Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Fabien Roussel, l’arme anti-Mélenchon enrayée de Macron

Le leader pseudo-communiste serait-il l’idiot utile de la Macronie ? Tout porte à le croire, tant Roussel s’en prend à Mélenchon – qui représente, malgré ses défauts progressistes (antiracisme, européisme, maçonnisme), le reliquat d’une vraie gauche sociale – plutôt qu’à Macron, qui a réussi à contrôler son opposition politique. Mais cela n’aura pas suffi à endormir les Français ; la preuve avec la contestation de l’arnaque de la retraite à 64 ans.

 

 

Quoi qu’on en dise, sur les grandes question (Russie, OTAN, Israël, finance, travail), Mélenchon tape juste. Et si l’on voit Roussel plus souvent que Lassalle sur les plateaux télé et radio, alors qu’il pèse moins lourd (802 000 voix au 1er tour en avril 2022, contre 1 101 000 pour le berger), c’est bien qu’il sert momentanément les intérêts du pool Macronie-médias mainstream.

Sauf que ça, ce sont les calculs oligarchiques, travail des ingénieurs sociaux de McKinsey et de l’entourage de Macron, qui, lui, est complètement déconnecté des réalités. Le calcul algorithmique est une chose, la réalité de la rue et de l’entreprise en est une autre. Le petit banquier surclassé chez Rothschild, flanqué de son Alexis Kohler en grande difficulté vis-à-vis de la justice, a perdu la main sur les affaires intérieures. Et on ne parle pas du garde-chiourme Borne, honni par tout un pays.

À l’extérieur, c’est pire : nous avons un président d’un pays en voie de tiers-mondisation. Déclassement et humiliation sont les deux mamelles de la France d’aujourd’hui. La seule issue pour ce président et sa clique en perdition, c’est la guerre, intérieure et extérieure. Que les jeunes se préparent !

 

 

La guerre intérieure est bien lancée depuis novembre 2018, avec victoire au forceps policier sur le prolétariat, incarné par les Gilets jaunes. Guerre en cours avec la classe moyenne depuis mars 2023 et la destruction du pacte social établi en 1945. Et guerre intercommunautaire permanente avec les 350 000 immigrés envoyés chaque année par l’oligarchie mondialiste déséquilibrer démographiquement notre pays. On peut les appeler, sans abus, l’armée de réserve du Capital, au sens propre comme au sens figuré.

Devant ce franco-fiasco voulu par l’Amérique et les mondialistes de Davos, nous sommes plongés dans une guerre homéopathique contre la Russie, dont aucun Français ne veut, à part BHL et le fils Glucksmann.

Dans son interview promo diffusée dans L’Express, Raphaël a ce cri du cœur :

« Et que ferons-nous si Trump revient à la Maison-Blanche ? »

Qu’il se rassure, le pouvoir profond US prend les choses en main... au risque de faire péter l’Amérique. Pour le hater BHL, tout va bien : son flop propagandiste est financé par les Français.

 

 

Roussel, évidemment, élude les problème de fond, à savoir l’axe Kohler-BHL : il préfère botter en touche, chez les fascistes d’opérette. Et puis, on découvre dans Le Monde qu’il est copain de Darmanin, et qu’il ne ferme par la porte à un ministère au cas où Darmanin entrerait à Matignon...

Fabien Roussel délire sur Radio Paris (ment)

« Et sa proposition [de Marine Le Pen] pour financer les retraites, c’est faites des mômes ! Elle transforme les femmes en utérus ! Mais enfin ? C’est travail, famille, patrie, l’extrême-droite n’a pas changé, c’est le retour de Pétain ! Mais il faut le dire aux Français ! »

Et la phrase qui résume tout :

« Je n’appelle pas, moi, à des manifestations violentes »

Triangulation pour comprendre la situation politique

 






Alerter

37 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3153976
    Le 5 avril 2023 à 18:52 par KarlV
    Fabien Roussel, l’arme anti-Mélenchon enrayée de Macron

    Ce guignol aussi communiste que Trump, est à la tête d’un parti sans électeur, illégitime, mort et enterré. Roussel peut bien rejoindre la bande à macron, tout le monde s’en fout.

     

    Répondre à ce message

  • #3154018

    Agent de Macron, il s’est présenté à la présidentielle pour couper l’herbe sous le pied de Mélenchon.
    Quel comédien celui là ! Quand il fait ses grands discours contre Renaissance... imposture

     

    Répondre à ce message

  • #3154052
    Le 5 avril 2023 à 20:56 par vapincum
    Fabien Roussel, l’arme anti-Mélenchon enrayée de Macron

    Dénoncer "Travail, Famille, Patrie" c’est la marque de fabrique de l’extrême centre ultra libéraliste qui lui préfère "Capital, Wokisme et France terre d’immigration". Cet abruti qui se prétend communiste oublie que la Résistance à commencer par la Résistance communiste était "Travail, Famille, Patrie". On prête à De Gaulle cette phrase sur Pétain : « travail famille patrie, drôle de devise pour Pétain, lui qui n’a jamais travaillé, pas eu de famille et vendu la patrie ». Jusqu’à l’écroulement de l’URSS, la législation soviétique considérait l’homosexualité comme un crime passible de cinq ans de travaux forcés. Fidel Castro a de même combattu bien plus sévèrement la prostitution homosexuelle que la prostitution hétérosexuelle. Et Marx comme Engels seraient aujourd’hui considérés comme "homophobes" par tous les bien pensants du régime. Cette gauche qui soutient systématiquement l’extrême centre contre l’extrême droite n’est plus au contact du peuple qui, lui, préférera toujours la devise de Pétain à celle de Macron.

