Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dieudonné ou la haine en spectacle

Par Richard Prasquier, Président du CRIF

Il faut l’écouter quand il devise à la télévision iranienne. Il est là chez son commanditaire, dans ce pays dont il fait la propagande et qui en retour finance ses initiatives. Dieudonné n’est au fond qu’un mercenaire vecteur d’abjection, et l’abjection, embargo sur l’Iran ou pas, se vend bien. On se demande d’ailleurs avec un sponsor aussi généreux et un public aussi fidèle, comment il se fait qu’il soit insolvable. Car il en est officiellement ainsi, c’est la justice française qui vient de le confirmer ; la plainte déposée par la Licra pour organisation d’insolvabilité vient d’être classée sans suite.

Que ceux à qui le cœur en dit donnent donc quelques euros à la sébile que tend ce malheureux. Dieudonné, plusieurs fois et depuis plusieurs années condamné à des peines pécuniaires, n’a pratiquement rien payé, car il est trop pauvre pour le faire. Oui, je sais, les temps sont durs, mais pas pour les habiles avocats qui organisent soigneusement sa misère dorée, pied de nez exposant cruellement les failles de notre législation.

De quoi Dieudonné parle-t-il au journaliste iranien ? Des valeurs. Car c’est avant tout un moraliste, en quelque sorte un Montesquieu qui serait venu raconter directement aux Persans les turpitudes de la France. À la télévision de cet Iran modèle, Dieudonné se plaint de l’absence de liberté d’expression dans notre pays. Et le journaliste commente que la vie dans ces conditions doit être bien difficile.

À titre de comparaison, il y a moins d’une semaine, Shahim Najafi, rappeur d’origine iranienne réfugié en Allemagne où il est devenu célèbre, a reçu deux fatwas qui vont l’obliger de mener une vie clandestine : dans une de ses chansons il a commis un crime épouvantable, il a cité de façon inappropriée le neuvième imam de la tradition chiite, celui qu’on appelle l’imam Naghi, pour les spécialistes Ali al Hadi al-Naqi. Une vie brisée, parce qu’il a intitulé sa chanson « Al Naghi ». Liberté d’expression ?

Mais Dieudonné n’en a cure, de ces fatwas et des crimes du régime. La France, dit-il, va mal, les valeurs sont en déperdition, les églises sont vides. La France devrait prendre exemple sur l’Islam. Malheureusement, elle ne peut pas, car elle est dominée par un groupe qui lui impose son matérialisme grossier et violent.

Quel est ce groupe ? Histoire connue, dites-vous. Les Juifs, une fois de plus… Erreur ! Dieudonné est un esprit ouvert, le modèle des démocrates modérés. Il n’en a qu’après les sionistes. C’est effectivement beaucoup moins dangereux. Diffamer les Juifs est légalement répréhensible, insulter les sionistes est tellement tendance ! Il suffit de « baptiser » les Juifs de l’histoire en « sionistes » et le tour est joué. Et d’ailleurs, il y a de bons juifs, tels les fidèles amis des Netourei Karta.

Chacun sait que ce sont les sionistes, dit-il sans rire, qui ont tué le Christ. Et lui-même, Dieudonné, est aussi une de leurs victimes. Oh, pas au même niveau, précise-t-il avec modestie. Quand on voit ce qu’ « ils » font aux Palestiniens, il peut s’estimer privilégié. Mais quand même, il a été physiquement victime de leurs attaques. À ce propos, les sionistes sont aussi des lâches, Dieudonné, qui a étudié les arts martiaux, en a mis quatre en déroute qui voulaient lui faire un mauvais sort…

Etc, etc., etc. J’ai rarement entendu une interview aussi grotesque.

Tout cela sans jamais élever le ton : Dieudonné, comme son collègue (parti antisioniste) Yahia Gouasmi du centre Zahra, sait que l’invective impressionne moins un public qui y est quotidiennement habitué, que cette conversation de salon où le calme de l’expression garantirait la véracité des propos.

Dieudonné ne restera pas comme un négationniste. Cela, c’est l’affaire de son ami Faurisson. Il restera, ce qui est pire peut-être, comme l’homme qui, le premier en Europe, a fait rire sur les victimes de la Shoah. Il y a peu d’abjections de ce niveau.

C’est ce message moral élémentaire de rejet qu’a voulu signifier ces jours-ci Mme Hélène Mandroux, maire de la ville, ainsi que tous ceux qui ont empêché que Montpellier reçoive le spectacle d’un individu pareil. Nous espérons que les villes où Dieudonné veut se produire auront la même détermination, quelle que soit in fine la décision du tribunal administratif s’il est mis à contribution.

Le spectacle de Dieudonné charrie le mensonge et incite à la haine. La marge entre la liberté d’expression et la défense contre la diffamation collective est certes délicate, mais elle existe, car la tradition de notre pays est celle de la Déclaration des droits de l’homme et du citoyen et pas celle du Premier Amendement américain.

Et quoi qu’il en soit la France n’a pas en cette matière de leçon à recevoir de la part d’un homme qui fait de l’Iran actuel le parangon des vertus démocratiques.

 






Alerter

38 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #160676
    Le 31 mai 2012 à 19:48 par Demitrius
    Dieudonné ou la haine en spectacle

    Vu tout ce qui est fait pour l empêcher de travailler on peut considérer qu il a raison donc. Pourquoi ne pourrait on pas rire de la Shoah ? La grande vadrouille se moque bien des allemands ! Pourquoi€ ne peut on pas rire des juifs, timsit dans son sketch dit bien je cite : " on dit pas tu pues, on dit tu manges chinois ! "on n’a pas le lobby chinois qui râle ! Gad el maley se moque du suédois et alors ! Simoun critique sans cesse les portugais et alors ! Etc... On a le droit de rire de tout et c est un signe de bonne santé morale. La censure n’est que l expression de la dictature. Si vous voulez râler essayez plutôt de savoir pourquoi et le but de la Shoah et à qui cela a profité ! Qui a financé hitler ? Qui a sacrifié des juifs juste pour justifier la création d un état ? Vous êtes , le crif et la licra, etc les idiots utiles de ceux qui profitent du système pour faire régner le sionisme et il n y a pas besoin d être juif pour ça ceux qui tirent les ficelles se fichent des juifs et les utilisent en entretenant lla haine. Antisémite ne concerne pas que les juifs , les arabes sont des sémites ! Dieudonne au contraire essaie de vous ouvrir les yeux sur ceux qui vous manipulent , il dénonce le système qui entretient la haine et tous les peuples sont concernés, il est tout sauf raciste ce qui n’est pas le cas du cric, les goys pour vous ce sont tous ceux qui ne sont pas juifs donc vous êtes les seuls qui pensez que vous êtes la perfection du monde. Donc la Shoah est un drame humain pas uniquement juif, la traite des noirs a dure plusieurs décennies, et ras le bol de faire des concours de souffrances, la souffrance d’un juif est plus importante que celle d’un autre ? Alors allez écouter les spectacles de dieudonne en entier et vous verrez qu’il est tout le contraire de vos accusations. Il dénonce les puissants de ce monde et si vous êtes honnêtes ce ne sont pas des bretons ! Coïncidence ou réalité de ce que dénoncent tous ceux qui enfin osent dire la puissance du sionisme sur la terre !?? On peut et on doit rire de tout c’ est le rôle des bouffons du roi car ils sont les baromètres de ce qui se trame vraiment c’est à dire des fous de tout bord au nom de leur race ou religion qu’ils croient supérieures aux autres et ces gens la sont les instruments sur le terrain de ceux qui dans leur bureau décident du sort de la planète et de ce que ces conflits leur rapportent. réveillez-vous avant de faire le constat que vous êtes les moutons qu’on sacrifie !!!!!

     

    Répondre à ce message

  • #160850
    Le 31 mai 2012 à 23:43 par Leglaude
    Dieudonné ou la haine en spectacle

    "la plainte déposée par la Licra pour organisation d’insolvabilité vient d’être classée sans suite."

    J’ai une blague à raconter demain au boulot !

     

    Répondre à ce message

  • #160933
    Le 1er juin 2012 à 01:55 par Asuma
    Dieudonné ou la haine en spectacle

    Première remarque en entrée d’article : "comment il se fait qu’il soit insolvable." Déçu le Prasquier... ?

     

    Répondre à ce message

  • #160938
    Le 1er juin 2012 à 02:05 par Asuma
    Dieudonné ou la haine en spectacle

    Et quoi qu’il en soit la France n’a pas en cette matière de leçon à recevoir de la part d’un homme qui fait de l’Iran actuel le parangon des vertus démocratiques.

    Malheureusement si, la France trahit malheureusement ses valeurs de liberté à cause de toi et tes copains qui passez votre temps à faire pression pour que des spectacles soient interdits et que Dieudonné soit banni du monde audiovisuel alors que dans le même temps on demande aux Chrétiens de fermer leur gueule lorsqu’on monte des spectacles où on balance de la m... sur Jésus ainsi qu’aux Musulmans quand on fait des caricatures du Prophète (pbsl) en assimilant tous les musulmans à des terroristes...

     

    Répondre à ce message

  • #161007
    Le 1er juin 2012 à 08:34 par ALBA DE TRIAIRE
    Dieudonné ou la haine en spectacle

    Vive mon Dieudô ! Dieudô vous êtes une très belle personne. Ils prennent plaisir à vous traîner dans la boue. Avez-vous remarqué un chat jouer avec une souris avant de la croquer. Eux ils font pareil, quoiqu’il n’y ait aucune commune mesure entre le monde animal, souvent accusé à tort de cruauté (!) et ces chacals maudits et nauséabonds.

     

    Répondre à ce message

  • #161726
    Le 2 juin 2012 à 17:46 par grokick
    Dieudonné ou la haine en spectacle

    le crif , les sionistes et les tribaux racialistes se sont révélés lors de leur réaction face au sketch de dieudonné . et depuis il ne font qu’augmenter le volume mais le discour est le méme ...
    ils sont violents , et représente le totalitarisme .
    cela se passe sous nos yeux ,ils sont désormais démasqués et l’info se propage .
    ce ne sont pas des tendres ,il suffit de voir ce qu’il se passe en palestine.
    sur internet ils ont nus !
    à la tv ils provoquent de l’indifférence et du mépris ... et de plus en plus de gens vont se faire leur propre avis sur internet en comparant les infos.
    ils ont avec eux les soumis , mais ces soumis quand ils réalisent qu’ils se font duper ,seront ceux la méme qui leurs retourneront leurs méthodes ( car pas le recul et la "common decency" ou bon sens) et cela au momment ou les causes des événements à venir ne pourront plus étre mis sur le compte du hasard...
    ces papiers de propagande de la part du crif et de la licra leur seront mis devant le nez et ils ne pourront pas dire qu’ils n’ont pas pratiqué le mensonge intégral .
    dans un monde de bulles spéculatives et de controle des média ça peut durer un momment ,mais quand ce monde se désagrége tout cela est restitué tel que cela est =les faits, les éffets , les acteurs de "cela" et leurs méthodes , qui en bénéficie et qui en patie...
    ça risque d’étre "démocrate" et ça ils n’aiment pas.

     

    Répondre à ce message

  • #161955
    Le 3 juin 2012 à 02:10 par Yael
    Dieudonné ou la haine en spectacle

    1/2 Mais le sionisme a bien été inventé il y a 1 siècle par Théodore HERZL dit le père d’israel. Théodore HERZL est aussi à l’origine de l’antisémitisme qu’il n’oublia pas de définir en même temps. Les sionistes sont bien des yddishs ashkénazes du Talmud qui ne parlent pas l’hébreu mais l’yddish. Ceux là mêmes qui s’opposent aux sémites hébreux de la Torah et qui sont très souvent des sépharades (type méditerranéen) qui vivaient en paix autour de la méditerranée alors que les Ashkénazes disent eux mêmes venir du Sud Russie, là où étaient les indo européens dits Aryens dont la croix dite gammée est en réalité la croix de la vie en Inde. Croix encore présente aujourd’hui dans les temples et les maisons et qui inspire la joie et le bonheur d’une forme de résurrection (et non réincarnation qui est de l’indouisme pure mais qui finalement revient à la même chose.).
    Tout le monde sait que la Torah interdit la création d’un Etat. Les sionistes ont donc pour premier ennemis les sémites. Peut être est-ce pour cela que Mayer Rothschild finança Adolf, Jacob Hitler avec l’aide de la Suisse et des américano sionistes dont les familles Krupp (ceux qui font les cafetières aujourd’hui) et Reynolds entre autres nombreux participants. Krupp qui fournit les Panzer dans le sens de l’attaque et les locomotives qui ramenèrent les malheureux sémites vers les camps de concentration autour desquels les usines Krupp produisaient l’armement avec cette main d’oeuvre gratuite avant de les envoyer dans les camps d’extermination. Ca c’est la vraie histoire, les archives qui le disent. Ce n’est pas du révisionnisme.

     

    Répondre à ce message

  • #161957
    Le 3 juin 2012 à 02:11 par Yael
    Dieudonné ou la haine en spectacle

    2/2 Le révisionnisme est en réalité le fait permanant des sionistes afin de cacher la vérité des documents. Cette vérité si facile à comprendre aujourd’hui par la lecture des documents historiques qui donnent l’image globale de cette très grave histoire de la Shoah. Cette image est celle du puzzle qui est à reconstituer. Sans cette image, il est difficile de comprendre les pièces du puzzle et vous ne pourrez jamais le reconstituer. C’est ce à quoi s’affèrent les sionistes. A empêcher de voir cette image générale, à modifier cette image et à chercher a éliminer, même physiquement, ceux qui saisissent la clarté de cette image.

    Contrairement au type arabo méditerranéen des Sépharades les Ashkénazes sont du type blond et yeux bleus selon leurs propres critères physiques discriminant en plus d’un ADN génétiquement appauvrir et prouvé par leurs propres études sur le sujet afin de démontrer la pureté de leur lignée (pas de sang arabe car venant soit disant directement de la lignée du Roi Salomon. Roi envers lequel tous les Francs Maçon jurent fidélité lors de leur intronisation entre les deux colonnes qui représentent les deux colonnes du Temple de Salomon). Lignée qui vu d’un autre oeil n’est ni plus ni moins que de la consanguinité. C’est aussi ce que chacun peut constater en revoyant les caricatures et affiches de la guerre de 39/45 qui désignaient "le" juif qu’il faut dénoncer. Ces caricatures mettaient l’accent sur les traits arabo-méditerranéen, celui des juifs sémite Sépharades hébreux de la Torah et opposé à la création d’un Etat juifs et non les traits d’un blond aux yeux bleu.

    Le sionisme n’est ni pays, ni Peuple, ni culture, ni religion mais une pure invention intellectuelle messianique. Preuve en est leur slogan durant l’occupation de la terre de Palestine "Une terre sans peuple pour un peuple sans terre".

     

    Répondre à ce message

    • #162271
      Le Juin 2012 à 17:24 par A.F
      Dieudonné ou la haine en spectacle

      En tous cas le Judaïsme n’ est pas moins pire que le sionisme et ce dernier n’ a rien à voir avec le protocole des sages de Sion ou le fait de crucifier des enfants pour fabriquer du pain azyme avec leur sang ou encore la pratique de l’ usure bancaire à grande échelle .
      Donc les personnes de confession judaïque ne sont pas les bienvenues ici .

       
  • #163082
    Le 4 juin 2012 à 18:03 par karimbaud
    Dieudonné ou la haine en spectacle

    eh prasquier rend l’argent, voleur !...........tu sais l’argent que nous, français, payons pour sustenter des "parasites à pleurniche" comme toi et qui déversent à l’envie leur haine de tout ce qui n’est pas soumis au talmudo-sionisme et à ses "valeurs" démoniaques !

     

    Répondre à ce message

  • #177922
    Le 30 juin 2012 à 09:01 par cosmix
    Dieudonné ou la haine en spectacle

    en fait ce qui fait chier prasquier c’est que dieudo tout en balançant ses vérités sur votre peuple de voleurs et d’usuriers (les sionistes pas tout les juifs ..)fait rire tellement de gens qu’il est le mec qui vend le plus de places de spectacles en france devant tout ses amis à lui (les sémoun gad elmaleh etc etc ..) ety en plus il a malgré tout réussi à assurer son insolvabilité il est trop fort pour vous bandes de têtes de noeuds !!

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents