Canal+, Europe 1, Le Nouvel Obs et maintenant Libération… Denis Olivennes a été nommé directeur général et cogérant du journal en remplacement de Clément Delpirou, selon un courriel interne envoyé par la direction jeudi 11 juin et consulté par l’Agence France-Presse (AFP).
[…]
« [Denis Olivennes] travaillera avec Laurent Joffrin, directeur de la rédaction, le management et les équipes de “Libération” pour construire ensemble l’avenir du journal autour de cinq piliers fondamentaux : la stabilité actionnariale, l’indépendance de la rédaction, l’excellence éditoriale, le développement numérique, la pérennité économique. »
Outre Canal+, Europe 1, Le Nouvel Obs, et CMI France [Elle et ses déclinaisons, Version Femina, Télé 7 Jours, Télé 7 jeux, France dimanche et Ici Paris ainsi que l’hebdomadaire Marianne] Denis Olivennes, 59 ans, a aussi dirigé Numericable, la Fnac et a présidé le directoire de Lagardère Active (ancienne division du groupe Lagardère dont dépendait notamment la radio Europe 1) entre 2011 et 2018.
« Je remercie Patrick Drahi [fondateur d’Altice, propriétaire de “Libération”] pour sa confiance et pour l’honneur qu’il me fait. Avec les équipes de Libération, nous allons travailler ensemble à construire l’avenir du journal, dans la fidélité à son histoire et le respect scrupuleux de ses valeurs de quotidien de gauche, incomparable sur le plan culturel, libre et provocateur dans son approche, rigoureux en termes d’information », écrit-il dans le texte.
[…]
Lire l’intégralité de l’article sur lemonde.fr