Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

Hilary (Swank, pas Clinton) nous a envoyé sa photo, elle adore la rubrique, et elle a besoin d’un coup de pouce depuis son navet stratosphérique de 2003 diffusé en 2022 sur Netflix : The Core (Fusion en français). C’est l’histoire de scientifiques qui doivent descendre avec un gros suppositoire dans le noyau de la Terre – là où il fait hyperchaud, genre la canicule à Aquaboulevard – pour faire repartir la machine, qui s’est grippée électromagnétiquement. Dedans, on trouve un Tchéky Karyo qui est venu pour payer ses impôts et qui se fait appeler « Serge, le Français ». Aux USA, on appelle ça un film catastrophe. Commercialement, s’entend.

 

Regardez, on dirait une parodie des Inconnus, mais à 115 millions de dollars :

 

 

Des scientifiques américains ont pinaillé genre « WTF, c’est pas crédib’ et tout », mais ça on s’en fout, c’est un film. Sauf qu’un film comme ça, qui n’est pas répertorié Humour, n’a pas le droit d’être ridicule. La moindre faille, et la crédibilité est par terre.

Les Français ne vont quasiment plus au cinéma, et pour cause : le film catastrophe, il est déjà dans la vie réelle, et gratos. Sans oublier les places à 13 euros 60 pour les plus de 26 ans chez Pathé, et 9 euros 50 pour les 14-26 ans. Et avec le niveau des merdes proposé, c’est comme si on vous faisait payer pour regarder à la fenêtre. Heureusement, dans le spectacle gratuit, il y a parfois du très bon, comme cette conseillère ès-Rats de la ville de Paris :

« Il y a à Paris des rats, que je préfère appeler surmulots, moins connotés négativement. »

 

En une phrase orwellienne, Douchka Markovic est devenue célèbre sur Twitter. Après de profondes recherches, on a découvert que Douchka était « conseillère de Paris, déléguée auprès du Maire du 18e chargée de la condition animale », et issue du « groupe Écologiste de Paris ». On ne va pas faire de vannes sur les surmulots parce que tout le monde s’est jeté sur le sujet, devenu trop facile.

Douchka va avoir du mal à se remettre de cette séquence et de sa soudaine notoriété, comme quoi la notoriété, c’est à double tranchant : il vaut mieux être célèbre, même provisoirement, pour un truc intelligent, plutôt que pour un truc idiot. L’essentiel consiste à avoir les rieurs de son côté.

On dirait que l’écologie est en train de pâtir, non des attaques des anti-écolos, mais bien des écolos eux-mêmes et de leurs délires. Marine fustige à juste titre l’écologie dite punitive :

 

 

Marine ne veut pas être présidente de la République, mais un jour, malgré elle, les Français l’éliront et il faudra la pousser pour la mettre sur le trône. Elle rechignera, gueulera, mais on ne peut pas aller contre la volonté du peuple. Les Français en ont marre qu’on leur mente. Tenez, écoutez ça :

 

 

Les Français en ont aussi marre des réseaux, des magouilles, des privilèges, à croire que la Révolution n’a servi à rien, ou alors c’est qu’elle a justement servi à berner le peuple... pendant 230 ans ! Et dire que les Français fêtent le 14 Juillet en croyant qu’ils se sont libérés du joug ! Le joug, c’est Macron, c’est pas Louis.

 

 

Sur ce 14 Juillet, Libé a sorti un article bien raciste, en assimilant les Gilets jaunes à des abrutis.

 

Par contre, c’est pas Libé qui va balancer ce qui suit : la filsdecratie, c’est sacré, pour les journaux collabos !

 

 

Là on était encore dans le léger, on va passer au lourd. Les âmes sensibles peuvent sauter les deux tweets suivants. Deux choses nous ont secoués cette semaine.

 

 

En vérité Na-yeon n’existe pas, mais sa maman a besoin de lui parler. En un headshot, Metaverse vient de foutre au chômage toutes les voyantes qui arnaquent les gens qui veulent communiquer avec leurs morts.

La seconde secousse, ce sont ces threads dans lesquels des inconnus racontent leur cancer, leur chimio, et parfois leur départ.

 

 

Il y a une relation évidente entre l’humour et la conscience qu’on va disparaître un jour, même si ça paraît inconcevable.

 

 

L’esprit n’est pas préparé à sa propre fin, il veut s’échapper, jusqu’au dernier instant. Et si ça se trouve, il peut s’échapper, pour aller vivre toujours. Selon nous, cette libération de l’esprit ne doit pas avoir lieu au dernier instant, auquel cas c’est juste un râle qui s’échappe, avec très peu d’esprit, mais bien avant, quand on prend conscience de la mort, et qu’on peut construire un passage du centre de l’esprit jusqu’au dehors, un peu comme dans Fusion mais à l’envers, du centre vers la surface. Ou le type qui creuse un tunnel dans sa prison avec une petite cuillère.

Autrement dit, le Royaume des Cieux, c’est pas un truc donné à tout le monde, mais à ceux qui s’y attellent sérieusement, comme un supertaf, le taf principal de leur vie. Organiser la libération de son esprit, pour le faire vivre au dehors, avant qu’il ne soit piégé par la destruction inéluctable de son enveloppe charnelle. Vous allez nous dire, pff, bande de connards, c’est pas nouveau, c’est pour ça que certains hommes font de grandes choses dans leur vie depuis toujours, ou que d’autres se contentent de vivre honnêtement en se disant, y aura peut-être une petite place pour moi au Ciel...

On est d’accord, chacun fait ce qu’il peut avec les moyens du bord, mais l’accession au Royaume c’est un peu plus ardu que conseillère de Paris, ou lobbyiste chez McKinsey. Sinon ce serait trop simple : même les riches y accéderaient, même les larbins de l’OTAN !

 

 

Heureusement, la voie de l’esprit leur sera cachée, selon ce témoignage d’époque :

« Malheur à vous, docteurs de la loi  ! Parce que vous avez enlevé la clef de la science  ; vous n’êtes pas entrés vous-mêmes, et vous avez empêché d’entrer ceux qui le voulaient. »

Que tout cela ne vous empêche pas de partir en vacances, souffler un peu après ces deux années délirantes. En revanche, si vous êtes au volant, malgré le coût prohibitif des carburants, évitez de regarder les reportages bateau de BFM TV, ils pourraient vous faire somnoler...

 

 

Post-scriptum

Si la photo d’Hilary ne vous plaît pas, vous pouvez la remplacer par celle-ci [1] :

 

Notes

[1] De toute façon, y en a toujours qui râlent.

Ne manquez pas l’épisode précédent

 






Alerter

32 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2991059
    Le 12 juillet à 06:40 par anonyme
    En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

    Bientôt le quatorzejuillet, la Raie publique s’apprête à fêter la guillotine, le génocide vendéen et la Terreur, tout en montrant ses muscles et ses joujoux militaires, au milieu des pétards, des flonflons, des voitures brûlées et des quartiers en feu ! Un remake du "Stade de France" puissance 1000 ! Tous aux abris !

     

    Répondre à ce message

    • #2991107
      Le 12 juillet à 09:00 par Marie Claude
      En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

      Votre commentaire au sujet du 14 Juillet est tout a fait pertinent. C’est une fête diabolique et beaucoup de personnes ne le savent pas car à l’école, on nous a raconté des bobards...

       
    • #2991189
      Le 12 juillet à 13:40 par toto l’asticot
      En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

      exactement.
      Grâce à Whatsapp des groupes de protection locale se forment ...

       
    • #2991215
      Le 12 juillet à 14:38 par Leïla
      En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

      @ anonyme et Marie-Claude,

      Pardonnez mon culot. J’ai beaucoup ri en vous lisant. Bien que je sois tout comme vous, bien excédée et révoltée, il m’arrive de temps à autre d éclater de rire (réflexe de défense pour laisser échapper une pression mentale, sans doute...). J habite Bruxelles et je peux vous jurer que je suis effarée par ce que je vois. Je reconnais ressentir une trouille que j arrive à bien dissimuler mais mon défaut : suis trop grande gueule. La capitale est devenue un véritable réceptacle à zinzins. Pénible de se déplacer dans des cours de miracles.

      Je ne vous souhaite pas donc, un bon 14 juillet. La semaine qui suit, c est la fête nationale dans ma Belgique divisée. Y aura aussi un défilé militaire avec le couple royal et la smala. J avoue que ces derniers sont bien lisses, polissés (et tant mieux d ailleurs). Sinon, le peuple est bien fragmenté. Certains ne se sentent pas vraiment patriotes, sauf peut-être durant la coupe du Monde. D autres veulent que le pays se scinde. Le comble, c est que notre devise, c’est "l union fait la force". Comment pouvons-nous être unis dans la mesure où les Flamands vont sous-estimer un francophone et bien considérés un étranger (nouveau venu) parlant bien le néerlandais ? Par contre, le Flamand va tolérer un Français qu un francophone, pas. Situation très surréaliste, n’ est ce pas ?!

      Voyons le côté positif des choses, hier, deux concerts à Bruxelles : celui des "Pierres qui Roulent" (les Rolling Stones) et celui de la fête de la communauté flamande (11/07 et 27/09 pour les francophones) et Dieu merci, aucun incident à déplorer ! Heureusement que les "Anglais" (en Belgique, on dit les "Suédois") ne sont pas attirés par ce genre de festivités. Pardon mais pour l incident au stade de France, vous êtes d accord que c était prévisible ? Il a suffit de voir les afficionados lorsque L.Messi a intégré le PSG. Seigneur, j ai dit tout haut " ce stade est foutu". Inutile de vous rappeler une tragédie parmi les tragédies du 13/11 qui a failli se produire dans ce stade. Dès ce moment (tentative dans le stade), je me disais "endroit à ne pas y mettre les pieds".

      Les Dieux sont tombés aussi sur nos têtes (film) ?

       
    • #2991566

      @ Leïla

      "quand on me demande d’où je viens, je répond : Fatigué"

      J.Brel

      Nous pouvons en dire tout autant en Fronce.

       
    • #2991726
      Le 13 juillet à 12:23 par Boljemoï de boljemoï
      En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

      Le 14 juillet commémore la Fête de la Fédération du 14 juillet 1790, qui elle même commemorait la prise de cette bastille l’annee précédente, et dont la démolition était envisagée depuis quelques années déjà !

      Quand à la guillotine, elle a fonctionné pour la 1ère fois le 25 avril 1792 à Paris, sur l’échafaud installé sur la Place de Grève (actuelle place de l’Hotel de Ville), le premier guillotiné de France s’appelait Nicolas Pelletier, terrassier de son état et voleur de grand chemin...

      Et le dernier, à la prison des Baumettes à Marseille le 10 septembre 1977, s’appelait Hamida Djandoubi et fut condamné à mort pour viol, torture et assassinat.

      Djandoubi, Djandoubi... c’est un nom qui a des odeurs de grand remplacem...

      Bon, OK, je sors.

       
    • #2992282
      Le 14 juillet à 12:00 par L’or en main franche
      En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

      @OC
      Tu tronques la phrase de Jacques Brel. La signification est tout autre.

       
  • #2991067
    Le 12 juillet à 07:07 par Gerbert d’Aurillac
    En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

    C’est vrai : pour le championnat du monde du nombre des demandes de fermeture de comptes Twitter, spontanément, on aurait plutôt pensé à la Chine.

     

    Répondre à ce message

  • #2991072
    Le 12 juillet à 07:27 par Joe l’Indien
    En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

    Sur le paragraphe évoquant le Metaverse, et dans la même idée, rappelez vous l épisode de la série " Black Mirror " ! Nous y sommes !

     

    Répondre à ce message

  • #2991088
    Le 12 juillet à 08:25 par Pierre
    En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

    Il suffit de regarder les dorures des bâtiments où se sont mis nos dirigeants pour comprendre que la révolution n’a été que la prise de pouvoir d’une oligarchie remplaçant la royauté. Le peuple lui s’est fait avoir comme toujours.

     

    Répondre à ce message

  • #2991091
    Le 12 juillet à 08:29 par j’m’en mets deux tous les matins
    En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

    Hillary ressemble à un alien.

     

    Répondre à ce message

  • #2991102
    Le 12 juillet à 08:51 par Guerric
    En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

    Excellent le mec qui égrène la liste des mensonges !

     

    Répondre à ce message

  • #2991104
    Le 12 juillet à 08:53 par Alençon
    En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

    les 87% de demandes de suppressions de tweet , c’ est à quel sujet à votre avis ? l’ antisémitisme ? d’ autres choses ?

     

    Répondre à ce message

    • #2991187
      Le 12 juillet à 13:33 par Anonyme \R
      En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

      A mon humble, ça doit concerner en majorité la vaccination et tout ce qui touche au COVID en général.

      87% de la demande mondiale !! c’est énorme. Est-ce le gouvernement qui exagère ou bien c’est parce-que les français sont un peu plus éveillés que les autres peuples ?

      Un peu des deux probablement, moi je vois ça comme une bonne nouvelle perso.

       
    • #2991210
      Le 12 juillet à 14:27 par anonyme
      En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

      Et 87% des demandes mondiales de censure des rézososios émanent... de la France ! La France de Charlie, des droidloms, et de la liberté des pressions !

       
  • #2991151
    Le 12 juillet à 11:44 par Lucifer
    En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

    Film nul mais la technologie des tremblements de terre existe depuis longtemps.
    Elle fut utilisee a Fukushima, a Haiti, au Chili, au Setchuan etc....

     

    Répondre à ce message

  • #2991262
    Le 12 juillet à 15:41 par Anonyme
    En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

    Actrice magnifique dans million dollars baby de Clint eastwood...

     

    Répondre à ce message

  • #2995994
    Le 20 juillet à 21:22 par dav
    En bref – Mardi 12 juillet de l’an de grâce 2022

    hillary swank est moche on dirait un trans...je vous recommande plutot jennifer connelly qui a 49 ans est toujours aussi belle

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents