Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Nouvelle attaque antichrétienne avec Le Bâtard de Nazareth, de Metin Arditi

C’est la dernière contribution antichrétienne de la maison Grasset, celle de Nora, Enthoven et BHL. Metin Arditi, auteur inconnu au bataillon, sort de l’ombre avec un livre blasphème, une sorte de Versets sataniques (de Salman Rusdhie) mais à la sauce antichrétienne. Le résultat ne sera pas le même : il y a peu de djihadistes chrétiens prêts à mourir pour Dieu en emportant les blasphémateurs.

 

Néanmoins, la sortie en 1988 de La Dernière Tentation du Christ de Scorsese provoquera deux attentats en France. À l’époque, le réalisateur italo-américain a du mal à trouver les fonds : la Paramount recule, et c’est le producteur Humbert Balsan, qui obtient 3 millions (de francs) de Jack Lang. Mais la subvention, sous la pression de l’Église, sera finalement annulée.
Une petite phrase en passant, pour mesurer la polémique, celle du cinéaste Franco Zeffirelli, qui qualifie le film de « pur produit de la chienlit culturelle juive de Los Angeles qui guette la moindre occasion de s’attaquer au monde chrétien » (Wikipédia).

Blasphème, injure et désinformation autorisés

Trente-cinq ans plus tard, rebelote avec le Bâtard d’Arditi. Dont voici le résumé, piqué sur le site de l’éditeur :

Quelle a été la vraie vie de Jésus ?
À Nazareth, au début de notre ère, deux très jeunes enfants jouent dans la rue. « Mamzer ! » lance l’un à son camarade. « Bâtard ! ». Personne, dans le petit village de Nazareth, n’ignore que Marie a fauté avec un légionnaire romain. Elle est une fille-mère, rejetée et méprisée. Jésus comprend pourquoi, tout autant qu’elle, il sera à jamais exclu de sa communauté : telle est l’exigence de la loi juive à l’égard des bâtards.
Grandissant, Jésus n’a d’autre entreprise que de réformer cette règle d’exclusion. Jusqu’au jour où il rencontre un autre mamzer. Outre d’être un bâtard, Judas est laid, brillant, et révolutionnaire. Il a un plan. S’appuyant sur le beau, non moins brillant, et réformateur Jésus, il met en marche sa vengeance. Quelle est la part de sincérité, quelle est la part de calcul de ces deux jeunes hommes parcourant la Palestine avec un message d’inclusion ?
Un roman audacieux, étonnant, passionnant, qui réinterprète la vie de Jésus dans ses plus grands épisodes. Sa présentation aux docteurs de la loi, son sermon sur la Montagne, la multiplication des pains, les quarante jours dans le désert, tant d’autres moments de la culture religieuse universelle sont revisités à l’aune de l’inguérissable blessure d’enfance de Jésus et de sa relation aussi fructueuse que dangereuse avec Judas.

Si le droit au blasphème existe en France, il s’exerce principalement contre les croyants des deux grandes religions. La première est la religion catholique : 44 millions de Français sont baptisés, mais seuls 5 % d’entre eux vont à la messe le dimanche. Il reste encore 14 000 prêtres dans 12 000 paroisses, mais les vocations diminuent, certains prêtres officiant dans plusieurs petites paroisses. De plus, les églises se mettent à brûler. La seconde est la religion musulmane, qui en prend plein la gueule dans les médias occidentaux, notamment depuis l’étrange attentat du 11 septembre 2001.

L’auteur du blasphème a été reçu très complaisamment à la RTS, la radio-télévision suisse. « On dirait presque un titre de rap, Le Bâtard de Nazareth », commence à 55’55 l’animateur, visiblement très amusé par l’idée. « Parce que je crois que toute la vie de Jésus a été marquée par ce statut », explique l’auteur.

Blasphémateur  : J’ai pensé à d’autres titres, je ne le cache pas, mais aucun ne me semblait aussi honnête, et aussi juste.

Animateur  : Quand vous allez expliquer à Grasset que votre prochain roman s’appellera Le Bâtard de Nazareth, comment ça réagit ?

Blasphémateur  : Alors ça, c’est très marrant parce que en général le président de Grasset, Olivier Nora, aime beaucoup choisir les titres lui-même. Je lui ai dit ça, « j’ai pensé à ce titre, Le Bâtard de Nazareth », il m’a répondu, « ah, très bien ».

 

Nul besoin d’ajouter que dans le Talmud, Jésus a la pire des figures. Les attaques contre les symboles de la chrétienté dans l’entité israélienne en attestent. On sent sur Akacem la gêne dans les propos de l’animateur, qui essaye d’arrondir les angles à l’approche de Pâques...

 

 

Comme prévu, sur E&R :

 






Alerter

107 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Il feront la guerre contre l’agneau et l’agneau les vaincra. Qui déteste Jésus déteste le père. De la même façon que Macron ne représente pas les Français, les élites Juive ne représente pas les juifs, ils sont les anti juifs et de la meme façon que les collabos pervers suivent Macron, les collabos "juifs" suivent les sataniste anti-Dieu. C’est aussi simple que ça. Tous les prophète de l’ancien testament parle de ces parasites à la tête du "judaisme" les imposteurs satanique. Ils sont protégés de Dieu ces satanique car il à fait une promesse à leur ancêtre mais ils font le mal. Dieu laisse faire le Diable qui n’a pas d’autre choix que d’accomplir sa défaite. Un truc du genre peut être.

     

    Répondre à ce message

    • Mes recherches personnelle me range du coté de votre interprétation. Bonne analyse, je pense. Qui a conduit Jésus à l’étouffement sur le poteau ? : Essentiellement le sanedryne et Rome, c’est à dire l’église catholique qui vole l’argent et dérobe et cache la connaissance pour mieux soumettre le peuple.

       
  • #3154337

    Je ne pense pas que le fils de pute soit le Christ dans cette histoire...
    AS.

     

    Répondre à ce message

  • #3154348

    Le constat de l’époque est que les gens ne lisent plus. Quid du nombre de lecteurs potentiels d’un livre - en français - versus un film :

    - arditi = objectif de ventes 100xxx exemplaires sur 2 décennies ?
    - "La Passion du Christ" de Mel Gibson = 612 millions au box office en juillet 2010 selon wikipedia + toutes les vues en dvd/streaming à ajouter 13 ans plus tard ?

    Voilà qui permet de relativiser un peu la portée de nuisance de ce blasphème sur le long terme, même si sa promotion intervient durant le Carême et le Ramadan intentionnellement.

    Dieu reconnaîtra les siens.

     

    Répondre à ce message

  • Ce grand malade de ARDITI a réussi à mettre chrétiens et musulmans d’accord. Reconnaissez que ce n’est tout de même pas une mince performance.

     

    Répondre à ce message

  • Ce pitre ne sait pas ce qu’il fait. C’est une chose de s’attaquer à l’Eglise, une autre de blasphémer Dieu ... mais insulter la mère de Notre Seigneur ... le pauvre , Il faut prier pour lui.
    Plus intéressant que ce gugus : l’article cite Franco Zeffirelli, il faut absolument voir et revoir ses films !

     

    Répondre à ce message

  • #3154559

    Est-ce que, grâce à la promotion du ministère de la culture et au sponsoring de la crème de la philosophie un peu tarte, “Pour une daube achetée, une anthologie offerte”, c’est livré avec les « Protocoles des Sages de Sion » ?
    Et puis, en fera-t-on un film subventionné avec l’oseille du con_tribuable, film à 452 entrées ?

     

    Répondre à ce message

  • Dès le début l’auteur contredit les évangiles en disant :
    "Personne, dans le petit village de Nazareth, n’ignore que Marie a fauté avec un légionnaire romain."
    Voici ce que rapportent les témoins de l’époque :
    "Jésus avait environ 30 ans lorsqu’il commença son ministère. Il était, comme on le croyait, fils de Joseph, fils d’Héli,”
    Luc 3 :21-23

     

    Répondre à ce message

  • #3154740
    Le 6 avril 2023 à 22:12 par Philodeusali@yahoo.com
    Nouvelle attaque antichrétienne avec Le Bâtard de Nazareth, de Metin (...)

    Aucune de leur calomnie n atteindra cet être extraordinaire et pur . Ni lui ni sa sainte mère . Dans le coran Dieu dit qu il en a fait un grand signe pour savoir qui a la foi et pour égarer les mécréants . On y en est encore là aujourd’hui ! La sainte vierge et la femme la plus noble et la plus bénie de toute la création . Je ne prêche pas c est juste une réalité pour tout les chrétiens et musulmans sincères de cette terre. Je n aimerai pas être à la place cet être vil et pervers qui a commis ce tissu de mensonges le jour du jugement . Honte à lui et a ces promoteurs. Et paix à tous les êtres qui on au fond de leur cœur la vierge et son fils que la paix de Dieu soit sur eux .

     

    Répondre à ce message

  • Selon Notre-Dame de La Salette-Fallavaux, "ce sera pendant ce temps que naîtra l’Antéchrist, d’une religieuse hébraïque, d’une fausse vierge qui aura communication avec le vieux serpent, le maître de l’impureté ; son père sera Evêque" [ catholique moderniste ]. "En naissant, il vomira des blasphèmes, il aura des dents ; en un mot, ce sera le diable incarné ; il poussera des cris effrayants, il fera des prodiges, il ne se nourrira que d’impuretés. Il aura des frères qui, quoiqu’ils ne soient pas comme lui des démons incarnés, seront des enfants de mal ; à 12 ans, ils se feront remarquer par leurs vaillantes victoires qu’ils remporteront ; bientôt, ils seront chacun à la tête des armées, assistés par des légions de l’enfer."

     

    Répondre à ce message

  • Moi aussi je vais écrire un livre qui aura pour titre : Moïse, le génocidaire d’Egypte ! La mort de tous les premiers nés egyptiens a certainement été provoquée par les hébreux de l’époque !

     

    Répondre à ce message

    • Supposons que Jésus ait été un bâtard, en quoi cela l’aurait empêcher de devenir un être hautement spirituel et un guide exemplaire pour tous les êtres malmenés par l’époque. Il semble impossible aux êtres méprisants d’accepter que malgré les épreuves, un être puisse dépasser sa souffrance et devenir un être de lumière.

       
    • En réponse à Mylène : enfin un commentaire qui me rassure !
      Dans la pensée chrétienne la pureté, la transparence et la lumière, contrairement au judaïsme, ne sont pas conditionnées par la dimension corporelle. Chez les juifs comme chez les musulmans une jeune fille déflorée hors mariage est souillée, quelques soient les circonstances. Pour Jésus la virginité est spirituelle. Une jeune fille violée peut garder un coeur vierge !
      Le livre de ce Arditi est choquant parce que Nora et la communauté mafieuse ont vu tout le parti qu’ils pouvaient en tirer contre les chrétiens en le publiant à Pâques....
      Mais la thèse ne m’a pas scandalisée, et ce Mr Arditi m’a paru bien plus sympathique que l’autre théatreux(Pierre Arditi)
      ....Je n’ai pas lu le livre... .A priori Arditi ne fait pas de Marie une proie totalement innocente, c’est dommage, car ça gâche la puissance du récit. Le rôle de Judas n’est pas non plus ma tasse de thé... mais ce roman a le mérite de dépoussiérer un dogme fossilisé et d’enhardir à une réflexion respectueuse.

       
Afficher les commentaires précédents