La députée démocrate Alexandria Ocasio-Cortez (« AOC ») tenait un meeting à New York ce jeudi 3 octobre quand une participante lui a dit vouloir « manger les bébés » pour sauver la planète, comme le montre la vidéo en tête d’article.
Cette dernière s’est levée pour prendre la parole lors du meeting avant de s’engager dans un discours des plus étranges. « On ne sera plus là pour très longtemps », a-t-elle commencé, « un professeur suédois dit qu’on peut manger les morts, mais ce n’est pas assez rapide (...) on doit commencer à manger les bébés ». Elle a aussi conseillé à la députée new-yorkaise d’adopter cette idée pour son prochain slogan de campagne.
Alexandria Ocasio-Cortez est connue pour sa fervente implication dans la lutte contre le réchauffement climatique et pour sa défense du Green New Deal, un vaste plan d’investissement visant à réduire les émissions de carbone des États-Unis à zéro d’ici dix ans.
(...)
D’autres, comme la chaîne Fox News, ont souligné le fait qu’elle n’avait pas contredit l’intervenante lorsqu’elle revendiquait le besoin de « manger les bébés ».
(...)
Mais si la séquence a bien fait rire les républicains, elle a été cependant revendiquée un peu plus tard par un groupe pro-Trump s’appelant LaRouchePAC sur Twitter, qui voulait piéger AOC. « LaRouchePAC a piégé AOC qui n’exclut pas de manger des bébés », ont-ils commenté en retweetant la vidéo de la séquence.