Bonsoir E&R,
Je suis un étudiant de 24 ans, et je tenais à vous faire part de ma sympathie et de mon soutien.
Je suis de formation marxiste et situationniste et issu de la mouvance libertaire estudiantine. Je pense avoir passé suffisamment de temps dans ces mouvements pour en avoir expérimenté les contradictions et les faiblesses. En effet ces mouvements, qui se réclament de la défense du prolétariat français et international et d’un anti-autoritarisme radical, sont en réalité devenus des niches pour les fils de bourgeois(e)s (dont je fais partie) et ne promeuvent en réalité aucun projet ouvrier mais un anti-autoritarisme puéril et une lutte des classes fantasmée et fondée sur les échecs du passés.
Je ne vous apprends donc rien de nouveau. Ce qui fut nouveau, fut de découvrir votre mouvement par des amis et de prendre conscience que malgré mes principes auxquels je reste attaché, j’étais préoccupé par l’avenir de mon pays à mesure qu’il s’enfonçait.
Bien que n’étant pas de tradition « droitiste », je m’identifie pleinement à la recherche de l’excellence, au sens de l’honneur et à la fidélité à une entité légitime.
J’ai compris que votre mouvement incarnait tout ça à la fois, la gauche du travail et la droite des valeurs me semblent un mélange tout à fait compatible.
C’est pourquoi je vous enjoins, vous membres d’E&R, à poursuivre votre action, et vous aussi M. Soral, pour tout le positif que vous incarnez en ces temps de misère.
Si la colère populaire est grande, ses espoirs le sont aussi et je prie pour que nos forces se rejoignent pour le salut et le bien-être de notre patrie.
Avec tous mes respects.
La lutte continue.
P. L.
Approfondir le sujet avec Kontre Kulture :