De Benosit, De Lesquen sont comme vous et moi des hommes, avec leurs qualités, leurs défauts, mais ce qu’ils possèdent en plus, c’est une large érudition.
Le meilleur ? Ce n’est pas à leurs semblables à en juger, dès lors qu’ils respectent, et le contraire est à démontrer, les règles fondamentales que Dieu a prescrit à Moïse. C’est d’ailleurs parce que le peuple que Dieu avait choisi, non pour dominer les autres mais pour réunir toutes les nations du monde autour de Lui, respectait la lettre de la Loi mais non l’esprit de la celle-ci, que notre Père du Ciel lui a envoyé son Fils fait homme pour le ramener vers Lui : nous savons tous ce qu’il advint à notre Seigneur.
LA Religion est le christianisme du vicaire du Christ Roi, c’est à dire le catholicisme.
Quelle autre religion prétendue telle peut présenter autant de persécutés, de martyrs, pour le simple fait d’avoir refusé d’abjurer leur foi dans le Sauveur de TOUS les hommes ? d’avoir prié pour le salut de leurs bourreaux ? Dites moi lesquelles !
Chez les autres croyances, combien de missionnaires bénévoles, souvent eux-mêmes persécutés, suivant de près l’envahisseur européen sur tous les continents afin de limiter ses exactions envers les peuplades autochtones ,vivant dans la simplicité et les privations pour apporter le message d’amour du Père Eternel, ainsi qu’aide et réconfort aux peuplades opprimées ?
J’entends d’ici la voix des ignorants clamant les perversions des clergés régulier et séculier, souillure déversée depuis plus de deux siècles, tout d’abord dans les feuilles distribuées presque gratuitement à la population, puis dans les journaux, puis à la télévision, radio, etc
Rappelez-moi le nom de cette secte qui oeuvre pour le bien de l’Humanité, sans que l’on puisse la pénétrer librement.
Une réflexion : à qui appartiennent les grands médias ?
Enfin, parce que l’homme est homme, bien sûr qu’on y trouve parfois un être qui, se détournant de Dieu se laisse porter par les plus bas instinct humains. Mais quoi ! le monde d’aujourd’hui est-il si beau, si pur, si parfait, qu’il ait le droit de salir ceux qui avaient jusqu’il y a peu, évité à celui-ci de revenir aux temps païens et barbares dont hélas, les signes sont visibles chaque jour pour ceux qui regardent la rue ?
Egalité ? Non, car la nature que Dieu a faite n’est pas égalitaire. Réconciliation : oui, mais possible seulement aux hommes de bonne volonté, ce qui sans la reconnaissance par tous du Bon Dieu,ne restera qu’une chimère.
A Dieu
Répondre à ce message