Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Hongrie : un ex-député interpellé pour avoir brûlé un drapeau d’Israël

La police hongroise a interpellé un ancien député du parti d’extrême droite Jobbik pour avoir brûlé un drapeau d’Israël, a indiqué la police du deuxième arrondissement de Budapest dans un communiqué publié samedi soir.

"La police a interpellé le député indépendant Balazs Lenhardt, pour avoir brûlé un drapeau d’Israël lors d’une manifestation vendredi soir", a indiqué la police.

Lors de la manifestation qui n’a attiré qu’une centaine de sympathisants, les participants ont crié "Sales juifs, les juifs à Auschwitz !" pendant que le drapeau brûlait.

Samedi après-midi, le ministère des Affaires étrangères a condamné la manifestation "inacceptable", déplorant cette incitation à "la haine contre un peuple".

L’ambassade d’Israël a de son côté demandé au gouvernement hongrois de "prendre toutes les mesures possibles" pour mettre fin à ces actes "hostiles, offensants et désagréables".

 






Alerter

19 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
Afficher les commentaires précédents