Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fin du pass sanitaire en Israël

Le Premier ministre israélien Naftali Bennett a annoncé le 17 février la « fin » du pass sanitaire dont son pays avait été l’un des pionniers, affirmant que la vague de contamination liée au variant Omicron s’estompait désormais en Israël.

 

« Nous mettons fin à l’utilisation du passeport vert ["Tav yaroq" en hébreu, nom donné en Israël au pass sanitaire], la vague Omicron a été jugulée, il y a désormais une forte baisse du nombre de malades graves et de contaminés », a déclaré le Premier ministre Naftali Bennett dans un communiqué, à l’issue d’une rencontre avec des responsables de la santé publique le 17 février.

Le gouvernement israélien avait été l’un des premiers pays à avoir mis en place un pass sanitaire il y a un an, peu après le lancement d’une vaste campagne de vaccination, afin de lutter contre la pandémie de Covid-19.

Début février, le gouvernement avait annoncé annuler l’obligation d’avoir un pass pour s’asseoir dans les cafés, les restaurants, les bars, les salles de sports ou les hôtels, mais l’avait maintenu pour d’autres lieux, comme les salles de concerts ou de cinémas.

 

Création d’un « Convoi de la liberté » en Israël

Plus tôt cette semaine, des milliers d’Israéliens ont convergé vers Jérusalem en voiture ou en camions depuis plusieurs villes du pays pour manifester contre les restrictions sanitaires liées à la pandémie, imitant le « Convoi de la liberté » apparu au Canada et qui a essaimé dans plusieurs pays.

Ce convoi, qui avait pour destination le Parlement à Jérusalem, a provoqué d’importants embouteillages le 14 février sur fond d’un concert de klaxons, ont constaté des journalistes de l’AFP qui ont vu des milliers de voitures paralyser la ville.

Israël avait été l’un des premiers pays à lancer une vaste campagne de vaccination en décembre 2020, à la faveur d’un accord avec le géant pharmaceutique Pfizer. Aujourd’hui, près de la moitié de la population a reçu trois doses de vaccin.

Le Premier ministre Naftali Bennett a par ailleurs répété ces dernières semaines vouloir lutter contre le virus, en encourageant notamment la vaccination, mais sans « bloquer » l’économie du pays qui s’était contractée aux premiers mois de la pandémie.

 

La gestion exemplaire du modèle israélien, sur E&R :

 






Alerter

11 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #2908350
    Le 17 février 2022 à 20:11 par REX
    Fin du pass sanitaire en Israël

    Leur gouvernement n’est pas obligé d’attendre la veille d’une élection pour faire un "cadeau" à leur population...

     

    Répondre à ce message

  • #2908469
    Le 18 février 2022 à 06:40 par tom56
    Fin du pass sanitaire en Israël

    Si même la maison-mère s’y met...

    Question "complotiste" qui vient : quelle suite encore plus pourrie nous attend ?

     

    Répondre à ce message

  • #2908471
    Le 18 février 2022 à 06:50 par Pierre
    Fin du pass sanitaire en Israël

    Tous ces allègements qui adviennent un peu partout dans le monde semble confirmer que le Nouvel Ordre Mondial est parvenu à ses fin. C’est à dire les trois doses de vaccin. Nous verrons bientôt les conséquences de cette vaccination de masse. Quelle en seront les conséquences ? Stérilité de masse, mortalité en hausse, maladie neurodégénérative, cancer, etc ... Il faudra effectuer des statistiques indépendantes et surveiller tout cela car, à mon avis, rien n’a été fait pour le bien être des populations quand on connait la mentalité des élites mondialistes.

     

    Répondre à ce message

  • #2908503
    Le 18 février 2022 à 08:17 par dixi
    Fin du pass sanitaire en Israël

    Fin du passe ,mais ils ont pris les ADN de la plus part de la population ,fiché la population ,encaissé un maximum de fric ,et en espérant pour eux qu’ils n’auront pas de conséquences tragiques plus tard à cause de ces injections dangereuses .

     

    Répondre à ce message

  • #2908512
    Le 18 février 2022 à 08:44 par derf
    Fin du pass sanitaire en Israël

    Comme ça à la prochaine pandémie ce sera plus facile de faire accepter ce pass social. Les gens sont cons, s’habituent à n’importe quoi et veulent se con/former avec leur putain de masque sous le menton et leur laid carlin en laisse.

     

    Répondre à ce message

  • #2908558
    Le 18 février 2022 à 09:52 par laspirateur
    Fin du pass sanitaire en Israël

    Vu ce que les Israéliens ont pris en nombre de doses, Big Pfizer leur donne en remerciement : un peu de répit ! Tous les Israéliens sont traçables et donc il n’est plus besoin d’en rajouter, d’aller jusqu’à dire que tous les Israéliens sont condamnés à développer le sida dans les prochains mois, c’est une piste qu’il faut peu être garder à l’esprit car des Professeurs émérites ont soulevé la question !

     

    Répondre à ce message

  • #2908636
    Le 18 février 2022 à 11:24 par Bayinnaung (les pro-vaccin sont des chiens)
    Fin du pass sanitaire en Israël

    Alors qu’en Allemagne, ils comptent instaurer l’obligation vaccinale... à l’hiver prochain.

    Mais bon, il paraît que c’est injuste de critiquer le pays qui nous fait les poches pour le plus grand plaisir des USA et d’isr...

     

    Répondre à ce message

  • #2908638
    Le 18 février 2022 à 11:25 par Ah quel dommage
    Fin du pass sanitaire en Israël

    Ah c’est dommage je préconisais une 5eme dose pour eux...

     

    Répondre à ce message

  • #2908811
    Le 18 février 2022 à 15:11 par manuclavans
    Fin du pass sanitaire en Israël

    Bonjour,
    Rien à voir avec Israël. Ma fille de 15 ans devait faire un trajet en bus entre Grenoble et Lyon.
    La ville qui est au main des verts ( le même parti qui impose la vaccination obligatoire en Autriche avec amende pour les récalcitrants).
    Le chauffeur a refusé l’accès au bus à ma fille. Bon elle avait un pass d’une copine.
    Etre un collabo ça a l’air de plaire. C’est désolant cette société qui part en couille de cette manière.
    Ce chauffeur sera puni un jour j’espère.
    Courage à Tous.

     

    Répondre à ce message

    • #2909071
      Le Février 2022 à 21:50 par Lardenoy
      Fin du pass sanitaire en Israël

      Moi , mon fils, 22 ans, n’a pu aller voir sa mère à Noël (400 kms : TGV interdit) , heureusement nous sommes tous " en phase " sur le refus de l’injection, ce qui a nous a permis de comprendre que l’époque permet un "aguerrissement" : nous devons tirer profit de ces expériences (parfois douloureuses ou humiliantes). Je ne pardonnerai, pour ma part, qu’à ceux qui me demanderont personnellement pardon, mais je n’oublierai rien !

       
  • #2908854
    Le 18 février 2022 à 16:07 par Kroutoy
    Fin du pass sanitaire en Israël

    Bon... le beta test est terminé.
    Maintenant, c’est le temps de l’analyse des données et résultats pour optimiser le dispositif de soumission globale.

     

    Répondre à ce message