     

    Répondre à ce message

  • #3154086
    Le 5 avril 2023 à 22:28 par anonyme
    Fabien Roussel, l’arme anti-Mélenchon enrayée de Macron

    La merluche est un franc Mac qui a appelé à se faire vacciner, ne pas oublier sa soumission à la tyrannie sanitaire, quant à son soutien à la Russie parlons-en. Ce type entraîne tout le pays dans le mur avec ses révolutionnaires de pacotille qui ont un petit pois à la place du cerveau, ils braillent dans les rues et après, ils croient au grand soir et ce méchant con veut la place de Macaron pour instaurer sa tyrannie verte.

     

    Répondre à ce message

    • #3154219

      C’est faux.. Ils ont essayés (pas très courageusement) d’éviter de se faire détruire politiquement face à la propagande du covidisme. De toute façon vous ne trouverez personne d’autre qui a fait autant dans l’hémicycle pour leur mettre des bâtons dans les roues. On a pu les accuser de débattre contre les mesures du gouvernement et en douce de les voter. Mais vous ne pouvez nier qu’ils ont débattus. Moi même vu le niveau d’abrutissement face à des inconnus je prenais énormément de précautions quant aux affirmations que je pouvais faire.

      Les points noirs chez Mélenchon c’est la volonté d’inscrire l’avortement dans la constitution, la théorie du genre et l’euthanasie. Pour un homme aussi intelligent (finance, souverainisme, sortir de l’OTAN..) cela semble être des cartes posées sur la table pour garantir qu’il(s) collabore(nt) avant tout pour les loges ??! Montrer patte blanche aux puissant ? Ou preuve implacable de sa duplicité ? Ou intrinsèquement la nocivité des parties politique ou la prise de pouvoir nécessite toutes les contorsions pour finalement finir par dire et faire le contraire de ce qu’il faut faire ?

      Même au niveau de l’antiracisme c’est bien plus subtil qu’il n’y parait… Dans un débat télévisé chez Hanouna face à Zemmour il lui disait que le problème des migrants africains c’était par exemple des régions côtières pillés de leur poissons qui détruisait l’économie local et envoyait sur les routes des pauvres vers un peu plus de sécurité. Il ne présentait pas l’Europe comme un idéal pour l’Africain et il rappela de façon subtil à Zemmour le rôle de son patron Bolloré dans l’exploitation des richesses en Afrique. Autrement dit, tant qu’a se plaindre des pauvres qui débarque sur nos cotes pourquoi ne pas mettre en question nos milliardaire qui débarquent sur les leurs ?
      Un populiste (pas forcément connus pour leur niveau de sophistication.. ) dirait : chacun récupère sa merde ?

       
  • #3154212
    Le 6 avril 2023 à 08:16 par Maxime
    Fabien Roussel, l’arme anti-Mélenchon enrayée de Macron

    En principe dans le cadre d’un régime démocratique, une loi injuste et inefficace, décidée par un mauvais gouvernement pourrait et devrait être abrogée par le gouvernement suivant. Or, et c’est là que je me dis que la situation est vraiment désespérée, plus aucun Français, et d’ailleurs plus aucun parti politique de masse ou élu de l’opposition, n’envisage une seule seconde l’abrogation d’une loi nuisible.

    Ce qui veut dire que l’effet "cliquet" fonctionne à fond et enchaîne le peuple français pour l’éternité, puisque ni sa volonté, ni son vote, ni une quelconque alternance politique ne pourra remettre en cause les mauvaises lois, décrets et réformes pondues par les prédécesseurs. Donc finalement cette démocratie est complètement bidon et pour paraphraser Dante : "Lorsque tu entres en ce lieu de la prétendue démocratie française, abandonne tout espoir".

     

    Répondre à ce message

  • #3154220
    Le 6 avril 2023 à 08:28 par anonyme
    Fabien Roussel, l’arme anti-Mélenchon enrayée de Macron

    Les droitards, toujours cocus et dindons de la farce, sont accusés de collaboration alors que les cocos sabotaient nos usines d’armement en 39/40 et étaient alliés à l’Allemagne pendant le pacte germano-soviétique !

     

    Répondre à ce message

  • #3154255
    Le 6 avril 2023 à 09:27 par Franc 69
    Fabien Roussel, l’arme anti-Mélenchon enrayée de Macron

    La seule chose qui peut faire plier Macron et sa bande de voyous, c’est le Chaos total !
    Une insurrection violente, de la casse, un blocage total du pays, des grandes greves générales dans tous le pays, blocage dans les aéroports les gares, les trains...
    Tous contre Macron, sans rien lâcher !

