Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Israël : un maire qualifie les joueurs de basket noirs de "nègres"

Le maire d’une ville israélienne, cité mardi par un site internet, a qualifié de "nègres" les joueurs noirs évoluant dans des équipes de son pays.

« Je ne veux pas voir d’étrangers. Je veux voir des joueurs israéliens » a rapporté le site Ynet news en hébreu, citant le maire de Holon, Motti Sasson (photo ci-dessus), qui s’exprimait lors d’une conférence sur le sport dans une université israélienne.

« Si vous voulez voir des nègres, vous avez le NBA pour cela » a dit ce maire en référence à la National Basketball Association, la principale ligue de basket-ball nord-américaine.

Le site Ynet a jugé "lamentables et révoltantes" les remarques de M. Sasson.

Holon est située dans la banlieue sud de Tel-Aviv et son équipe, le Hapoel basketball club joue dans la principale ligue professionnelle du pays et avait remporté le championnat 2007-2008.

L’équipe est actuellement classée septième dans le championnat.

Les ligues israéliennes autorisent quatre non Israéliens à évoluer dans chaque équipe et la plupart de ces étrangers sont des noirs américains.

Interrogé par le Ynet qui lui demandait de commenter ses propos, M. Sasson a dit qu’il s’excusait.

« Le choix du mot "nègre" est inapproprié et je m’excuse. Je voulais, bien entendu, dire des joueurs étrangers » a-t-il répondu, selon le site.

Aller plus loin, avec Kontre Kulture :

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #748423

    Ca me rappelle une certaine insulte faite à notre comique préféré par un "autre" de la comunauté organisé.... Suivez mon regard....

     

    Répondre à ce message

  • #748518

    C’est de plus en plus clair. La novlangue n’arrête pas de s’enrichir : il n’y a pas si longtemps l’étranger, entendons le non juif, était un goy. Maintenant on le désigne sous le terme générique de nègre. Cela permet à tout un chacun de bien ressentir le statut d’esclave que ces chers sionistes entendent étendre à tous les non juifs. Nous sommes tous considérés comme des nègres au temps de l’esclavage. Qu’on se le dise !

     

    Répondre à ce message

  • #748556

    Y a pas assez de Blancos ! Merde quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #748808

    Taisez-vous extrémistes ! LUI...........il en a le droit !

     

    Répondre à ce message

  • #748878

    …et c’est bien parce qu’il n’y a pas assez de "nègres" dans leurs équipes qu’ils brillent nulle part dans le monde sportif

     

    Répondre à ce message

  • #749033

    Les excuses d’un talmudiste dont la version extrême politiquement est le sioniste, c’est à peu près la même sincérité que les aveux d’un homme qui sent le fer chaud de la torture sous ses pieds.

     

    Répondre à ce message

  • #749199

    « Le choix du mot "nègre" est inapproprié et je m’excuse. Je voulais, bien entendu, dire des joueurs étrangers » bien sur prend nous pour des cons aussi lol negre ça veut dire qui visent les joueurs noirs point !

     

    Répondre à ce message

  • #749545

    Sémantiquement et en pensée irrespectueux, mais sur le sens profond il n’a pas forcément faux :

    "les gas surpayés dans des clubs détenus pas des grosses fortunes et qui entretiennent ce capitalisme du spectacle"
    remplacez la plantation par un terrain de jeu et c’est pareil ?

    franchement, je trouve que dans la vie, il y a plus important ou plus juste que :
    * faire le malin avec un ballon et ses pieds
    * ou à viser juste une corbeille
    ...

     

    Répondre à ce message

    • #749637

      Jaloux ?
      Ils ne sont pas payés avec tes impôts ni avec les miens, mais avec les revenus que génère leur art.
      Je trouve que si ceux qui font le spectacle touchent une bonne part du gâteau, alors que ce n’est que justice.
      Travailler comme un " nègre" dans l’industrie pour faire gagner des millions aux actionnaires en ne touchant que le salaire minimum, et en perdant sa santé ne me semble pas plus juste, ni plus important.
      L’homme n’est pas qu’une cervelle, ni qu’un esprit, c’est ce que rappelle l’adage " Un esprit sain dans un corps sain".
      Soral ne dédaigne pas chausser les gants pour le ring de boxe, mais il n’en prend pas pour celui des mots dans son combat intellectuel !
      Travailler intelligemment, voir avec génie à mettre au point toute sortes de saloperies technologiques grâce auxquelles on organise des tueries massives, des violations de la vie privée, le tissage d’une toile mortifère et délétère dans nos vies me parait bien plus injuste que ce que font des gars qui expriment leur talent dans le sport et qui ont la chance d’être payés à hauteur des rendements de leur branche.
      La critique envers les sportifs riches, pourrait être orientée vers leur comportement social en dehors des stades, : que font-ils de leur fric, que financent-il, comment rendent-ils à la société et autres la gratification qu’ils reçoivent.
      Et ce genre de jugement est individuel !
      Et pourtant je n’aime pas le basket !
      Salut !

       
    • « Jaloux ? »

      du tout, le rat qui cours dans la roue ne me fait pas envie, mais bon il s’agit d’un sentiment, je suppose qu’il ne faut pas penser à ça pour performer

      « Ils ne sont pas payés avec tes impôts ni avec les miens, mais avec les revenus que génère leur art. »

      pour la NBA, je ne pense pas et je m’en fou, mais pour la Ligue en France et les clubs, sans compter les défiscalisations, c’est douteux

      « Je trouve que si ceux qui font le spectacle touchent une bonne part du gâteau, alors que ce n’est que justice. »

      ca veux rien dire part du spectacle, les organisateurs de lutte romaine, font tuer des gladiateurs, le gladiateur crevé s’en fout un peu de son pécule. justice c’est un trop grand mot ! rétribution est peut-être trop peu.

      « Travailler comme un " nègre" dans l’industrie pour faire gagner des millions aux actionnaires en ne touchant que le salaire minimum, et en perdant sa santé ne me semble pas plus juste, ni plus important. »

      mais plus injuste ! et plus important pour la majorité de la population !
      voila ce qu’est ce totalitarisme relativiste, de la sauvagerie pure pas de civilisation, à employé des grands mots la ou il n’a pas lieue en plus

      « L’homme n’est pas qu’une cervelle, ni qu’un esprit, c’est ce que rappelle l’adage " Un esprit sain dans un corps sain". »

      pas dis le contraire, les grecs anciens étaient bien plus sain la, le dialogue pour le plaisir du dialogue, le sport (vient de desport = plaisir) pour le plaisir du sport.
      pas pour une performance à valeur marchande.
      En fait le problème est la, marchandisation à outrance qui a atteint tout les aspects de la vie, dont le sport -> spectacle.
      Et nous sommes tous des nègres (esclaves si le terme te choc) en proportion en intensité variable en rétribution variable en fonction de l’utilité jugée sur le marché.

      « Soral ne dédaigne pas chausser les gants pour le ring de boxe, mais il n’en prend pas pour celui des mots dans son combat intellectuel ! »

      je ne le nie pas
      je ne l’ai jamais vu croulé sous les logos de ses sponsors, son activité physique ne lui est qu’équilibre / loisir, pas sujette à une exploitation !

      autant un bon sportif qu’un mauvais ouvrier peut être une marchandise, autant il peut désavouer en son fort intérieur cela. Et c’est l’essentiel, garder une part non chopée par le système, une part d’âme, dans ses valeurs, dans son action.
      Ce maire Israélien est clairement beaucoup plus atteint, à fond dans cette matérialité et cerise sur le gâteau, une certaine suprématie.

       
    • #750642

      Réponse inepte.
      Je ne m’attendais pas à mieux.
      Le summum est ceci
      " pas dis le contraire, les grecs anciens étaient bien plus sain la, le dialogue pour le plaisir du dialogue, le sport (vient de desport = plaisir) pour le plaisir du sport.
      pas pour une performance à valeur marchande.
      En fait le problème est la, marchandisation à outrance qui a atteint tout les aspects de la vie, dont le sport -> spectacle.
      ".
      Le sport n’avait pas qu’un caractère ludique dans la Grèce antique, les disciplines étaient pour la plus part reliées aux arts de la guerre. Et les vainqueurs des Olympiades devenaient de véritables demi-dieu.
      Quant à " dialogue pour le plaisir du dialogue " dans le monde Grec, t’as pas seulement touché le fond, tu creuse grave.
      Il faut du temps pour se faire une vrai culture et pour apprendre à penser.
      Je t’encourage toutefois à persévérer, mais pour l’instant ferme-la quand tu n’es pas au point sur un sujet et tu passeras pour intelligent
      C’est comme ça quand les filets sont trop grands et les mailles trop larges, ça ramasse tout ce qui traine et pas que du bon.
      Bon je me casse, car vous commencez à voler en rase-motte et en escadrille sur ce site, c’est pas bon signe.
      Salut à tous et bonne continuation.

       
  • #749608

    Je me demande ce qu’il aurait pensé de Sammy Davis Junior ...

     

    Répondre à ce message

  • #750086

    Toujours les plus tolérants ceux-là. Mais bon, dire qu’ils sont racistes, ce serait antisémite !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents