Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Entretien avec Marion Sigaut

 
 






Alerter

154 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #101278
    Le 14 février 2012 à 23:05 par fifty miles
    Entretien avec Marion Sigaut

    La personnalité de Mme de Pompadour, livrant des jeunes filles à Louis XV pour conserver pouvoir et dignités à la cour, s’apparente à celle de Mme de Montespan, sacrifiant à des rites glauques de magie noire pour les mêmes objectifs. Le pouvoir corrompt.
    Mais, pour Mme de Pompadour, curieusement, le retour en grâce dans les médias à travers des télé-films d’histoire romancée et remaniée prouve s’il le fallait encore, à quel point la transmission et l’enseignement de l’histoire est indigent. Aucun recours du coté de l’académie Française et universitaires, où fleurissent les imposteurs, à défaut d’historien de seconde zone. Quant à l’histoire telle qu’enseignée par l’éducation nationale, "l’histoire timbre-poste" comme le déplore Annie Lacroix-Riz, tout est fait pour sa liquidation ou sa liquéfaction.
    Quelques historiens émergent : Pétré-Grenouilleau, Christian Petifils, Annie Lacroix-Riz( pestiférée), on peut compter des historiens de valeur, mais il ne faut pas dépasser le 18éme, après, la période est trop sensible.

     

    Répondre à ce message

    • #101310
      Le Février 2012 à 00:55 par Marion
      Entretien avec Marion Sigaut

      Le téléfilm sur la Pompadour qui a été diffusé il y a quelque temps sur la télé publique (avec Vincent Perez dans le rôle de Louis XV) est à cet égard totalement caricatural : un monument d’imbécillités et de poncifs digne de la propagande stalinienne.
      Je ne veux pas croire que les réalisateurs qui font ce genre de truc se trompent : ils se tromperaient comme par hasard bien trop dans le même sens. C’est le téléspectateur qu’ils trompent.

       
    • #101405
      Le Février 2012 à 12:32 par fifty miles
      Entretien avec Marion Sigaut

      @Mme Sigault.
      L’histoire véhiculée par les chaînes thématique "Histoire" et "toute l’histoire" est une infamie à tous égards. Tout y est falsifié, mensonger, réducteur et fait pour tromper et décérébrer le téléspectateur. Mais on pourrait faire le même constat sur tout ce qui est présenté, quelle que soit la thématique, sur les médias dominants.
      Dernier exemple en date : "Dunkerque" (éniéme réédition), une émission de la BBC mélangeant documents d’archive et télé-film, qui tend à démontrer la bravoure du corps expéditionnaire britannique lors de l’évacuation de l’armée anglaise (25 mai-3 juin 40)alors que cette évacuation a été rendue possible grâce à la résistance acharnée du 12éme bataillon d’infanterie Française ( fort des dunes) et que l’armée anglaise n’a pris qu’une part réduite sinon absente prenant acte de la volonté du gouvernement britannique de cesser la guerre sur le sol Français et de ré-embarquer pour la défense du territoire britannique.
      Visionner les films et archives de la 1ére et 2éme guerre mondiale sur les médias demande une pratique du décodage et une connaissance historique hors du commun, la désinformation bat des records et sombre dans l’indécence.

       
    • #101418
      Le Février 2012 à 13:18 par Marion
      Entretien avec Marion Sigaut

      Solution ? Faire nos propres films ?
      Ce qui impliquerait de trouver à les produire.
      Là, ce n’est pas mon rayon, ça je ne sais pas faire.
      Des idées ?

       
    • #101430
      Le Février 2012 à 13:52 par fifty miles
      Entretien avec Marion Sigaut

      @Mme Sigault
      Des films indépendants et impartiaux ne seraient pas distribués ni projetés. Les majors hollywoodiens verrouillent le système.
      Solution internet, vous.
      Merci et courage.

       
  • #102539
    Le 17 février 2012 à 08:40 par Sicut cervus desiderat
    Entretien avec Marion Sigaut

    Les Jésuites restent de bons éducateurs, ce dont ne doutait pas le mécréant que je suis...
    Grâce au blog de Pierre de Charentenay, directeur de la revue Etvdes, j’ai découvert une véritable historienne abordable et passionnante Mme Marion Sigaut.
    Vous parlez, Madame, des nombreuses écoles paroissiales qui existaient au XVIII ème siècle.
    Je suis curieux d’en savoir davantage sur le contenu des enseignements, leur niveau et l’évolution de ces écoles après la Révolution. Y avait-il combinaison des apprentissages généraux et professionnels ? Y avait-il équilibre écoles de filles - écoles de garçons ?

     

    Répondre à ce message

    • #102580
      Le Février 2012 à 10:16 par Marion
      Entretien avec Marion Sigaut

      Merci de vos encouragements.
      La seule chose que je puisse répondre concernant les écoles paroissiales, est qu’elles enseignaient aux enfants du peuple à lire, écrire et compter. Le détail m’échappe, mais ce que je peux vous dire c’et que la majorité ees enfants enlevés qui sont venus témoigner lors du procès de la marche rouge, savaient écrire.
      La fille de Damiens, (père valet, mère cuisinière, le bas de l’échelle sociale donc), écrivait bien, comme ses parents d’ailleurs.
      Ce qu’est devenu l’apprentissage primaire après la Révolution, je l’ignore. Mais je sais que les enfants ont été mis au travail lors de la prolétarisation des ouvriers par la suppression des corporations et la libéralisation du prix des subsisgtances.
      Voir
      http://www.egaliteetreconciliation....
      et
      http://www.egaliteetreconciliation....
      Bien à vous

       
  • #103620
    Le 19 février 2012 à 01:15 par youssef
    Entretien avec Marion Sigaut

    à Marion :

    je termine la lecture de la Marche rouge. C’est très instructif à bien des égards : Paris et son peuple d’artisans, la magistrature, Voltaire( jamais en retard lorsqu’il s’agit de mentir comme à son habitude : on dirait notre BHL), la création de l’hôpital général et son système concentrationnaire, ...je suis quand même très étonné, à vous lire, de l’attitude passive, pour ne pas dire plus, de Louis XIV à l’égard des gestionnaires de l’hôpital général : absence de contrôle, dérogations fiscales...j’en passe et des pires..je comprends que le souvenir douloureux de la Fronde a fait que le jeune roi a voulu domestiquer la noblesse de robe en lui donnant un os à ronger, mais tout de même... transparente sont vos sentiments à propos de cette affaire : je sens bien qu’à pareille époque, on vous aurait retrouvé du côté des émeutiers...auriez-vous approuvé les exécutions sommaires ? pardon de vous poser la question de façon si directe mais je sens, à chaque ligne de votre ouvrage, que cette histoire vous a bouleversé- et vous bouleverse encore...au fait, pourquoi ne pas étudier plus en détails la révolution française, le Comité de Salut public ou la guerre de Vendée ? il y aurait là de quoi écrire, et abondamment qui plus est ...amicalement.

     

    Répondre à ce message

    • #103697
      Le Février 2012 à 09:43 par fifty miles
      Entretien avec Marion Sigaut

      si vous vous intéressez à la Vendée, deux sites non exclusifs :
      - Vendée militaire
      - guerredevendee.canalblog.com

       
    • #103821
      Le Février 2012 à 14:59 par Marion
      Entretien avec Marion Sigaut

      @Youssef,
      Pour répondre à propos de Louis XIV, il est certain que sa signature au bas de l’horreur que fut la création de l’hôpital général marque d’une tache noire la grandeur de son siècle. Reste à comprendre que, juste arrivé au pouvoir et sous l ’influence d’une mère dévote, il n’a pas eu les moyens de comprendre ce qu’allait être ce qu’on lui présentait commme la solution au problème récurrent de la mendicité. Et je comprends également que quand, plus tard, il eût pu comprendre, il avait d’autres chats à fouetter.
      Je n’ai pas de peine à m’imaginer hurlant à la mort sous les fenêtres d’un commissariat dans lequel a cherché refuge un salopard enleveur d’enfants. Mais je réprouve la justice sommaire, il fallait bien que justice se fasse. Le Parlement de Paris aurait pu faire un procès équitable : juger les meurtriers de Labbé et faire preuve de clémence, et tenir la mesure égale envers les enleveurs. Les juges ont fait le choix de l’infamie, et Louis XV celui de la lâcheté : il pouvait faire grâce. Mais, serré de près comme il l’était par la Pompadour et sa clique...
      Enfin pour ce qui regarde la Révolution, j’y travaille. Mais il me semble que bien des historiens se sont déjà penchés sur la Vendée et que le commun des mortels comprend, peu à peu, que ce fut un soulèvement populaire anti-libéral pour la préservation d’un mode de vie solidaire.

       
    • #104459
      Le Février 2012 à 16:15 par fifty miles
      Entretien avec Marion Sigaut

      "GUERRES DE VENDEE et système de dépolulation", éditions du Cerf , réédition du livre de Gracchus Babeuf, révolutionnaire jacobin ardent et unique défenseur du soulèvement Vendéen.
      La VENDEE VENGEE thèse de Pierre CHENU.

       
  • #104554
    Le 20 février 2012 à 19:19 par Fab
    Entretien avec Marion Sigaut

    j’ai fini la lecture de L’énigme Damiens hier matin, j’ai ensuite trouvé cet autre texte sublime qu’il faudrait éditer en format "indignez-vous" pour que la quenelle change de camp, c’est un pur moment de logos à propos de la banalisation de la pédophilie par la gauche au nom de la lutte contre l’ordre moral, à lire absolument

    http://marionsigaut.free.fr/amour_c...

    je me jette ensuite sur la marche rouge

     

    Répondre à ce message

    • #104875
      Le Février 2012 à 02:24 par youssef
      Entretien avec Marion Sigaut

      ouais, la révolution en baisant ! ça marche toujours ce truc, allez comprendre pourquoi...

