Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronabusiness : les amendes passent à 135 et 375 euros en cas de violation du confinement

L’inquiétude des Français augmente fortement, à mesure que l’épidémie de coronavirus continue de se répandre en France. On fait le point sur la situation ce mercredi matin.

 

Vers une interdiction des marchés « où l’on voit des foules »

Les marchés « où l’on voit des foules et qui ont beaucoup d’étals » seront « amenés à fermer », a annoncé ce mercredi le ministre de la Santé Olivier Véran sur la chaîne d’information LCI.

(...)

L’inquiétude des Français devant la propagation du Covid-19 explose, révèle un nouveau sondage Elabe/Berger-Levrault pour BFMTV publié ce mercredi. Au lendemain de l’allocution d’Emmanuel Macron, 81 % des Français se disent inquiets face à l’épidémie, une hausse de 20 points par rapport au dernier sondage des 12 et 13 mars dernier. 30 % des personnes interrogées confient même être « très inquiètes », un chiffre en hausse de 13 points par rapport à la fin de semaine dernière.

 

L’amende passe à 135 euros

Le décret détaillant la mise en place d’une contravention de 135 euros qui réprime la « violation des interdictions de se déplacer hors de son domicile », décidée par le gouvernement pour freiner l’épidémie de coronavirus, a été publié ce mercredi au Journal officiel.

Selon le JO, le décret, qui instaure une amende forfaitaire de 135 euros portée à 375 euros avec la majoration entre en vigueur « immédiatement ».

Lire l’intégralité de l’article sur charentelibre.fr

Voir aussi, sur E&R :

 






Alerter

104 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • Au début c’était à 38 euros ce qui avait suscité des quolibets du genre "on sent que le montant est le fruit d’un puissant calcul scientifique d’une extrême précision opéré par de grands savants et experts...pas 30, ni 35, ni 40 euro mais 38 !" Mais là pour paraître plus sérieux ils nous pondent un montant un peu plus rond...
    Et entre parenthèse l’OMS vient de nous annoncer que vient d’être pondu un vaccin contre ce coronavirus ! Ils ont même accompagné cette annonce par "incroyable" ! Et bien si c’est incroyable je n’y crois pas et je suspecte après le confinement une grande opération d’empoisonnement collectif avec ce prétendu vaccin. Sidérant mais nous sommes entrain de vivre un scénario de film ou roman de science-fiction ! A la fois fascinant et angoissant !

     

    Répondre à ce message

  • #2410832
    Le 18 mars 2020 à 23:23 par La France malade de son gauchisme
    Coronabusiness : les amendes passent à 135 et 375 euros en cas de violation (...)

    Un gouvernement mou qui n’ose appeler un chat un chat (en l’occurence le stade 3 et le confinement) ni exercer son autorité naturelle (seule arme efficace comme l’ont prouvé les pays qui ont su gérer la crise sanitaire) par peur de passer pour autoritariste (infamie suprême) + un peuple individualiste jusqu’à la trogne qui la veille se rue dans les parcs pour le lendemain appeller à applaudir de leur balcon ceux-là même qu’ils ont mis en danger par leur comportement. Des veaux. Les mêmes qui il y a 5 ans déposaient leurs bougies entre deux balades voyeuristes et macabres n’hésiteront pas à les ressortir le moment venu pour les poser indécemment devant les hôpitaux entre deux posts Instagram de leur #confinement. Ils étaient Charlie, ils seront Confinés. Pornographie ordinaire de l’Homo festivus dans une société spectaculairement vide de sens

     

    Répondre à ce message

    • Non les veaux ce sont ceux qui croient Macron, le réseau mondialiste et leurs médias de propagande.
      Professeur Didier Raoult expert n°1 mondial en maladies infectieuses : "il faut arrêter de faire peur aux gens, à la fin il n’ y aura pas plus de morts que les années précédentes, c’est pas vrai"
      Macron est en guerre economique contre la France et doit faire trainer cette merde assez longtemps pour relancer la dette publique et privée au bénéfice de ses amis de la finance internationale. Ça lui permet en outre de redorer son image et son autorité.

       
  • Mais ils sont cons ou quoi ? Ils n’ont pas compris qu’a 375 euros ou même plus encore qui sait dans quelques jours, les français refuseront de payer et ils pourront se mettre leurs contraventions ou je pense, et a ce moment la un soulèvement populaire pourrait avoir lieux. Pareil pour la menace de la prison, de toute façon elles sont déjà archi pleines donc moi perso ca ne m’impressionne pas leur menace. Et vous ?

     

    Répondre à ce message

    • #2410990

      Benh va y prends toi plusieurs amendes majorées et lorsque le tresor public saisira ton compte bancaire et le bloquera 15 jours, tu nous fais signe pour savoir si ton avocat peut t’aider face à la puissance publique..bonne chance au tribunal s’ils acceptent de te recevoir !

      A mon avis ca ne t’ai jamais arrivé..

       
    • La stratégie consiste à faire un recours, demander au procureur d’être convoqué au tribunal et à attendre la convocation. Or, on peut attendre longtemps puisque les tribunaux ne fonctionnent plus et ont été soit supprimés, soit comme à Paris déporté dans des barres d’immeuble glauques où les magistrats et les avocats passent leur temps à se battre comme des voyous. On attend donc un an et la prescription est acquise. Affaire suivante..

       
    • #2411018

      Cloisonnement des populations...guerre de contre insurrection, le NWO reprend le contrôle en occident.
      Une seule solution sortir !
      Test pour déterminer les malades et traitement comme le préconise le Prof Raoult.
      Mais faut pas se faire enfermé sinon c’est la fin...

       
    • #2413835

      Moi non plus.

      Ça fait trois ans que les impôts m’envoient la note pour une TV que je ne possède pas. Je jette le papier à chaque fois. Ils me réécrivent tous les ans avec des injonctions de payer, je jette le papier. Je me suis déplacé une fois pour le leur dire, ils m’ont ordonné de faire trois tonnes de paperasse, j’ai lâché l’affaire. Ca coutait quoi de l’enregistrer quand j’étais là pour le leur dire ? Depuis, je ne leur réponds plus, ils me font chier. Ils perdent leur temps et leur énergie. J’ai une vie, qu’ils vivent la leur avec leurs papiers à la con, moi je vis la mienne de mon coté.

      On ne se pliera plus à leur demande de soumission. Qu’ils aillent se faire enfumer. Pareil pour les amendes. Je préfère aller en taule que payer une amende. Rien à cirer. J’ai grandi au milieu des orques, j’habite au milieu des orques, alors ça ne me changera pas tellement d’aller en taule avec des orques, j’y suis déjà.

      L’autre va me filer une amende et après ? Je la prends, je la range dans ma poche, et basta, je reste où je suis. Arrivé à a maison, je la jette. S’ils me foutent en taule pour ça, j’ai prévu le coup. Je suis en phase de manifestation contre le confinement, et la manifestation est un droit constitutionnel, et même un droit reconnu par des traités internationaux. C’est au dessus des ordonnances prises par le gvt de Micron.

      Je mets en doute l’OMS. Je mets en doute le gouvernement. Je mets en doute l’utilité du confinement. Et je mets en doute ce virus. Et cerise sur la gâteau, leurs lois sur le confinement sont pourries. Ce sont des guignols finis à la seringue qui les ont rédigées.

       
  • La crise agissant toujours comme un révélateur on s’aperçoit que les forces de l’ordre ne verbalisent que les "blancs bleus", les pandores ne sont pas assez fous pour aller verbaliser dans les "quartiers" où tout le monde est dehors (marchés, BBQ, halls d’immeubles etc.).
    Mais on s’aperçoit aussi que les FDO sont de moins en moins nombreuses. Il n’y a déjà plus de tribunaux, certaines prisons menacent d’exploser, les policiers seront bientôt débordés et/ou confinés, eux aussi...
    Bref, on va peut-être vers un pays à deux vitesses, et deux populations : ceux qui restent confinés, et les AUTRES :)

     

    Répondre à ce message

  • "Vous me connaissez, je vais faire comprendre assez vite les consignes", promet le préfet de police de Paris Didier Lallement qui en profite au passage pour vanter sa récente politique de maintien de l’ordre.

    de toutes façons tes sbires vont très vite se faire porter pales, sans négliger l’éventualité que tu le fasse aussi

     

    Répondre à ce message

  • Comme à leur facheuses habitudes de séparatistes drogués a la thunes et aux pouvoirs de domination d’extermination de leur frères et soeurs. Leur seul réponse oppression répréssion pour le faible peuple. Soumission et adoration pour leur veaux en or massif mure pour l’abattoire et le purgatoire .Laissez les gens sortir dans votre monde de connard la plupart on envie de se flinger face a la laideur mentale de ses traîtres de politiks banquiers sodomites sionistes

     

    Répondre à ce message

  • Culture de la haine et du mépris du peuple. Pas de ça chez nous et pourtant ils sont plus chez eux ici que nous.
    Etranger dans notre propre pays les nouveaux inquisiteurs profanateurs sont les rois de notre territoire lobotomisé par les sans limites sur de leur superiorité de dégénéré mentaux.
    La France est devenu leur prostitué préfèrentiel avec complicité des esclaves soumis acquit a leur perversité bourgeoise de morts.NLSO

     

    Répondre à ce message

  • #2411205
    Le 19 mars 2020 à 14:10 par inspecteur Columbarium
    Coronabusiness : les amendes passent à 135 et 375 euros en cas de violation (...)

    ce ne sont certainement pas les dealers de drogue
    et les narcotrafiquants qui insolvables parce que au RSA
    mais millionnaires grâce aux narcodollars
    qui paieront ce genre d’amendes !

     

    Répondre à ce message

  • Avoir besoin d’un papier pour circuler... ça rappelle les heures les plus sombres de notre histoire !!

    Papier bitte !! Schnell !

     

    Répondre à ce message

  • #2412322

    bah comme d’habitude c’est au francais de souche a payer pour ceux qui n’en ont rien a foutre et se mettent aujourdhui a piller :
    https://www.medias-presse.info/la-f...
    On attend les renforts de police pour mettre au pas la racaille d’en bas, qui elle ne paiera jamais une amende d’autant ^plus qu’elle n’est pas solvable ni corveable a merci.
    On peut toujours rever, mais c’est bien le debut d’une guerre qui se profile, et pas celle que macron nous a annoncée

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents