Xavier,
Je me demande souvent combien de temps il va encore leur falloir pour qu’ils le réalisent.
Qu’est-ce qu’il y a donc de si mauvais dans le christianisme ?
Pas le faux catholicisme de Bergoglio, mais dans les Evangiles et ce que nos ancêtres en ont fait.
Clairement, on y voit l’importance de la famille, des ancêtres, des enfants, le respect à avoir pour les siens, l’esprit de charité, la recherche du comportement juste et de la justice, la recherche de la vérité, le travail utile et non spéculateur, la bonne foi, qu’est-ce qui bon sang peut bien repousser là-dedans ?
Quand j’entends les discours des gilets jaunes, c’est tout ce qu’ils veulent.
Quand je lis les commentaires ici, c’est tout ce que tout le monde réclame.
Quand j’entends parler les gens autour de moi, pareil, tous déplore la disparition de ce qu’avait apporter le christianisme, sans néanmoins jamais en prononcer le nom.
Alors il faut mettre les choses au clair à un moment donné :
Non, vous n’aurez jamais le retour des valeurs que vous chérissez tant sans Dieu, car l’homme n’est pas capable de les développer sans Lui, du moins, pas à un niveau sociétal, vous ne me croyez pas ? Regardez donc autour de vous. Vous vivez dans une société sans Dieu, regardez ses lois, vous les trouvez justes ? Regardez le comportement des hommes, vous les trouvez bons ? honnêtes ? courageux ? dignes ?
Et non, votre raison n’est pas toute puissante, regardez là aussi, encore, comme nous sommes devenus impuissants, soumis à tous les courants mensongers et à la loi des voleurs et des criminels depuis que nous avons abandonné Dieu.
Votre problème, c’est que vous avez de Dieu l’image que l’éducation nationale et les médias vous en ont donnée.
L’image qui a été façonnée par ceux là même qui veulent vous asservir.
Ici se situe le dernier pan de propagande à faire sauter.
Et il est très simple à faire sauter :
Servez vous de vos yeux, de votre cerveau et de votre curiosité, observez la nature, le fonctionnement de la nature, observez le ciel, observez les étoiles, étudiez la vie des étoiles, étudiez la vie tout court, regardez d’où viennent les éléments, comment se forment les corps, les cellules, les atomes...
Regardez tout cela et comparez, vous vous rendrez compte qu’il y a bien Intelligence supérieure ici. Ensuite, essayez de réfléchir à la manière dont une société peut bien fonctionner, à ce dont elle a précisément besoin pour cela, et lisez les Evangiles.