L’équipe d’Anne Hidalgo veut faire plus de place aux piétons, vélos et transports en commun en interdisant la traversée de la « Zone apaisée Paris Centre et Saint-Germain » à la plupart des véhicules.
Réduire « drastiquement » le trafic des véhicules traversant la zone sans s’y arrêter, c’est l’objectif de l’adjoint à la voirie de la mairie de Paris, David Belliard. Le but : faire plus de place aux piétons, vélos et transports en commun dès 2022. La phase de consultation a débuté mercredi 12 mai.
La « Zone apaisée Paris Centre et Saint-Germain » concernera l’ensemble du secteur de Paris Centre, qui regroupe depuis 2020 les quatre premiers arrondissements de la capitale, et la partie de la rive gauche située au nord du boulevard Saint-Germain dans les Ve, VIe et VIIe arrondissements.
Cette « zone à trafic limité » (ZTL) a « pour ambition de réduire drastiquement le trafic de transit pour faire la part belle aux piétons, aux vélos et aux transports en commun », a expliqué sur Twitter David Belliard, adjoint (EELV) de la maire PS Anne Hidalgo chargé de la transformation de l’espace public.
Lire la suite de l’article sur lefigaro.fr