Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné visé par une enquête pour "apologie du terrorisme"

Une enquête a été ouverte lundi pour apologie du terrorisme à l’encontre du polémiste Dieudonné.

« Sachez que ce soir, en ce qui me concerne, je me sens Charlie Coulibaly », a écrit Dieudonné, détournant le slogan « Je suis Charlie » en l’associant au nom du djihadiste Amedy Coulibaly, auteur de la prise d’otages au cours de laquelle quatre juifs ont été tués à Paris vendredi.

« La décision a été prise (d’ouvrir une enquête) dès ce (lundi) matin », a indiqué le parquet. Le ministre de l’Intérieur Bernard Cazeneuve a dénoncé les propos du polémiste comme une « abjection », lundi en marge d’une visite à la communauté juive rue des Rosiers à Paris. L’enquête a été confiée à la Brigade de répression de la délinquance aux personnes (BRDP). Dans sa déclaration sur Facebook, qui a ensuite été supprimée, Dieudonné assure avoir participé à la manifestation historique dimanche en hommage aux victimes du terrorisme, tout en la tournant en dérision, la qualifiant d’« instant magique comparable au big-bang », « comparable au couronnement de Vercingétorix ».

Lire la suite de l’article sur lepoint.fr

 

La réaction de Manuel Valls :

 






Alerter

74 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #1087250
    Le 13 janvier 2015 à 14:49 par marie59
    Dieudonné visé par une enquête pour "apologie du terrorisme"

    Valls va encore être en fhurer contre dieudonne
    Il est charlie car il est pour la liberte d’expression
    Il est coulibaly car l état le considère comme un terroriste
    Voila c est simple non ? Vous comprendre ou alors vous ne pensez qu à vous acharnez sur quelqu’un qui ne m incite qu’a une chose : à rire !
    D ailleurs qui a occasionné 17 morts en incitant à la haine ?

     

    Répondre à ce message

  • #1087385
    Le 13 janvier 2015 à 16:52 par Libertas
    Dieudonné visé par une enquête pour "apologie du terrorisme"

    À l’Assemblée Nationale, Manuel Valls vient de déclarer : « quand un jeune me demande pourquoi on interdit Dieudonné alors qu’on porte Charlie Hebdo au pinacle » (voyez déjà le jeune qui commence à réfléchir, danger !), il faut en gros lui expliquer qu’il y a une différence entre « l’impertinence » et « l’antisémitisme, qui lui est un délit »...

    Je crois que tout est dit, on assume pleinement le deux-poids-deux-mesures. Pour les uns, c’est un délit de faire un jeu de mots avec des ananas, pour les autres, représenter un prophète en train de faire l’amour à un cochon et en traitant sa compagne de prostituée, c’est juste de l’impertinence.

    Soutien à Charlie Hebdo et à Dieudonné, parce qu’on ne peut pas permettre que de pseudo-représentants du peuple s’approprient la Liberté pour la définir au gré de leurs envies et en faire un concept à géométrie variable.

     

    Répondre à ce message

  • #1087662
    Le 13 janvier 2015 à 19:27 par Guillaume
    Dieudonné visé par une enquête pour "apologie du terrorisme"

    Je suis allé voir les commentaires sur le site du point et je dois dire que j’ai pris peur devant la masse de crétins incapables d’avoir le moindre raisonnement sur cette situation. Je suis effaré de m’apercevoir qu’autant de gens peuvent être aussi con et qu’autant de gens soient incapables de la moindre réflexion. Tout ce blabla qui dégouline de nos politiques est directement absorbé par des ignares dont le QI n’est pas plus élevé que l’épaisseur d’une feuille de sopalin. Triste à déprimer.

     

    Répondre à ce message

    • #1092422
      Le Janvier 2015 à 22:36 par el blanco
      Dieudonné visé par une enquête pour "apologie du terrorisme"

      Je prenais le Point pour un journal de centre droit lu par les cadres, je m’aperçois que c’est un journal de beaufs fascisants, dans la ligne Valeurs actuelles .
      J’y poste quelques commentaires, mais à ma grande surprise, les gens sont plus cultivés sur E et R

       
  • #1087925
    Le 13 janvier 2015 à 21:29 par Philippe
    Dieudonné visé par une enquête pour "apologie du terrorisme"

    Questions pour un champion ... top .... je suis un chef d’état qui a manifesté dimanche bien qu’étant responsable de la mort de milliers de palestiniens, j’ai sous mes ordres le gouverne - ment français et je décide l’agenda, j’ai appelé il y a deux jours (sur le sol français) à combattre le monde musulman ... je suis ? je suis ? .... Dieudonné ?! .... Mauvaise réponse ! Deux poids deux mesures ... en même temps mettre son boss au tribunal ça se fait pas, hein Manu ?

     

    Répondre à ce message

  • #1088051
    Le 13 janvier 2015 à 22:40 par yuri
    Dieudonné visé par une enquête pour "apologie du terrorisme"

    Il aurait du dire "je suis Netanyahu" alors. J’ai bon là ?

     

    Répondre à ce message

  • #1088383
    Le 14 janvier 2015 à 08:53 par Gerhum
    Dieudonné visé par une enquête pour "apologie du terrorisme"

    c’est un casse c . . . . s, à chaque reportage il nous parle de la seconde guerre mondiale, peut être qu’il a quelque chose de familiale à se faire pardonner, moi la mienne n’a pas ce problème et qu’il cesse d’être agressif c’est lui la haine SOUTIEN À DIEUDO

     

    Répondre à ce message

  • #1088422
    Le 14 janvier 2015 à 09:38 par Erdoval
    Dieudonné visé par une enquête pour "apologie du terrorisme"

    Détermination à combattre les discours de haine et de racisme et les individus qui les portent. Soit ! Mais que n’a-t-il poursuivi Charlie Hebdo qui a exercé de façon irresponsable la liberté d’expression par un discours de haine et d’outrages répétés à l’égard de l’islam notamment. Cette haine, qu’il a déchaînée, Charlie Hebdo vient de la subir par un effet boomerang classique auquel il devait s’attendre. Tout le monde ne sait pas se battre avec des crayons ou avec des plumes. Quand on manie la violence verbale ou écrite qu’on n’attende pas, si on a un minimum de connaissance de l’être humain, à ne recevoir que des lettres de protestation ou des dessins même maladroits. Il vient d’être démontré que des dessins tels que ceux de Charlie Hebdo contiennent une violence mortifère et ont la capacité à la libérer. On aurait certainement pu éviter le massacre de Charlie Hebdo en sanctionnant ses débordements évidents. En ne poursuivant pas les excès de Charlie le gouvernement n’a donc pas agi efficacement comme il en avait les moyens pour le protéger malgré lui des conséquences de ses provocations ordurières répétées. Au contraire il avait choisi de le protéger par les armes. Il porte donc en partie la responsabilité de ce qui vient de se passer. Les déclarations de Mr Valls montrent une fois de plus qu’il ne comprend pas ce qui se passe parce qu’il est enfermé dans ce petit monde parisien des porteurs de lumières qui n’ont la capacité à éclairer que leur propre personne, que la face qu’ils nous présentent. Quant à Dieudonné il nous amuse à montrer la face cachée du système et des personnes qui le servent. La double face, celle de Charlie/Coulibaly, un seul et même personnage. Et il sait très bien que Mr Valls veut l’en empêcher par tous les moyens y compris la manipulation du droit. Il sait certainement que c’est sa mort civile que veut Mr Valls et ses coquins qui, loin de nous amuser eux, croient nous abuser avec leurs mines de respectabilité outragée. Les Tartuffes jansénistes de l’époque. Il faut souhaiter qu’à leur tour et dès que possible ils reçoivent la juste rémunération de leur vilenie et qu’ils s’en prennent plein les urnes. On est en démocratie, quand même !

     

    Répondre à ce message

  • #1088469
    Le 14 janvier 2015 à 10:46 par icilondres
    Dieudonné visé par une enquête pour "apologie du terrorisme"

    La liberte d’expression en france a deux poids deux mesures.
    Charlie n’est "pas ma cam" mais ils ont le droit de s’exprimer. Personne ne me force a acheter leur magazine comme personne ne force les gens a acheter le DVD ou aller voir les spectacles de dieudonne.

    Moralite : "JE NE SUIS PAS CHARLIE" mais "I AM DIEUDO".

     

    Répondre à ce message

  • #1089090
    Le 14 janvier 2015 à 16:10 par DavM.29
    Dieudonné visé par une enquête pour "apologie du terrorisme"

    Je ne sais pas si Valls se rend compte qu’il aura beau faire tout son possible, toute sa vie durant il se sera jamais considéré comme Juif. Et encore moins Sioniste.
    le fait de se marier avec une Juive ne le permettra pas, de même que ses attidudes innommables vis a vis de ce puissant lobby.
    Il me rappelle ces jeunes blancs un peu pommés, qui dans les quartiers ou ils se retouvent parfois minoritaires, deviennent musulmans par echantement. Comme ce n’est pas marqué sur leur figure contrairement aux Karims et Rachidas, ils vont aller dans l’exacébation, parfois la caricature du musulman, quitte à tomber par fois dans la grossierté, voire les extremes.
    Mais même barbus ou voilés et fréquentant assiduement la mosquée du coin ils ne resteront que des convertis ... Et pour notre amis Valls c’est la même chose, il aura beau tout faire pour devenir plus Juif que Netanyahou ... il restera à leurs yeux un Goy de base.
    Il l’apprendra un jour à ses dépends, malheureusement ce sera trop tard. Comme tous ces idiots utiles qu’on manipule et qu’on brosse dans le sens du poil et qu’on jette aux chiottes quand ils ne servent plus à rien.

     

    Répondre à ce message

  • #1089229
    Le 14 janvier 2015 à 17:34 par Quenelle Puissance 10
    Dieudonné visé par une enquête pour "apologie du terrorisme"

    Superbe point de Godwin à 2 mn 14.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents