Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

"Je suis fatigué et dégoûté des mensonges sur ce qui se passe en Syrie"

Fils d’ostréiculteurs et originaire du Morbihan, Pierre Le Corf a fondé en 2013 une association humanitaire nommée We are superheroes. En février 2016, lors d’un « tour du monde solidaire », il décide de s’installer en Syrie :

« Je ne pensais pas rester trop longtemps. Je suis arrivé en passant par Damas. En arrivant à Alep, j’ai découvert des gens extraordinaires, une situation qui dépassait de très très loin ce que les médias racontaient à son propos et j’ai eu envie de rester. Du coup c’est ce que j’ai fait pour à la fois transmettre ce qui se passe ici, et aussi créer des programmes qui puissent véritablement aider les gens. »

 

 

La Syrie vue de l’intérieur avec Franck Pertegas et E&R :

La vérité sur la Syrie avec Kontre Kulture :

 






Alerter

22 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1892055

    "On en a gros !" ©
    Plaisanterie mise à part (désolé, ce n’est pas très opportun je l’admets), un grand bravo pour votre témoignage, et un beaucoup de respect pour votre abnégation.
    Il reste encore des Justes.

     

    Répondre à ce message

  • #1892119
    Le 1er février 2018 à 19:47 par France occupée
    "Je suis fatigué et dégoûté des mensonges sur ce qui se passe en (...)

    Merci Pierre ! c’est beaucoup mieux que le compte-rendu de Macron ou de Le Drian !

     

    Répondre à ce message

  • #1892127
    Le 1er février 2018 à 19:54 par France occupée
    "Je suis fatigué et dégoûté des mensonges sur ce qui se passe en (...)

    Se rendre compte de ceci : çà durera en Syrie tant qu’Israël et son projet d’extension au Grand Israël ne sera pas réalisé !
    En attendant on fait perdurer l’état de guerre.

    (à une intensité moindre, comme en France, où malgré la fin officielle de l’état d’urgence, les patrouilles et contrôles sont toujours présents !)

     

    Répondre à ce message

  • #1892133

    Je vais ouvrir mes yeux et tâcher d’être le plus neutre possible :
    Fait numéro 1 : Tu habites en Syrie, soit : proposer une critique du gouvernement est impossible pour toi. Quand j’habitais en Syrie avant la guerre c’était déjà impossible ne serait ce que de murmurer une once de critique.
    Fait numéro 2 : Tu rencontres donc majoritairement des gens qui n’ont pas voulu fuire ou qui se trouvent du côté de Bachar
    Fait numéro 3 : Au lieu de prendre ton témoignage pour vérité je décide donc d’écouter les contacts syriens dont je dispose moi-même. Tu sais ces syriens qui ne sont ni d’un coté ni de l’autre et qui manifestaient pacifiquement. Ce sont mes amis je dois les croire. S’ils ont risqué leur peau en traversant la Méditérranée c’est bien parce que selon eux l’armée leur a tiré dessus à Alep, et pas des ombres situées sur les toits mais en vis à vis.

    Bref si je vivais en Russie peut être que moi aussi je me dirais par scepticisme lucide : "c’est peut être pas toute la vérité"...

     

    Répondre à ce message

    • #1892467

      Si l’on admet votre présentation numéro 2, j’ai une certaine difficulté à comprendre qu’Il vaut mieux croire les gens qui fuient le champ de bataille plutôt que ceux qui résistent et s’accrochent à leur terre, sauf évidemment que leur opposition à leur Président démocratiquement élu suffirait à les rendre porteur de vérité. Quand au point 1 il me semble qu’en France l’opposition au régime ne soit pas très aisé aujourd’hui. Après la présomption d’innocence il semblerait qu’une présomption de crime aggravé soit à l’étude à en croire une information ER relative à un ancien maire de la région Parisienne.

       
  • #1892141

    Quelle reflexion peut avoir Monsieur X, faisant (ce n’est pas un jeu de mot) parti des 65% de Francais ayant votė maquereau : Oú donc ces mecs là on-ils trouvé l’argent (dollars) pour reduire en poussiere (entres autres) une ville, jadis prospère, de plus de 2 millions d’habitants ?
    Quelqu’un peut-il me répondre

     

    Répondre à ce message

    • #1893079

      65% et le reste qui n’a pas voté le banquier mais qui n’en demeure pas moins des demeurés, incapable de réfléchir sur un sujet sans sombrer dans des délires orwelliens comme les concepts creux de démocrassie etc... Quant aux dollars, lisez "les secrets de la réserve fédéral" d’Eustace Mullins ou les ouvrages de Jovanovic sur les questions bancaires et vous comprendrez comment toute ces arnaques fonctionnent !

       
  • #1892179

    "Menaces de mort", "diffamation".

    Voilà ce qui arrive aux personnes qui défendent la vérité sur internet.

    Avez-vous déjà entendu Amnesty international défendre cet humanitaire ?

     

    Répondre à ce message

  • #1892419
    Le 2 février 2018 à 09:18 par Georges 4bitbol
    "Je suis fatigué et dégoûté des mensonges sur ce qui se passe en (...)

    La guerre se situe dans les régions qui n’étaient ou ne sont pas encore sous domination de l’empire mondialiste.
    Pour l’Europe, la Fronce, cela a été achevé en 1945. Chez nous la guerre continue sous une autre forme : destruction de la culture ( "la culture française ça n’existe pas, je ne l’ai jamais vu" réf Macron), du mode de vie, de la famille, de l’histoire et par l’immigration massive des populations les plus arriérées.

     

    Répondre à ce message

  • #1892898
    Le 2 février 2018 à 19:57 par Cassissiacum
    "Je suis fatigué et dégoûté des mensonges sur ce qui se passe en (...)

    Prions pour nos frères chrétiens d’Orient
    Joyeuse Chandeleur (présentation de NS Jésus Christ au Temple)

     

    Répondre à ce message

  • #1893095

    Et pour le Grand Israël, hip hip hip, hourra !
    Bon si je comprends bien la Russie s’est retirée de Syrie et ne fait plus le boulot, est-ce par complicité, je n’en doute pas. Ils laissent pourrir la situation en ayant encore l’image des sauveurs...

     

    Répondre à ce message

  • #1893322

    Merci Pierre pour nous donner, avec tous les risques que cela comporte, de l’information de terrain, bien différente de l’intoxication journalistique véhiculée par nos médias aux ordres..

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents