Nous allons commencer par une émission de Xavier Moreau datant du 24 juin 2022. Elle s’intitule L’Échiquier mondial, elle est produite par RT France et relayée ici sur YouTube. L’analyste politico-stratégique développe son point de vue sur la guerre, ses conséquences sur la géopolitique mondiale et surtout sur l’économie européenne, et donc française. Ce qui intéresse les Français au premier chef, car les Français sentent confusément que le Système, afin de se disculper, essaye de faire porter le chapeau de la mégacrise économique et sociale actuelle aux Russes. La guerre a effectivement lieu sur deux fronts : le front militaire, et le front économique, qu’on appelle communément « les sanctions ».
Retour en France en juillet 2022 : le président Macron étant en train de se débattre dans le nouveau scandale des Uber Files, qui prouve les liens entre le ministre de l’Économie en 2014-2016 et la multinationale de la dérégulation du marché du travail, nous allons nous concentrer sur ses ministres, qui tentent de sauver la face du régime dans une des pires crises que la Ve République, si elle existe encore, a connue. La situation est ici bien résumée par ce nouveau député RN, devant une Élisabeth Borne impassible.
@AlexandreLoubet : "La détresse sociale, économique et sécuritaire des Français imposent des réponses urgentes. Cette détresse serait aggravée en cas de crise institutionnelle !" #DirectAN pic.twitter.com/JMgInyYueY
— Rassemblement National (@RNational_off) July 11, 2022
Première préoccupation des Français : les prix, des carburants, de l’alimentation, et bientôt, de l’électricité (et évidemment du gaz). Nous ne sommes pas encore en hiver mais tout porte à croire que notre bon gouvernement nous prépare de vraies coupures. Les énergies alternatives ne vont pas en un claquement de doigts remplacer l’apport rapide et bon marché du gaz russe.
Selon Mediapart, le gouvernement prépare un décret pour couper le courant chez les particuliers et sans indemnisation.
L'hiver social va être sanglant. pic.twitter.com/Qts0inZrsj
— Ilan (@Ilan16ans) July 11, 2022
La France se tiers-mondise, on le savait déjà, mais le grand public va pouvoir le vérifier cet hiver dans sa chair. Quant à Pannier-Runacher, le ministre de la Transition énergétique, elle est capable de défendre tout et son contraire.
Agnès Pannier-Runacher nous explique que rouvrir la centrale à charbon de St Avold ne change rien à leur trajectoire vers le zéro carbone.
Ça doit être du charbon décarboné.
C’est la magie-han…pic.twitter.com/8ve7KpYMWo— Marcel (@realmarcel1) July 11, 2022
Nos élites, qui ne sont pas souverainistes, ou qui le sont au profit de l’entité européiste, s’empêtrent dans leurs mensonges, soumises qu’elles sont aux directives mondialistes de Washington ou de Bruxelles. Plus rien n’est lisible pour le grand public français, qui voit bien que la psychose ukrainienne est en train de supplanter la psychose covidienne, alors que la préoccupation majeure est la survie économique.
Heureusement, le bon docteur Le Maire a la solution, l’élixir miracle, sans augmenter les impôts !
Loi pouvoir d’achat ➡️ “Je juge sur les actes. Nous verrons ce qui se produira. Notre responsabilité, c’est de bâtir des compromis mais de fixer des limites : aucune augmentation d’impôts, tout n’est pas possible financièrement, le climat”, dit Bruno Le Maire. pic.twitter.com/0pg7RUQ8Yf
— franceinfo (@franceinfo) July 8, 2022
Sauf que si les impôts directs ne vont pas augmenter, les impôts indirects, eux, explosent : c’est à cela que sert la TVA sur les produits de consommation. Les Français, qui subissent une inflation officielle de 5,8 % (selon les rigolos de l’INSEE), savent déjà qu’elle est à deux chiffres, et plus près de 20 que de 10.
Pour la hausse des carburants, Le Maire a encore eu une idée géniale.
Ok donc le message c'est que la seule raison valable de prendre sa voiture est de travailler. Les autres, vous pouvez rester piétons visiblement. https://t.co/hbCQBY3yZ3
— Alphanumérique (@Alphanumrique2) July 7, 2022
Le commentaire de Pascal Praud :
"C'est des fous !" - Pascal Praud exaspéré par Bruno Le Maire.
pic.twitter.com/R751eZPQUM— JDLM (@NicolasPichot6) July 9, 2022
Pendant ce temps-là, les clims tournent dans les limousines...
Ces voitures ministérielles, à l'Assemblée Nationale, font tourner le moteur et la clim' pendant toute la séance, au moment où Madame Borne nous parle de faire des efforts de consommation d'énergie. Les Français ne supportent plus le "faites ce que je dis, pas ce que je fais". pic.twitter.com/K8tCXkHbe4
— Pierre Meurin (@Meurin_P) July 6, 2022
Et si le vrai danger n’était pas le réchauffement, mais bien le refroidissement cet hiver ?