Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Dette : la Grèce ne pourra pas payer !

Éclipsée par les événements arabes, la crise de l’euro pointe à nouveau le bout de son nez, dans les pays déjà concernés en 2010, mais dans d’autres aussi.

Ainsi, les dernières livraisons de statistiques en Grèce nous démontrent que le plan de soutien « UE/FMI/DSK », mis en place en juin dernier, ne fonctionne pas.

Non seulement il constitue une régression économique et sociale sans précédent (baisse des pensions de 7% par exemple), mais en plus nous savons désormais qu’il ne produit pas les effets escomptés sur la dette, qui atteindra 153% du PIB cette année, contre 128% en 2009 ! Sur 8% de déficits publics grecs, 6,5% correspondent au paiement des intérêts.

Lire la suite de l’article : Marianne2.fr

 






Alerter

2 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

  • #4498
    Le 4 mars 2011 à 13:50 par Chris Lefebvre
    Dette : la Grèce ne pourra pas payer !

    Evidemment ! Qui pourrait, voudrait payer ça ! La dette de la banque est un racket !

     

    Répondre à ce message

  • #4665
    Le 6 mars 2011 à 12:05 par MG 42
    Dette : la Grèce ne pourra pas payer !

    avec les banquiers, il faut faire court pour les comprendre…
    Car plus on prend du temps, et plus on devient comme eux, on suit des resonements tordus, on devient des tordus, mais au moins eux ils savent gérer les trucs todrus par leur sens de l’esbrouffe mais nous non, et comme on peut pas suivre on en devient très cons, alors voici comment il faut résumer ces affaires financières :

    les banquiers inventent de l’argent virtuel et ce sont les clients qui le rendent réel par leur travail, bref ! Qui donnent aux banquiers de l’argent vrai contre de l’argent faux ! ca s’appelle par exemple, rembourser un crédit.

    C’est tout, pas besoin d’y passer ne serait-ce vingt minutes..

    imaginez la scène :

    le banquier prend cinq secondes pour écrire 1 000 000 de dollars, pour un prêt à une entreprise, et les employés (vous), bossent pendant 15 ans pour le rembourser, mais rembourser quoi, puisqu’il n’a rien donné, ce n’est qu’un bout de papier qu’on appelle contrat ! Donc le banquier ne donne jamais rien, et en plus de l’argent qu’il reçoit contre Rien, il pousse la sodomie jusqu’à mettre des intérêts sur le prêt qu’il n’a jamais risqué !

    … prenant comme truc, non ?

    il y a les grecs ne peuvent pas payer ?

    qu’a pas payer, dire aux banquiers "vous avez joué vous avez perdu" requisitioner sans dédomagement les banques et sociétés de credit et envoyer ces parasites aux traveaux forcés a vie a titre de dedomagement d’une infime partie de ce qu’ils ont volés.

     

    Répondre à ce message