Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Destitution !

Plus Macron s’enfonce dans le mensonge et la guerre – il semble que l’un mène à l’autre –, plus il a le soutien de la presse, moins il a la confiance des Français. La déchirure est totale.

 

Pour dire dans quelle France on vit, jetez un œil sur ce titre du Figaro du 7 mars 2025...

Titre du <i>Figaro</i> du 7 mars 2025

« 64 % des Français veulent une poursuite de l’aide à l’Ukraine » (Institut de sondages Elabe)

 

Macron a le soutien de l’opinion ou des sondages d’opinion ?

Pendant que la presse-pute alimente le mensonge, les Français grondent, et les radios qui ont ligne ouverte sont obligées de laisser passer un peu de pression.

 

 

On ne va pas se retaper la revue de presse des années 90-91, celles de la guerre contre Irak, Acrimed et Le Monde diplomatique ont fait le travail. Toute la machine médiatique s’était mise au service de l’Empire et de la destruction d’un pays. Rebelote dix ans plus tard avec le 11 Septembre.

Le problème, c’est que pour emporter l’adhésion des foules (à leur propre destruction, soulignons-le), il faut mentir, mentir et encore mentir. Dans le genre, on a assez épinglé les Pujadas, les Rochebin et les Yakovleff. Mais une petite piqûre de rappel ne peut pas faire de mal, en apéritif.

 

 

Cependant, trop de mensonge tue le mensonge : un peuple peut supporter une certaine part de désinformation, par exemple ne pas être au courant des deals secrets entre chefs d’État, comme celui liant Macron à Trump à cause de Brigitte.

Mais beaucoup trop de mensonge, ça verse dans la stupidité pure. On l’a vu avec Yakov, on le voit désormais avec des esprits théoriquement supérieurs.

 

 

Malhuret, c’est le Jean-Claude Dusse de l’Assemblée qui, le cul bien au chaud, insultait les Gilets jaunes et les antivax. Aujourd’hui il insulte les patriotes qui défendent la nation contre la guerre, car les pro-guerre sont évidemment les mondialistes attachés aux néocons américains.
Les Français patriotes, à part Julien Rochedy, sont lucides, eux, sur l’opération médiatique antirusse.

 

 

C’est Van Hemelryck qui va être à la fête, lui qui appelle depuis des lustres à la destitution de Macron. Le sentiment de dégoût et de ras-le-bol qui monte nous fait penser à une deuxième salve de Gilets jaunes. On n’y est pas encore ? Attendez la mobilisation...

 

 

C’est reparti comme en 14

 






Alerter

87 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #3504150
    Le 9 mars à 10:22 par fred
    Destitution !

    Est-ce une fin ’’roumaine’’ qui attend attend les macronescu.. ?

     

    Répondre à ce message

  • #3504161
    Le 9 mars à 10:46 par J.I.
    Destitution !

    Nous avoir dit que la Russie était à nos portes et qu’elle allait nous attaquer est un mensonge, de la propagande de guerre. C’est très grave, car très dangereux. C’est intterdit par la loi, il faut donc arrêter le Président et le juger. Manifestons pas ensemble, gauche, droite, fonctionnaires, secteur public, police.

     

    Répondre à ce message

  • #3504181
    Le 9 mars à 11:23 par boubou
    Destitution !

    Macron est un taré qu il faut arrêter il essaye de détourner les problèmes économiques interne à la France qui l est incapable de régler par un soit disant danger Russe qui va envahir l Europe. Quand le sage pointe le doigt vers l horizon l imbécile regarde le doigt.

     

    Répondre à ce message

  • #3504182
    Le 9 mars à 11:24 par Aha
    Destitution !

    Comment faire pour la destitution ?
    Peut on lui dire « casse toi pauv con » ?

     

    Répondre à ce message

  • #3504238
    Le 9 mars à 13:57 par Dentavie
    Destitution !

    Destitution..
    Pour mettre quoi à la place ?

    Les prochains "présidentiables" ne valent guère mieux ?

     

    Répondre à ce message

  • #3504352
    Le 9 mars à 20:13 par FREDERIQUE
    Destitution !

    Ce pervers cocaïnomane totalement et définitivement dégénéré bien au-delà de l’imaginable, dont la vie privée nous regarde puisqu’il est un """homme""" public
    - aura été refusé par trois fois au concours d’entrée à Normale Sup’, prouvant ainsi le piètre niveau de ses études dites supérieures,
    - aura toujours occupé des fonctions très au-delà de ses compétences personnelles,
    - aura bradé Alstom quand il n’était encore que dans les coulisses du Pouvoir,
    n’aurait jamais été élu s’il n’avait pas été l’objet d’un battage médiatique sans précédent orchestré par ses marionnettistes, Attali et Minc en tête !?

    Et c’est
    - ce traître à la France, servilement et lâchement aux ordres d’arrogants victimaires lui servant de Maîtres/de mentor comme ce voyou d’Alexis Kohler,
    - ce YGL pourri jusqu’à la moelle et dénué de toute morale, de toute éthique, comme de toute intelligence politique et diplomatique,
    - ce grotesque va-t’en-guerre qui n’a même pas fait son service militaire et jamais utilisé un fusil de toute sa vie,
    qui ose prétendre aujourd’hui pousser la France dans une guerre perdue d’avance contre la Russie, laquelle entend seulement faire respecter des traités qui ont été piétinés par cette UE sous diktat globaliste et le "Fuck UE !!" d’une amère-loque hystérique ?!

    Reprenant le titre d’un excellent ouvrage d’Alain Soral pour poser la question du : " Jusqu’où va-t’on descendre ?", ajoutons-y aujourd’hui celle de savoir pendant combien de temps encore nous allons nous laisser faire sans réagir...

    Et merci à E&R, pour cet excellent article, dont on ne peut que souhaiter qu’il fasse boule de neige, parce que "Il existe une chose plus puissante que toutes les armées du monde, c’est une idée dont l’heure est venue !" - Victor Hugo !

     

    Répondre à ce message

  • #3504391
    Le 9 mars à 21:45 par doc
    Destitution !

    Sa vielle amie VDL a probablement de gros ennuis de santé et des complications niveau colonne vertébrale, tendance également à l’anorexie, en tous cas ça se dégrade à vue d’œil.

     

    Répondre à ce message

  • #3504463
    Le 10 mars à 04:00 par anonyme
    Destitution !

    Plus de 60% des français sont d’accord avec Macron pour "l’effort de guerre ", l’aide aux zukrainiens et l’envoi de troupes ! On est encore dans le pourcentage des élections : 60% de castors, 20% d’abstentionnistes et 20% pour le RN.

     

    Répondre à ce message

  • #3504650
    Le 10 mars à 14:27 par mol
    Destitution !

    Les Fourberies de Scapin...

     

    Répondre à ce message

  • #3505083
    Le 11 mars à 15:51 par charles
    Destitution !

    Les champs de bataille sont pour les bourrins. Louis XI disait qu’il ne fallait jamais mettre les armées aux champs. Le cerveau est le seul muscle utile. Il y en a pas mal qui feraient bien d’essayer de se servir du leur avant qu’il leur en cuise...

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents