Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

François Asselineau – Le conflit ukrainien à l’aune de l’histoire et de la géographie

Vous connaissez l’UPR ? ;-)

 






Alerter

27 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2991061

    François Asselineau est un merveilleux conteur de l’Histoire. Au lieu de s’entêter dans la politique, je préférerai qu’il consacre son temps et son énergie à fabriquer des vidéos d’Histoire comme Alain Decaux et surtout Henri Guillemin.

    Attention, je ne dis pas qu’il a tort sur la nécessité du Frexit mais ce Frexit se fera naturellement car c’est l’Allemagne qui se cassera car les allemands en auront marre de payer l’assistanat en France.

    Les français, eux-mêmes, sont trop drogués à l’assistanat pour renoncer à l’Euro.

     

    Répondre à ce message

    • #2991136

      @leperigourdin : l’enjeu de l’euro n’est pas la solvabilité économique mais le contrôle du destin des peuples Européens et le maintient du contient séparée de l’Eurasie.

       
    • Excellent je me suis fais exactement la même réflexion !
      Cela dit, il vaut mieux que la plupart des guignols en place et je le préférerais avec Philippot en poste, derrière le Patron (bisou Alain, je vous entend dire :"Foutez-moi la paix !" :-) bien entendu !

       
    • Ce sont plutôt les élites qui sont droguées à l’Euro donc à l’assistanat…

       
    • Les Francais ont peur de tout.
      L’UE les a mis au tapin exactement comme le font les macs avec les pauvres gamines qui rêvent d’une vie merveilleuse.

      D’abord ils les font rêver avec de belles promesses.

      Une fois piégées, ils les mettent sur le trottoir.

      Et enfin, une fois la dupicité du Mac enfin intégrée dans leur tete , celui ci les menace de toutes les maledictions possibles si il leur prenait l’envie d’arrêter de faire le tapin pour lui.

      Le Francais , c’est le type qui plutôt que d’envoyer son mac se faire mettre tout seul , préfère continuer a faire le tapin pour lui , tout en se disant que ca fait probablement plus mal au cul de le faire pour quelqu’un d’autre.

       
    • "François Asselineau est un merveilleux conteur de l’Histoire. Au lieu de s’entêter dans la politique....." !!!
      T’as raison ! On est mieux avec Macron !

      Le Probleme c ;est pas FA....c ;est ceux qui votent !

       
    • leperigourdin,nouveau président de France Télévision autoproclamé, veut retirer le seul politicien nationaliste viable pour lui proposer un poste de conteur.

       
    • c’est le seul politique capable de parler de Frexit sans trop prêter le flan au point godwin etc.
      Par son parcours professionnel et son raisonnement modéré.

      c’est aussi le seul qui peut éventuellement être écouté
      par des gens de gauche ET des gens de droite sur ce sujet.
      Même si il est vrai que sa personnalité n’est pas forcement un atout...

       
    • Un merveilleux conteur ?! C’est même plus de la simplification tant il omet des pans entiers important. Pas un mot sur les Cosaques... Quid de la présence germanique comme les centaines de milliers d’Allemands de la mer Noir durant des siècles, les Goths durant plus d’un millénaire (dont une minorité encore présente en Crimée jusqu’à la Seconde Guerre Mondiale) ou encore les Varègues qui ont "seulement" fondé la Rus’ de Kiev, le premier État slave de l’Histoire et ancêtre de l’Ukraine et de la Russie ? Pas un mot sur les Khazhars dont le royaume à juste l’importance minime de s’être converti au judaïsme pour donner naissance aux Juifs ashkénazes. Pas un mot sur le Yiddishland... L’Holodomor est mentionné mais ce n’est pas une directive de Staline de cibler l’Ukraine mais des Juifs Molotov et Kaganovitch.
      Perso, je préfère les gros mensonges aux demi-vérités (car ça passe moins) comme le fait régulièrement Asselineau en Histoire.

       
    • @nico
      au contraire, les français n’ont peur de rien
      ils n’ont pas peur de perdre leur pays, ils n’ont pas peur de leur gouvernement, ils n’ont pas peur de voir l’homosexualité plébiscitée à outrance, ils n’ont pas peur de laisser des dingues éduquer leurs enfants, ils n’ont pas peur de les soumettre à une expérimentation à grande échelle, ils n’ont pas peur de confier entièrement leur destin entre les mains d’une poignée d’hommes, ils sont prêts à tout accepter. Ils sont dans un état de léthargie, de "à quoi bon", de laisser faire permanent.

      Mais comme cet état larvaire permanent risquerait de les plonger dans une forme d’apathie dépressive insupportable, ils se cramponnent sur les sujets autorisés (climats, Russie..), et "jouent la peur" pour se donner encore un peu de relief, car simuler un état de vigilance morale fait son petit effet, flatte l’ego, et permet de se croire encore debout face à quelque chose

      mais en réalité ils sont couchés. Comme s’ils n’avaient même plus l’instinct de devoir se tenir dans une position favorable pour voir venir ce qui arrive et se tenir prêt à s’en défendre.
      C’est le paradoxe de l’homme libre issu du nihilisme moderne, et qu’a très bien identifié Dostoïevski dans cette phrase des Démons :

      "l’homme sera complètement libre quand il sera indifférent de vivre ou de mourir"

       
    • @Borussia
      Absolument d’accord ! FA ne fait que répandre des demi-vérités, des demi-lumières qui maintiennent ses suiveurs dans le mensonge de 1789, le mensonge de la république...sur twitter il fait le décompte scrupuleux des vues sur YT...voilà où en est l’upr, un parti de youtubeur qui ne présente personne aux élections et qui est entièrement dédié au narcissisme purulent de son guru...je suis FA depuis 2008 et son parti n’a fait aucun progrès, et ne s’est jamais enraciné dans la réalité politique du pays...FA empoche les dons et les adhésions (plus de 700000 € pour la présidentielle) pour financer des campagnes électorales auxquelles il ne participe et pour mettre en ligne des vidéos d’actualité. Cela suffit à sa vanité.
      FA n’a jamais dénoncé la réalité du pouvoir républicain, tjrs les mêmes incantations hypnotiques sur la souveraineté du peuple et bla bla bla...c’est du foutage de gueule. Point barre.

       
  • Et oui ! si on avait pu l’avoir comme Président...le seul qui représentait un véritable danger pour l’Establishment vu son ostracisation extrême et implacable.

     

    Répondre à ce message

  • Comme quoi Asselineau n’est jamais aussi brillant que quand il s’attache à rester sur ses préceptes de départ. Il est un excellent décrypteur de l’histoire et de la géopolitique.

     

    Répondre à ce message

  • Trop intelligent et trop cultivé pour une masse de piquousés qui s’abstient aux élections, regarde Hannouna, s’informe sur BFM, adore les barbecues et la barbaque de grande surface et se dore la raie des fesses sur des plages bondées comme un métro aux heures de pointe ! Résultat : 0,5% aux élections ! On préfère Macron et les Nupes !

     

    Répondre à ce message

  • Très bon exposé. Pourrait juste faire l’économie de se conclure sur un "vive la république", pour se contenter de "vive la France".

     

    Répondre à ce message

  • #2991123

    Un peu d histoire , mais c’est comme si la France voulait reprendre l’Algérie...

     

    Répondre à ce message

  • Asselineau fait un remarquable travail de réinformation, on peut lui reprocher ce qu’on veut, en fait un peu tout et n’importe quoi, en attendant il fait le job comme on dit.
    PS : je n’ai strictement rien à cirer de ses prétendues frasques homosexuelles, je ne m’intéresse pas le moins du monde à ce qui se passe dans le slibard des gens.

     

    Répondre à ce message

    • Le probleme c’est que ce qui se passe dans le slibard des gens deborde sur le reste de la societe et aujourd’hui on nous l’impose. Si ces deviances on de tous temps ete condamne, il y a surement une raison...

      F A. expose ici la realite. L’Histoire, les gens font bouger les choses, c’est normal il faut que ca bouge un peu, mais le reel revient toujours.
      En Ukraine il y a des peuples qui veulent vivre ensemble, c’est tout, et d’autres qui ne se supportent pas. On l’a vu de nombreuses fois dans l’Histoire.
      C’est pour cela que je me dis que vouloir nous imposer des millions d’africains ca ne marchera pas. Ca peut marcher 50 ans, c’est le cas, 70, 100 ans peut etre, mais un jour ca eclatera et tout reviendra comme avant, ou presque.

       
  • #2991176

    Un excellent conférencier.

     

    Répondre à ce message

  • en contraste de ce cours d’histoire-géo (par un bon pédagogue), je vous propose de visionner ceci :

    https://www.youtube.com/watch?v=AnM...

    Intervention militaire Russe en Ukraine#2 [27/03/2022] - Sheikh Imran Hosein

    Magnifique recentrage du sujet, est-ce pas ?

     

    Répondre à ce message

  • @ Ubaldo. Bonjour, je voudrais seulement rectifier quelques arguments de votre commentaire. En effet, à propos de demi-vérité, il semble que vous en connaissez un rayon... L’UPR n’a PAS empoché 700 000€ puisqu’il n’a pas recueilli les 500 parrainages nécessaires pour être déclaré candidat à la présidentielle 2022 et c’est bien pour cette raison que l’UPR n’a PAS pu financer sa participation aux législatives 2022. Alors qu’en 2017 ayant été déclaré officiellement candidat à la présidentielle il avait reçu l’indemnité correspondante et avait donc pu financer les campagnes de tous ses candidats aux législatives. Jusqu’à preuve du contraire, vous ne prendrez pas l’UPR en défaut sur des questions d’argent. Voilà, Monsieur la Vérité est dite.

     

    Répondre à ce message

    • je n’ai jamais dit que FA avait empoché 700 000€ de subvention mais bien 700 000 euros de dons directement recueillis sur son site. FA avait prévu 3 millions. Dans une vidéo il avait prétexté que les 500000 € déjà recueillis ne suffisaient pas pour financer les législatives etc. Ce type est un épouvantail. Il a compris depuis longtemps qu’il ne changerait jamais le destin de la France. Il a beau se gargariser avec des formules creuses et faire le décompte des vues sur YT, il n’a jamais réussi à développer son parti depuis 2007. Au contraire, il a purgé de façon impitoyable ses plus fidèles lieutenants qu’il soupçonnait de vouloir être calife à la place du calife. Résultat ; il n’a plus personne à présenter aux élections car il a fait le vide autour de lui.

      D’ailleurs à l’UPR TV, on ne voit que lui. Ce qui prouve qu’il n’a aucune confiance aux gens qui l’entourent. Que penserait-on de Soral, si on ne voyait que lui sur ERFM et ERTV ? Soral a l’intelligence de mettre des gens de talent en avant, c’est comme cela qu’il développé son réseau d’informations. Mais l’autre se prend de Gaulle alors il faut l’écouter et faire silence.

      Il serait temps d’arrêter de prendre ce type au sérieux et de lui accorder des vertus que plus personne n’a dans ce pays. Faire des vidéos, empocher les dons et les cotisations, cela suffit à l’engraisser et nourrir sa vanité qui est gloutonne comme lui.

      Avec les Patriotes, Philippot a prouvé qu’on pouvait tenir un discours anti système (antipass/anti UE/pro Poutine etc) et passer à la TV, à la radio et présenter des candidats aux élections. Philippot a fait plus de 4%, je crois. FA ne s’est même pas présenté....

      alors cette imposture ça suffit maintenant !!!

      Voilà, renseignez-vous avant de vouloir me faire la leçon en public.