Merci à É&R pour la vidéo. Il n’y a pas que les amateurs des vieux combats aériens qui ne devraient pas oublier Guynemer. Tous les Français devraient le tenir présent à l’esprit car Guynemer incarnait un modèle d’homme méritant réellement qu’on se réfère à lui pour inspirer la jeunesse.
Si on me le permet j’aimerais donner deux conseils au narrateur de ces vidéos sur l’histoire :
1. Oublie "War Thunder". Pour la simulation de vol de combat de Première Guerre mondiale, télécharge plutôt "Rise of Flight" (c’est payant, bien sûr). "War Thunder" n’est en réalité qu’un jeu d’arcade et ne pourra jamais fournir le même plaisir qu’un vrai simulateur de vol permettant des reconstitutions historiques sérieuses. "Rise of Flight" est beaucoup plus difficile à maîtriser, mais là est toute la différence entre une simulation réaliste et un jeu vidéo en mode arcade. "War Thunder" prétend offrir la possibilité de ’switcher’ en "mode réaliste", je sais, mais c’est de la poudre aux yeux : ce qui compte réellement c’est le moteur 3D et la simulation des lois physiques liées au vol. "Rise of Flight" pour la Première Guerre mondiale et "IL-2 Sturmovik : Battle of Stalingrad" pour la Seconde Guerre mondiale sont les meilleurs simulateurs d’aviation à pistons en ce moment. Et ils sont développés en Russie, comme tout bon simulateur de vol pour PC en ce XXIe siècle qui nous a été donné de vivre.
2. S’il te plaît, prépare tes textes à l’avance, de la sorte que tu puisses regarder le spectateur dans les yeux. Pour nous autres spectateurs de ta chaîne, il devient pénible de voir régulièrement plonger ton regard hors cadre, vers des notes posées sur ton bureau. C’est agaçant pour nous mais c’est aussi une question de style, de classe, pour tes vidéos, qui gagneraient en qualité et en valeur.
Merci d’avoir lu jusqu’ici, merci pour le travail accompli après chacune de tes vidéos, et merci aussi de prendre mes conseils pour ce qu’ils sont : de simples conseils livrés en toute amitié.
Répondre à ce message