     

    Répondre à ce message

  • #3154322
    Le 6 avril 2023 à 11:16 par pierre
    Fabien Roussel, l’arme anti-Mélenchon enrayée de Macron

    La gauche n’a jamais été sociale. Ni la droite légale d’ailleurs.
    Le programme économique de Mélenchon est comme celui de Macron, comme celui de Le Pen, il mène à la ruine. Avec des variantes, des micro-différences, mais pour la classe moyenne et la classe populaire cela revient grosso modo au même : Inflation, chute de la productivité, chômage de masse, perte des services publiques malgré des taux d’imposition records, délocalisations, déclassement généralisé etc.

     

    Répondre à ce message

    • #3154474

      Ça n’est pas vrai. Le programme de Mélenchon c’est de faire les poches des plus riches…
      Certains ouin-ouin diront que cela va faire fuire les plus riches… Ils ne partiront avec leur compte en banque que si ont ne le souhaite pas ? La France est déprimante… les jeunes sont totalement opprimés et ils ne se réveil pas, ne se rebellent pas…

      Mélenchon cela n’est pas viable pour le long terme mais l’avantage c’est qu’il rétablira les rapports de force… des décennies de riches faisant les poches des pauvres et des classes moyennes.

      Le néo-FN souhaite travailler avec la bourgeoisie… tout en gardant la sympathie des ouvriers.. le grand écart impossible… Zemmour lui a choisie de s’adresser à la bourgeoisie en leur laissant miroiter que les classes populaires pourraient ignorer leur intérêts de classe si le non-européen devenait le bouc émissaire.

      C’est évident que la bourgeoisie a pris le pouvoir depuis trop longtemps et elle a fini par mettre au pouvoir des technocrates qui sont des abrutis jusqu’à la moelle. Castex et Verran rantanplan sont des idiots integrales. Lorsque tu les entends parler ils n’ont aucune culpabilité car ils sont tout simplement des idiots.

      Erdogan qui n’est pas un comique… se fait retirer sa chaise par Poutine alors qu’il allait s’assoir. Ces deux là ne rigolent pas. Macron est un enfant immature, un pantin lorsqu’il exige des choses aux autres chefs d’états on a honte à sa place. Les français sont dans la rue, il accorde une interview à Pif Gadget….

       
    • #3154674

      "Mélenchon rétablira les rapports de force"

      Vous rêvez. Mélenchon ne fera rien pour les classes populaires et moyennes, je vous le redis, et je signe. Les seuls qui s’en sortiront seront, comme toujours, les riches. Faillites en cascade (des petits entrepreneurs, pas des gros), endettement maximum tous les ans pour payer les nouveaux fonctionnaires et les aides en tout genre, augmentation du chômage, etc. Et ce n’est pas les quelques pourcents de la fortune des milliardaires qu’il taxera qui vont rétablir les choses (et vous ne verrez pas un seul centime de cet argent arriver sur votre compte en banque).
      Vous pouvez prendre l’argent des riches et le redistribuer aux Français (ce que Mélenchon ne fera pas, au passage), vous aurez temporairement un peu d’argent (quelques dizaines de milliers d’euros par personne, tout au plus), puis très rapidement une faillite générale, car plus personne ne voudra investir quoi que ce soit. Même les petits entrepreneurs. Ils partiront, ou mieux, resteront mais sans bosser, sans recruter (ils ne pourront plus). Et ce n’est pas l’état qui va réussir à les remplacer.
      Le travailleur français moyen est taxé (tous impôts/taxes confondus) à 55%. Savez-vous ce que Mélenchon va faire pour lui ? Le taxer à 60%, 65%, 70%, en plus de diminuer son pouvoir d’achat à cause de l’inflation. Et il ne lui apportera strictement rien.
      Mélenchon n’a jamais eu pour but d’aider les Français. Son discours sur les milliardaires, c’est du vent, de la démagogie, de l’électoralisme, même s’il est moins proche d’Arnault que Macron ne l’est.
      Sur le fond, son programme est le même, à peu de chose près, que celui de Macron, de Le Pen, de Zemmour, de toute la classe politique, qui dépense sans compter depuis 50 ans (et jamais dans l’intérêt des Français), qui détruit les emplois, les services publiques, qui n’aide personne (sauf quelques riches) et surtout pas les pauvres. C’est le même logiciel, c’est un socialisme qui n’a strictement rien de social.

       
  • #3154345
    Le 6 avril 2023 à 11:33 par Domus
    Fabien Roussel, l’arme anti-Mélenchon enrayée de Macron

    "C’est travail, famille, patrie, l’extrême-droite n’a pas changé, c’est le retour de Pétain ! "

    Et pour lui " Chômage/uber, gpa /pma, mondialisation/destruction de la nation " , c’est le retour de quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #3155480
    Le 8 avril 2023 à 06:13 par anonyme
    Fabien Roussel, l’arme anti-Mélenchon enrayée de Macron

    Pour cette noix de coco, faire des enfants c’est se transformer en utérus ! Les assosses familiales et les femmes devraient l’attaquer en justice !

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents