RDP | Avril 2023 |25 | DéfenseÉconomieGéopolitique |
Au sommaire de ce cent vingt-septième bulletin : 00:30 Faux canaux Stratpol 01:30 Comment immigrer en Russie 03:30 Nouvelles économiques : dédollarisation 07:52 Prise de risques pour la BITD française 09:40 Mariani vs gaucho-bellicisme parlementaire 11:28 Poloneries 13:33 Otano-mensonge : les enfants ukrainiens 14:55 Élites gauchistes vs enfants et femmes ukrainiennes 16:34 (...)
RDP | Avril 2023 |8 | DéfenseÉconomie |
Suivez E&R sur Telegram
Cet article a été vu 15814 fois Popularité : 1 Commentaires : 34 |
Article précédent Nouvelle attaque antichrétienne avec Le Bâtard de Nazareth, de Metin Arditi |
Article suivant Poutine accuse l’UE d’avoir initié "la confrontation géopolitique" |
AVERTISSEMENT !
Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :
- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe
Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.
Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.
Suivre les commentaires sur cet article
Bercoff : dans l’UE, il n’y a pas le goulag.
1) on a un goulag médiatique, plus subtil, aussi efficace pour isoler les dissidents
2) on a des prisonniers d’opinion. Médias bien silencieux
3) on a échappé de peu ai goulag sanitaire
On a des prisons surchargées où les prisonniers sont entassés à 10 dans des cellules prévues pour 5...c’est pire.
Et à l’époque du goulag, et avant, camps de prisonniers du Tsar ... nous avions le bagne pour les prisonniers politiques.
C’est pas ce que dit Fauré , certains demandent à être 10 , s’il dit vrai évidemment ...
puisse l’Occident, quand tout ceci sera tombé en ruine, renouer avec ses valeurs authentiques de libéralisme et d’individualisme au sens classique des termes. C’est cette civilité classique d’inspiration romane qui a fait nos mœurs et notre grandeur, bien loin de l’espèce de collectivisme dirigiste à la sauce boursière écolo-tribaliste de Davos.
Tu trouves que le pouvoir , ici, est "collectiviste" ?! ...alors qu’il détruit la retraite par répartition (avec , à plus long terme, une privatisation au profit des assurances privées ) qui repose sur la solidarité inter générationelle. Détruire méthodiquement les services publics (hôpitaux, sécurité sociale, retraites, énergie etc , etc..), c’est l’inverse du collectivisme... essaie de te réveiller.
@jean. Dans un pays en dénatalité et à immigration massive, la retraite par répartition est un fiasco voué à l’échec ! Comme la sécu ! Va falloir combien de temps pour le comprendre ?
@anonyme
> Écoute le dernier " Soral Répond " , il y parle de l’arnaque du vieillissement de la population comme prétexte à la destruction de la retraite par répartition ( il faut tenir compte du gain de productivité etc ...).
> Chaque année ce sont des centaines de milliards d’exonération de charges sur les grandes entreprises/Cac 40 : les travailleurs qui produisent la richesse n’en bénéficient donc plus ( destruction des services publics, qui sont la clé de la redistribution et qui ne sont plus financés par l’impôt).
> En novembre le budget de la défense a été voté : 410 milliards d’euros... Et on veut nous faire croire que le pays ne dispose pas des 10 milliards d’euros nécessaires au maintien du régime de retraites par répartition !
Tu comprends pas que la population se fait arnaquer ?...80 % des Français l’ont compris pourtant.
@ Jean : un régime libéral et individualiste (au sens classique des termes) n’exclut nullement le mutualisme de la protection sociale ni le rôle de l’état dans les monopoles naturels (monnaie, fonctions régaliennes, infrastructures, etc.). Par contre, le wokisme, le progressisme, l’écologisme, le vaccinisme, le crédit-social, l’inclusion, la discrimination positive sont des collectivismes au mauvais sens du terme. Je pense qu’on se comprend parfaitement bien.
Pendant la "pandémie", le régime macrono-davosien a parlé officiellement de "liberté collective" et de "devoirs de l’homme" en lieu et place de la liberté individuelle et des droits de l’homme. Pasolini a bien dit en 1968 que le néo-fascisme ce n’était pas les nostalgiques d’un Mussolini qui ne reviendrait jamais, mais les partisans des Hippies techno-écolo-futuristes. Et la suite lui a donné raison.
Par exemple, dans un régime collectiviste (tribal et/ou étatiste) la culpabilité ou le salut sont collectifs et non individuels. Ainsi, "les blancs" vont payer pour "les noirs". Si ton frère commet un délit, c’est toute ta famille qui paye. Si ton grand-père était nazi, la culpabilité retombe encore sur ta génération. Si ton pays a émis du carbone dans le passé, alors tes enfants payeront une redevance éternelle aux pays du tiers-monde. Et ton accès à une profession dépendra de ton quota de couleur de peau et non de ton mérite professionnel. Bref, le contraire de la tradition romane et catholique de l’individualisme, libérale au sens sain du terme. Voilà ce que je voulais dire.
L’église catholique a condamné le fascisme sur cette base anti-collectiviste : "la société est faite pour l’homme et non pas l’homme pour la société" (avec bien-sûr un individu doté d’une âme, et destiné à s’édifier... un individualisme au bon sens du terme. Face à l’atomisation capitaliste de l’individu, la solution n’est pas un autoritarisme collectiviste. Mais un retour à l’articulation romane classique de l’individu et du collectif).
Les pays d’europe (parce que l’europe, en tant que telle, n’existe pas...ou alors, on parle d’Eurasie) ne se suicident pas, ils ont été assassinés par les impérialismes (pan-sionisme, pan-américanisme, pan-germanisme...) et l’on est dans l’instant où l’on est mort mais où l’on ne le réalise pas encore.
@vous n’aurez pas...
Le peuple européen existe et il est de souche celto-germanique ! N’en déplaise aux idiots utiles du mondialisme !
J’aimerais bien que Bercoff explique pourquoi il a cette position étrange plutôt pro-ukraine (en tous les cas la ligne occidentale) alors que le bon sens est la ligne russe.
Les choses sont simples :
Soit le Donbas est ukrainien, mais alors pourquoi kiev persécute sa population, Peut-on appeler cela une libération ? Et cela implique que les russes protègent ces civils ukrainiens. Donc toutes les raisons d’être sur la ligne russe
Soit le Donbass ce sont des russes, mais alors que vient faire kiev chez les russes ?
mais Bercoff ne peut pas changer de case sur l’échiquier comme ça l’enchante.
Comme le dit parfois le patron, la réponse est dans votre question !
Tu t’abonnes à Faits & Documents et la question elle est vite répondue !
AS.
PS. Tu débarques ici ?
Xavier Poussard a publié un dossier spécial sur bercoff. bercoff qui fait parti de la communauté que nous connaissons bien ! en déformant la vérité sur cette guerre, il ne fait que son devoir en tant que coreligionnaire de zelensky.
C’est comme le fait qu’il crie dans des soirées privées " israel vivra !! israel vaincra !! " de manière hystérique et qu’en même temps il se veut le défenseur du peuple français ... Un sayanim ?
Au-delà de ce qui vous est évoqué plus haut quant à contrôler l’opposition, être journaliste ce n’est pas avoir du bon sens en préambule, mais de l’éthique : en ce sens, un vrai journaliste ne doit suivre aucune ligne si ce n’est celle de la déontologie qui consiste à être neutre.
Donc si je comprends, le passe carbone à venir en France ne fait pas rêver les Russes ! Anti-pass ! Va ?!
J’ai l’intime conviction qu’accepter une invitation sur ce média est une erreur stratégique.
Les événements aidant, cela deviendra une faute morale. Je ne développerai pas.
Bercoff a quand même fait du bon boulot avec cette entrevue. J’ai bien hâte de voir quelles réactions elle va susciter, dans la sphère médiatique.
Mouais bof , on le sent le cul entre 2 chaises et pas très à l’aise devant l’enthousiasme de Xavier Moreau décrivant la Russie d’aujourd’hui , son attitude casse l’ambiance tout en tenant ce rôle ambigüe de dissident "dirigé" , c’est flagrant quand on sait regarder le langage corporel ...
En tout cas les commentaire sur YouTube sont tous élogieux pour notre camarade X Moreau...
J’ai commencé à regarder mais j’ai craqué au bout de 5 minutes, la mauvaise foi de Bercoff est tout simplement insupportable.
Terme, agression, invasion ! intervention ne convient-il pas mieux ??
Bon André n’a pas osé se lever et nous chanter "Israël vaincra".
L’opération spéciale est elle une "agression " ? ...pourquoi pas, puisque l’agression contre le Donbass par Kiev/Otan dure depuis 8 ans et que le coup d’état contre le gouvernement Ianoukovitch était déjà une agression contre l’Ukraine.
Par contre, l’opération spéciale n’est pas une déclaration de guerre : la France utilise le terme "opération extérieure " pour ce type d’intervention.
Tout comme les Russes ont fini par comprendre en 1945 que l’Almanya ne pouvait être considérée comme un modèle décent vu les horreurs qu’elle avait infligé à un peuple Russe attaqué en traître et sans déclaration de guerre, par un une contrée aux ordres de Wall-Street (en plus d’avoir un modèle militaire pourri, pas foutu de remporter les guerres mondiales qu’elle initie), là, les Russes réalisent maintenant, après coup, que l’oxydent (en fait, l’empire US et ses colonies) ne vaut globalement pas mieux.
Tu confonds toujours les russes et l’empire soviétique, allié des US et de la banque en 1945 pour dépecer l’Europe et créer le nouvel ordre mondial à Yalta !
Les russes ne sont pas les seuls à être horrifiés Xavier.
Je me pose des questions relativement à cette vidéo (Xavier, si vous passez par là, je vous les pose également).
Si, je dis bien si, Satan est bouté hors de France, quelle pourrait être l’attractivité que le peuple de France pourra avoir auprès du Peuple russe ?
Cette question en soulève une bien plus importante. La forte, voire prodigieuse, croissance russe dans tous les domaines, va probablement avoir un inévitable contre coup dans la société russe. La roue de la fortune ayant tourné, l’actuelle Russie bénéficie du retournement de sa phase URSS, la dynamique prenant le pas sur les vieux démons, ceux-ci ne disparaîtront pas tous pour autant, ceux qui restent attendant leur moment.
Quelles seront leurs formes ?
J’ai l’impression que c’est à ce moment là que la Russie aura besoin d’une Europe, et d’une France, ayant retrouvé leurs valeurs. D’où ma première question.
La classe dirigeante Russe semble avoir conscience d’un ensemble de français partageant les valeurs traditionnelles de la Russie et résistant à l’Empire de la perversion, quelle importance lui accorde t-elle et dans quelle mesure pourrait-elle l’appuyer (Autre qu’en lui proposant de venir s’installer sur ses terres...) .
Merci à E&R d’avoir partagé cette vidéo, vu que j’ai classé Radio Sud comme étant un organe du pouvoir, je ne souille plus mon esprit à l’écouter ni ne la suis.
PS : En écoutant cette vidéo j’ai percuté un truc assez puissant sur une voire LA principale méthode d’action de l’Empire de la Perversion pour anéantir ses ennemis, là n’est ni le sujet ni le lieu pour en parler, mais je voulais quand même le mentionner.
Qu’est-ce que tu veux que la Russie fasse avec la France ? Elle préfère coopérer avec l’Allemagne seul pays industriel d’Europe ! Nos vins et nos fromages ne représentent aucun intérêt ! Et une masse beuglant pour ses retraites et son pouvouardacha n’intéresse pas la Russie !
Tu es qui "anonyme" ?
Tes interventions sont toujours ambigües , le double langage au gré des sujets ça devient très voyant à force ..
Je comprends mieux pourquoi tu apprécies Bercoff qui utilise la même méthode , celle que semble évoquer "Patrie Haute" , je me trompe ?
@ Franck
Effectivement la gestion des entrevues de beurk-off donne l’impression qu’il offre l’occasion de parler de choses "interdites", mais, comme je l’ai précisé dans un précédent message, le réglage de l’algorithme de youtube consistant à le proposer automatiquement à la suite de toute vidéo anti-système est la preuve indiscutable qu’il est là pour récupérer les "faibles" et tuer le discours dissident, et le meilleur, voire le seul moyen pour une certaine classe de personnes, d’y parvenir est de faire semblant d’en partager les valeurs et les idées. J’appellerais ça RETOURNER PAR LA NUANCE.
C’est malheureux, mais CHAQUE FOIS que je me dis : "Laisse une chance à ce pauvre baptisé au sécateur de grands médias de prouver sa loyauté", force m’est de constater qu’il est anti-peuple-français.
J’attends le contre exemple...
@ anonyme
E&R est LE site qui met en lumière la grandeur de la France, de ses Valeurs et de son Histoire et croit en sa résurrection en tant que Nation phare du Monde. Rien que ça.
Et pour toi la France ne représente qu’industrie fromage vin et manifs. Mouai bon, pourquoi pas...
Je te propose un sujet de réflexion : Peut-on appréhender une dimension dans laquelle nous ne sommes pas nous même définis ?
Dimension au sens large : Physique, spirituelle, mentale, virtuelle ...