonctivite. Ou alors c’est son corps qui fait un rejet car saturé par "le coté obscur", ça déborde. Là ça va, c’est par les yeux ;)

     

    Répondre à ce message

  • Si on écoute son discours tout serait pour le mieux pour tous le monde et tout le monde y gagnerait à cette mondialisation , malheureusement la réalité nous montre que c’est tout le contraire , que cela se fait contre la volonté des peuples et de façon même violente pour les contraindre à faire disparaitre leurs frontières pour permettre aux plus riches de devenir encore plus riches en faisant en sorte que les pauvres restent toujour pauvres pour mieux être utilisé comme main d’oeuvre créatrice bon marché .

     

    Répondre à ce message

  • #133694

    le cliché du cosmopolite qui nous balance du "tout le monde est partout chez soi" ...c’est clair que la "citoyennetée mondiale" vue sous cet angle là est une question d’aisance financiére .
    accéder à la "citoyennetée mondiale" en étant soumis aux dictats des banques et à la précaritée est ce qu’attali sermone en permanence sous ses "slogans" humanistes.
    en plus de cela ce "concept" de nouvel ordre mondial est étrangement fumeux, il ne repose que sur un controle total via "l’ultra libéralisme"( ça "rime" avec ultra libertée) régulé (le coté on y met de la morale !) =la privatisation globale .
    quand il parle d’économie positive qui doit primer sur l’économie réelle ,pense t il a l’exemple milton friedman ? =c’est clair que milton a innové...
    le passage sur les prises de conscience il ferait bien de se les appliquer (comme ça en passant..).
    celui sur "le profit n’est pas le but mais le moyen " est tristement comique pour une personne dotée de son "intelligence" ...car il suffit d’observer simplement son attrait de la technologie à outrance et de son enthousiasme enver ces artefacts ,pour comprendre qu’il est loins de la démarche consistant à démonter les industries que sont les ogm , pharma,nucléaire ect...en gros à arréter de jouer aux apprentis sorciers.
    d’un coté il fait semblant de faire le type triste et de l’autre il a un discour fataliste de type "maintenant que c’est fait il faut faire avec et se contenter de croire en des solutions "hors sols"".
    c’est l’histoire du mec qui te raconte que nous planons à dix milles et qu’a 15 milles il y a un espoir ....

     

    Répondre à ce message

    • On n’en veut pas de cette mondialisation qui nous fauche ; boulot, pouvoir d’achat, capacité de loyer, culture identitaire, ..... De plus on n’aura meme pas le sous pour voyager et visiter cette chimère de mondialisation qui n’est là que pour saquer toutes les ressources du monde sous un seul pouvoir totalitairement démocratique , c’est tout le démantèlement du printemps arabe ..

       
  • Ah ! monstre immonde  ! va vite te cacher avant que je ne m’emporte sur ton sort

     

    Répondre à ce message

  • #134914

    Une ordure au masque de sagesse comme tant d’autres.

     

    Répondre à ce message

  • #140867

    J’ai lu les commentaires,ça me suffit,ce type c’est le démon.
    Y faut pas écouter ce monstre.

     

    Répondre à ce message

  • On nous vend le gouvernement mondial et tout ses bienfaits pour les citoyens comme on nous a vendu l’europe comme solution incontournable , l’europe source de tout les bienfaits sociaux et economiques.... nous pouvons juger des resultats. Nous etions franchement plus heureux dans les annees 70.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents