Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

Les autorités israéliennes tardent à donner l’ultime feu vert au lancement de la campagne d’injection d’une quatrième dose de vaccin anti-covid. Dans le débat public, certains posent la question de l’immunité collective. Omicron rebat-il les cartes ?

 

Alors qu’elles avaient annoncé il y a une dizaine de jours le lancement imminent de la campagne pour la quatrième dose de vaccin contre le Covid-19, les autorités israéliennes n’ont toujours pas donné le feu vert ultime, tandis que le débat public s’intensifie dans le pays autour de la stratégie à adopter face au variant Omicron.

Le directeur général du ministère israélien de la Santé – le professeur Nahman Ash, qui doit donner son accord pour déclencher ce processus – tarde en effet à valider le début du processus. Le Premier ministre Naftali Bennett avait pourtant annoncé le 21 décembre que tous les Israéliens de plus de 60 ans et le personnel médical auraient le droit à une quatrième dose de vaccin contre le Covid-19. « J’ai donné l’ordre de se préparer immédiatement pour la quatrième [dose de] vaccin. […] Le monde suivra nos pas », avait-il déclaré sur Twitter.

Le gouvernement israélien avait pris cette décision après avoir consulté deux groupes d’experts médicaux – le Comité consultatif sur les vaccins et le Comité d’actions en cas de pandémie – préconisant l’injection d’une quatrième dose en raison principalement du fait que l’immunité liée à la troisième dose diminue avec le temps, comme le rappellent Les Échos.

Dans le cadre d’un essai clinique qui devait précéder la campagne nationale, l’hôpital Sheba, situé en banlieue de Tel-Aviv, a déjà commencé le 27 décembre à administrer une quatrième dose du vaccin anti-covid à 150 soignants bénévoles ayant reçu une troisième dose il y a plus de quatre mois et dont la quantité d’anticorps semble avoir décru. Mais dans le débat public, certaines voix, pointant notamment un manque de recul, s’interrogent sur la stratégie à adopter.

 

Immunité collective : un ancien responsable jette un pavé dans la mare

Et pour cause, la contagiosité du variant Omicron du covid, combinée aux anticorps développés par les individus infectés, pourrait rebattre les cartes.

« Le grand nombre de personnes infectées par Omicron attendu en Israël et dans le monde, peut augmenter considérablement le niveau d’immunité de l’ensemble de la population et aider à éradiquer Delta et certains autres variants », explique ainsi le professeur Eran Segal, biologiste informatique de l’Institut Weizmann cité par Les Échos.

Franchissant un pas supplémentaire, l’ancien directeur du ministère de la Santé, Itamar Grotto, a avancé une piste différente de celle privilégiée par l’actuel gouvernement, lors d’une intervention sur la chaîne de télévision publique Kan le 26 décembre. « Il se pourrait que l’on doive considérer la possibilité de laisser la population contracter le virus », a-t-il affirmé, selon des propos rapportés par le journal Times of Israël.

De son côté, Ran Balicer, chef du conseil scientifique, cité par le journal Le Monde, résume : « C’est un vrai dilemme [...] Notre situation est unique parce que nous sommes le premier pays à avoir donné le rappel, et donc le premier pays à témoigner de la baisse d’immunité suite à la troisième dose. »

Et de poursuivre : « D’après les données du Royaume-uni, ce variant a trois fois moins de chance de mener à l’hospitalisation – mais s’il est trois fois plus infectieux, alors on prend le risque de se faire déborder [...] Quand on parle de santé publique, l’optimisme est important, mais nous avons la responsabilité de nous préparer à tous les scénarios. »

 

Le laboratoire israélien, sur E&R :

 






Alerter

36 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2874042
    Le 30 décembre 2021 à 18:57 par meyer H
    Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

    peut être que demain soir en présentant ses voeux, Macron va nous dire d’abandonner la poudre de perlin-pimpin que représente le vaccin pfizer et nous propose d’attendre le vaccin de Sanofi ?

     

    Répondre à ce message

  • #2874057
    Le 30 décembre 2021 à 19:28 par TD59
    Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

    Suspendre : interrompre (une action) POUR QUELQUES TEMPS.
    Ben oui, ça commence à se voir.

     

    Répondre à ce message

    • #2874109
      Le Décembre 2021 à 20:44 par Hendo
      Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

      Bien vu l’ami.
      Ce n’est en rien une victoire pour nous. Ils temporisent, ils jouent la montre pour mieux nous la mettre plus tard... A leur place j’aurai fait pareil. L’annonce de la 3e, puis de la 4e était trop rapide, cela a soulèvé comme un vent de scepticisme parmis les foules.

       
  • #2874074
    Le 30 décembre 2021 à 19:45 par Sev
    Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

    Ne perdez jamais de vu la méthode utilisée par tous les états soumis à l’hydre globale privée : desserrer la corde pour mieux la resserrer ensuite... un pas en arrière (ohhhh de l’esprit) et hop ! deux pas en arrière (bouhhhh on s’est fait enfumer !!!)

     

    Répondre à ce message

    • #2874653
      Le Décembre 2021 à 17:34 par Marie Claude
      Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

      Israël n’arrête pas la quatrième dose ni ne la suspend, c’est une fausse nouvelle peut-être pour faire croire et espérer, c’est encore de la manipulation mentale.
      Des groupes de parents se sont organisés pour surveiller à tour de rôle les écoles et si le veilleur voit arriver les vaccinateurs, il appelle illico presto les autres parents pour protéger leurs enfants, ils en sont arrivés là...

       
  • #2874077
    Le 30 décembre 2021 à 19:51 par Philippe
    Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

    Je connais six personnes qui ont eu le COVID ces trois dernières semaines, jamais autant que depuis la vaccination quasi généralisée (avant je n’en connaissais que deux en une année et demie). Je parle de gens malades, pas de cas positifs.
    Et bien je vous le donne en mille, cinq vaccinés dont quatre en ont vraiment bavé. Le sixième, non vacciné, a eu quelques symptomes très légers et recommançait à faire du sport le surlendemain.
    Mais ceux à qui j’en parle autour de moi sont dans le déni, c’est terrible les dégâts psychologiques provoqués par le rouleau compresseur de la propagande macronienne depuis 19 mois. Je pense que certains ne reviendront jamais à la raison, même après la fin de ce cirque.

     

    Répondre à ce message

  • #2874184
    Le 30 décembre 2021 à 22:35 par fab
    Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

    Ce repli n’est que stratégique... Ces enculés ne vont pas lâcher l’affaire de sitôt !

     

    Répondre à ce message

  • #2874219
    Le 31 décembre 2021 à 00:02 par Henri
    Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

    On a des infos sur le vaccin Novavax, récemment autorisé ? Il n’est pas à ARN donc a priori moins dangereux que Pfizer & Cie... Parce que bon, en cas d’obligation vaccinale, faute de toubib vaccinant le lavabo, il faudra choisir le moindre mal...

     

    Répondre à ce message

    • #2874325
      Le Décembre 2021 à 08:22 par VIVACHAVEZ
      Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

      @Riton

      Le père Noël, si vous y croyez, il faudra attendre l’an prochain. Vous l’avez raté d’une semaine.

       
    • #2874366
      Le Décembre 2021 à 09:51 par Henri
      Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

      C’est à dire ? Tu peux développer / étayer ton propos, peut-être ?

       
    • #2874383
      Le Décembre 2021 à 10:14 par paramesh
      Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

      écoute il se trouve que le vaccin chinois sinovac ou sinopharm est aussi un vaccin traditionnel, mais question effets secondaires, c’est pas terrible non plus, En Asie où il est beaucoup utilisé il y a des problèmes nombreux (dû certainement à la protéine spike injectée avec le vaccin, c’est pas produit par ARN mais c’est injecté avec le virus atténué du vaccin.
      Alors un conseil , tous ces vaccins contre des coronavirus sont dangereux : les vétérinaires le savent depuis des années, les vaccins anti coronavirus utilisés pour les animaux tuent beaucoup trop pour être rentables. il y a eu toute une série d’échecs qui ont stoppé l’utilisation de ces vaccins.

       
  • #2874248
    Le 31 décembre 2021 à 02:34 par rose
    Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

    La folie de recommander une 4eme dose d’un vaccin dont le modele (Wuhan) est fini depuis deja 2 variants majeurs, c’est comme recommander de vacciner contre la grippe avec le vaccin de 2018.
    Meme un abruti comprendrait l’arnaque.
    Et depuis que la France est injectee a 90% le nombre de contaminations n’a jamais ete aussi haut.
    Comme quoi l’evidence se fait ...evidente.
    Ces produits ne marchent pas.

     

    Répondre à ce message

  • #2874266
    Le 31 décembre 2021 à 05:30 par neribu
    Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

    J’ai particulièrement apprécié :

    « J’ai donné l’ordre de se préparer immédiatement pour la quatrième [dose de] vaccin. […] Le monde suivra nos pas », a déclaré sur Twitter le premier ministre N.Bennett.

    Au moins c’est clair et pour cela ils ont vendu leur peuple aux labos et au Mephistophélès de l’état profond.

     

    Répondre à ce message

  • #2874302
    Le 31 décembre 2021 à 07:41 par JeanJean
    Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

    Huile essentielle de Tea Tree en cas d’état grippal ou symptômes du Rhume-19.
    Plus efficace que les antibios...
    Et n’oubliez pas l’ail cru.

    Et souhaitons à tous les cons d’aller se faire inoculer, il ne restera plus que nous d’ici quelques années ! Vu le niveau d’endoctrinement et de docilité, j’en viens à souhaiter de la sélection naturelle radicale...

     

    Répondre à ce message

  • #2874304
    Le 31 décembre 2021 à 07:46 par Kal
    Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

    Quand je pense à ce fat de Véran qui nous déclare que la France est sur le podium des vaccinés en comparaison des autres pays, je rappellerai que nous sommes dans les dernièrs en termes de vaccination des personnes âgées de plus de 70 ans. Les seules qui de mon point de vue peuvent tirer un avantage du bénéfice / risque du traitement génique contre les formes graves des virus Covid.

     

    Répondre à ce message

    • #2874585
      Le Décembre 2021 à 15:25 par NoHope
      Injection anti-covid : Israël suspend la quatrième dose

      Et comme ce sont celles qui ont le plus de mal à produire des anticorps, ce n’est pas par une injection/production ARNm de spike qu’il faut agir mais avec un traitement qui fait le job à la place du patient. C’est tout l’intérêt de l’ivermectine.

      La différence entre Novavax et Pfizer c’est que les premiers vous injectent le spike de mars 2020 alors que les seconds le font produire par vos cellules, quand l’ARNm reçu est le bon.

      Le B.1.1.529 (nom ’commercial’ Omicron) a 32 mutations sur les gènes codant le spike ! ..."Bon chance !" Comme dit dans Taken.

      Novavax a Vanguard comme actionnaire principal, alors que Pfizer a Vanguard comme actionnaire principal (+ Black Rock). Vous sentez la fistule ?

      Donc, par la poche droite comme par la poche gauche, ça va dans le même pantalon. Et au fond, n’est-ce n’est pas là l’essentiel ?

       
Afficher les commentaires précédents