@bruno : J’avais déjà vu le passage de Lindsey Williams chez Alex Jones. Je ne la trouve pas en contradiction avec ce que pense Meyssan. Les Américains savaient que ça arriveraient, s’y sont surement préparés, mais en aucun cas ne sont dans les coeurs ardents des jeunes révolutionnaires du Moyen Orient.
J’aime l’idée de cette "Oumma", expression non prononcée d’ailleurs, mais je crois que c’est ce qu’il a voulu dire ; les chaines satellitaires qui agrandissent la perception d’une culture arabo-musulmane plus ou moins commune, la cristallisation des nations arabes autour du conflit israélo-palestinien (Liban 2006 - Plomb Durci - Flotille), Réseaux Sociaux/Internet qui créée un nouveau partage de l’information/nouvelle démocratie virtuelle et tisse peu à peu de nouvelles formes de contestations (Egypte depuis déjà quelques années ; et l’on a vu les fruits ; quasi 2 millions de personne place Tahrir...)
Pour le coup, je tire mon chapeau à monsieur Alain S., qui a sorti son livre au titre très évocateur, à un très bon moment... Comme quoi il n’est plus forcément signe de coïncidence, le monde est en marche..
Contrairement aux autres révolutions colorées que Meyssan a longuement analysé durant cette dernière décennie, ce que l’on voit dans les pays arabes a une odeur de réalité populaire toute prononcée...
La jeunesse éduquée en a ras le bol. Et c’est très bien.
Merci pour l’Intw, très agréablement surpris de sa petite digression sur thepiratebay ahahah :D
Répondre à ce message