       
  • #105046
    Le 21 février 2012 à 12:08 par lucas
    Entretien avec Marion Sigaut

    est-ce qu’on parle des sionistes dans cette vidéo ? Car sinon, où est l’intérêt ! (pas d’inquiétude, c’est une quenelle !)

     

    Répondre à ce message

  • #107482
    Le 24 février 2012 à 11:43 par Souheil ’trollfot’
    Entretien avec Marion Sigaut

    J’ai suivi l’interview après avoir lu "L’enigme Damiens". C’est fou ce qu’on y apprend. J’ai été tout bonnement passionné par la mise en relation de tous ces événements qui n’apparaissent dans nos livres conventionnels que sous la forme d’épisodes isolés. Comme le dit Marion dans l’interview, la constante dans toute l’Histoire de France, c’est l’absence assourdissante du peuple et du "petit". Que l’on étudie comme moi le Ve-Xe siècle où les périodes plus tardives, la constituante principale de la société est tombée dans un anonymat qui semblent intéresser au final peu de gens. On rate souvent la causalité des événements, sans cette partie de l’équation.

     

    Répondre à ce message

  • #107913
    Le 25 février 2012 à 11:44 par Paul Emile CHARLTON
    Entretien avec Marion Sigaut

    Message reçu du Collectif autre Monde : 1/2

    AFFAIRE AMIDLISA - Département du Var

    LE COLLECTIF AUTRE MONDE

    à

    Madame Danièle Drouy Ayral
    Procureur de la République 83300 Draguignan

    LR/AR En responsabilité du 31 janvier 2011

    Objet : Enfants de votre département en grand danger.

    Madame le Procureur,

    Vous receviez en date du 10 Janvier 2011 d’une Association étant une infime composante de notre Collectif, une LR/AR pour le moins subjective au sujet de cette très sensible affaire varoise concernant le dossier : ‘Amidlisa ’

    Madame, notre Collectif, averti une nouvelle fois par un membre de L’ O.C.C.U.L.T.E. se doit de vous alerter en urgence que ces jeunes enfants, comme le prouve le commentaire ci-joint*, sont soumis à un formatage et conditionnement d’une dangerosité extrême et irréversible quant à leur devenir psychique et psychiatrique.

    Madame le Procureur, de par vos fonctions nous vous demandons d’intervenir expressément afin d’assurer la sécurité physique et mentale de ces petits enfants et de les écarter de leur géniteur afin qu’ils retrouvent sérénité et affection près de ceux qu’ils aiment et qui les aiment.

    Excluant évidemment de vos services tout placement près des structures (bien peu recommandables) de l’Enfance varoise mises en cause par les témoignages gravissimes de ces enfants. Les investigations du Collectif Autre Monde au sujet de ces structures mais aussi concernant la totalité de cette affaire et l’usage qu’il en fera, étant bien plus avancées et révélatrices que ce que certains pourraient croire :

    Nous pensons qu’il serait plus que temps, Madame le Procureur, de mettre un terme définitif à cette pantalonnade de soutien au géniteur et forfaitures afférentes à ce dossier dans lequel certains services représentatifs de l’Etat et du département du Var se ridiculisent et s’embourbent inexorablement jour après jour et de mal en pis.

    Avec nos respectueuses salutations.

    Signé : LE COLLECTIF AUTRE MONDE

     

    Répondre à ce message

  • #107916
    Le 25 février 2012 à 11:51 par Paul Emile CHARLTON
    Entretien avec Marion Sigaut

    commentaire ci-joint* Amidlisa’ du Collectif Autre Monde)

    Les enfants M ------ de Cogolin ont été soumis, de part leur père, au moins à quatre ou cinq reprises à la projection du film de Guillermo del Toro : - Le Labyrinthe de Pan -
    Au Collectif, nous ne pensons pas que ces projections répétées et inadmissibles, de part l’impact horrifiant des images contenues, sur des enfants de deux ans et demi, quatre et six ans, soient gratuites, dénuées d’intérêts et de but.
    Il est indéniable que l’affiche même de ce film, reproduite également sur le DVD visionné, représente le portrait du Dieu Pan, faune à visage de bouc / Bouc de Mendes / Baphomet, qui est a lui seul un symbole très puissant des cultes Maçons Illuminati.
    D’autre part différentes scènes et images de ce film se rapportent en tous points à des symboliques fortes et bien connues en occultisme maçonnique et autres pratiques sataniques :
    L’oeil d’Horus dans la main du faune / Le sol à damier / La lune est pleine dans le ciel et nous pouvons ouvrir le portail / Le faune demande à la fillette : ‘Le sacrifice du bébé pour être sauvée’
    Dans ce contexte .... (Voir 3/3)

     

    Répondre à ce message

  • #107917
    Le 25 février 2012 à 11:53 par Paul Emile CHARLTON
    Entretien avec Marion Sigaut

    3/3
    Dans ce contexte au Collectif Autre Monde et bien que nous ne prétendions en aucune compétence analytique en pédopsychiatrie, il nous est fort surprenant de constater que la petite Margaux, six ans, dans ses dessins représente étrangement ses parents par des formes pyramidales ! La pyramide étant, pour ceux qui encore en douteraient, le principal symbole des maçonniques Illuminati.
    « montagne sommet en haut = papa » « montagne sommet en bas = maman »
    Et chose hallucinante pour son âge, matérialisant même sur ses dessins les différents degrés maçonniques !!!
    D’autre part ces deux pyramides sommet en haut et sommet en bas, dessinées par cette enfant, sont la définition même de l’hexagramme maçonnique servant de calcul et de représentation au nombre de l’Antichrist de la Kabbale ! - le satanique chiffre de la Bête 666 –
    D’où nos certitudes que ces trois enfants M ……. , maintes fois violés, ballotés dans des orgies ou se seraient trouvés, entre autres et actifs, des employés de l ’ADSEA du Var en charge de ces enfants ; témoins obligés de nombreux crimes sataniques sur d’autres enfants (dont plusieurs découpés vivant et égorgés devant eux…témoignage vidéo des enfants en notre possession), obligés de participer et poignarder eux même ces enfants sacrifiés (dessins et déclarations des enfants en notre possession) et de manger cette chair humaine, sont soumis sciemment et intensément aux méthodes de programmations, codes de manipulations, formatages et conditionnements psychiques si chers aux francs-maçons sataniques Illuminati . Méthodes dénoncées entre autre par Svali programmeuse défecteur des Illuminati USA en 96 et comme ont été victimes dans leurs enfances Régina Louf, X2, X3, X4 pour l’affaire Dutroux / Nihoul en Belgique ou encore Véronique Liaigre à Angers et le petit Vincent Tanyères à Perpignan, etc …etc.
    Au travers de ces constatations nous comprenons mieux les scandaleuses protections et connivences dont a pu bénéficier jusqu’à présent le géniteur de ces enfants varois.

     

    Répondre à ce message

  • #109193
    Le 27 février 2012 à 23:20 par youssef
    Entretien avec Marion Sigaut

    à Marion.

    en lisant" mourir à l’ombre des lumières", j’ai trouvé que vous aviez tendance à idéaliser un peu trop souvent le peuple...bien sûr, celui-ci est estimable car il assume le principe de réalité et porte le monde sur ses épaules, mais il est composé d’êtres humains avec leurs qualités...et leurs défauts ; les individus peuvent être lâches, cupides, menteurs, fainéants etc.
    ensuite, je juge sévèrement votre attachement à la personne de Louis XV. Ce roi a fait perdre le Canada, s’est laissé mené par le bout du nez par la Pompadour, n’a réagi que très mollement à la fronde des parlementaires, puisait sans compter dans la cassette royale pour ses dépenses extravagantes - bref, ce roi que vous admirez( je juge d’après vos écrits) a à peu près tout raté et porte une lourde responsabilité dans l’effondrement moral qui précède la Révolution...franchement, et en dépit de la réforme judiciaire( 1770 ? ), je ne vois pas ce qu’il a apporté à la France...amicalement.

     

    Répondre à ce message

    • #109281
      Le Février 2012 à 08:31 par Marion
      Entretien avec Marion Sigaut

      Cher Youssef, je juge Louis XV comme vous le jugez vous-même et je ne l’admire pas. Tout au plus je lui concède la bonne foi. Le jugement le plus remarquable qu’on puisse porter sur Louis XV se trouve dans son oraison funèbre, un morceau d’anthologie, une merveille.
      Je suis persuadée que s’il n’avait été corrompu de la manière que j’ai dite, les choses se seraient passées correctement.
      Pour ce qui regarde la façon dont je le présente, remettez-vous dans le contexte : je fais parler le prince de Croy, et je lui fais dire ce qu’il en disait à l’époque. C’est tout. Je me cache derrière le prince pour expliquer l’énigme Damiens, je suis bien obligée de lui laisser la parole quand il s’agit du roi.
      Cela dit, je maintiens que s’il n’avait été cerné par les salauds de la finance et des "Lumières" qui gravitaient autour de la Pompadour, Louis XV aurait été un bon roi. Mais peut-on l’être quand on couche avec des gamines qui pleurent et supplient...
      Abject.

       
Afficher les commentaires précédents