Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Coronavirus : les forces de l’ordre sont elles aussi touchées

Ça promet !

Plus de 600 policiers et environ 350 gendarmes sont confinés en France à cause de l’épidémie de Covid-19, a appris franceinfo lundi 16 mars de sources proches du dossier. La plupart sont confinés à leur domicile par prévention. Au total, une trentaine de policiers ont été testés positifs au coronavirus dans le pays, ainsi que huit gendarmes.

 

Par conséquent, la police judiciaire est désormais priée de se concentrer sur les « enquêtes de flagrance avec un fort enjeu en termes d’ordre public et nécessitant une réponse judiciaire rapide », a appris franceinfo via une circulaire du ministère de la Justice sur « l’adaptation de l’activité pénale et civile des juridictions aux mesures de prévention et de lutte contre la pandémie Covid-19 ».« Il conviendra de limiter les interpellations en la forme préliminaire aux procédures présentant un degré d’urgence ou de gravité justifiant un traitement diligent », indique la circulaire diffusée samedi 14 mars. Pour les affaires qui n’ont pas de caractère d’urgence, les auditions et les convocations sont donc reportées et les enquêtes mises entre parenthèses.

Lire la suite de l’article sur francetvinfo.fr

 


 

Les membres des forces de l’ordre étant eux aussi touchés par la propagation du virus et sachant que même en bonne forme il faut se retirer du monde si le coronavirus est passé par soi, il faut logiquement s’attendre à une baisse importante des effectifs de la gendarmerie et de la police sur le terrain. On peut heureusement compter sur la discipline, la droiture, le civisme de nos contemporains, en un mot comme en cent leur dignité, pour faire face à la situation et appliquer avec ordre les consignes gouvernementales. Par exemple garder un mètre de distance avec son voisin dans les queues devant les magasins, où l’on ne rentre qu’au compte-gouttes, comme ici dans le neuf cube, où la bêtise est présentement au carré :

 

Ici, la voix off nous renseigne sur la situation, avec un délicieux accent du terroir : « Pour de la viande » ; « C’est que l’début ! »

 

N’incriminons pas l’agglomération parisienne, les doux rivages provençaux aux accents chantants ne sont pas en reste :

 

Nul doute qu’aux quatre coins de l’Hexagone et même du globe, quand les conditions sont similaires, le résultat est le même.
Nous avons trouvé cette vidéo sur le sort des singes d’une ville thaïlandaises qui doivent faire face à la pénurie d’aliments faciles à obtenir, suite au départ des touristes. À chacun de filer la métaphore…

 

N’oubliez pas les consignes, avec E&R :

 






Alerter

78 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • #2410195

    Dans l’ensemble, aussi peu aimable soit-il, le coronavirus fait à la société humaine ce qu’une meute de loups fait pour un troupeau de cerfs : il écrête sa pyramide des âges et le garde en bonne santé en éliminant les vieux et les malades.

     

    Répondre à ce message

  • #2410205

    en début de matinée les infos arrivent :

    Un an de prison encouru : la police a désormais un motif juridique pour interpeller une personne violant le confinement et la placer en garde à vue pour 24 h renouvelables une fois (Maître_Eolas)

    personne qui , placée en garde a vue, va pouvoir soit attraper soit diffuser, au choix

    reste a définir l’arbitraire, car il va se trouver ( c’est obligé ) des situations limites face auxquelles il sera compliquer de prouver sa bonne foi tout en restant dans l’obligation d’y répondre

    si l’un de vos parents, agé, vivant ( ou mourrant ) à 5 km de votre domicile, vous appelle a 2h du matin, débordés par un problème sérieux, vous ferez quoi ?

     

    Répondre à ce message

  • #2410209

    Ce sont souvent des gens d’origines étrangères qui font des problèmes.

    Il y a des pays ou culturellement il est tout à fait "normal" de régler les différents et les problèmes par la violence.

     

    Répondre à ce message

  • #2410215

    Visage de la France :

    Je me suis promené hier tout l’après midi à un petit col en Savoie comme à l’accoutumée . C’est le temps des jonquilles et depuis quinze jours le col est jonché de voitures et de cueilleurs .Hier ? Personne ou presque ! Un clampin perdu dans le silence, un vélo de temps en temps. Un temps magnifique et d’habitude une cohorte de parapentistes sillonnent le ciel . Hier ? Rien de rien ! Est-ce croyable ? J’admets que les couches-culottes pour voler doivent être un peu gênantes mais tout de même !!! Ou alors me suis-je dit le coronavirus vole au dessus de 500 mètres et le risque est grand.. ? En partant je suis allé au bord du Rhône où j’aime m’installer sous les trembles avec un bon bouquin ou ne rien faire qu’à contempler la nature. C’est un lieu où bien des promeneurs aiment venir...Hier ? Rien. Moi sur une rive, et un monsieur avec son gosse sur l’autre rive....A part ça toute une nature, bien présente elle, des cormorans ,des buses, des cygnes pour ne parler que des oiseaux. L’oiseau humain, lui, est dans sa cage avec sa petite âme de poltron devant sa TV à regarder le film du méchant Coronavirus mangeant la race humaine....

     

    Répondre à ce message

    • #2410384

      Merci pour ce commentaire bucolique… j’étais avec vous près du Rhône. Bonne journée !

       
    • #2410649

      Adile,alexandre le bienheureux il faut te réveiller maintenant.Les gens n’ont pas peur du coronavirus ils ont peur de la police et de la justice.Et ils ont raison d’avoir peur.Tu risques actuellement 135 euros d’amende sans leur attestation ridicule voir un an de prison s’ils décident que le motif invoqué n’est pas réel.Le gouvernement t’a retiré la liberté de travailler et celle de te déplacer librement.Ce sont des libertés fondamentales et rien ne justifie de les retirer au citoyen et certainement pas ce virus soit disant naturel.Ils utilisent ce virus comme un pretexte.Ils prétendent se fonder sur des avis scientifiques mais le plus grand spécialiste en la matière,le Dr Raoult, est contre le confinement.Cette maladie peut être traité avec succès facilement.Mais l’etat ne semble pas réellement interessé par cela.D’un point de vue médical c’est très dangeureux de confiner des gens.Ils vont perdre le moral peu à peu,ils n’auront plus de vitamine D car peu de soleil,ils deviendront plus faibles physiquement et très vulnérable face à la maladie.Ils se permettent de nous enfermer chez nous.Dans ta cambrousse,il n’y a pas de police et ils sont probablement détendus mais ce n’est pas partout comme ca.Viens vivre à Paris en ce moment et toi aussi tu t’achèteras des couches culottes.Comme tout le monde tu sortiras avec ta dérogation et la crainte du contrôle de police.Ce qui est en train de se passer est très grave,il faut se reveiller.Oui le soleil brille toujours,oui les oiseaux chantent toujours,ceux qui ne sont pas morts,car 70% des moineaux ont disparu en quelques années,oui les arbres bourgeonnent à nouveau.Mais aucun massacre humain,aucun crime de masse,aucune dictature,aucune injustice,n’a jamais empêché le soleil de briller,la terre de tourner,le printemps de s’eveiller.Il n’empêche que pour ceux qui ont conscience,leur cœur est sombre aujourd’hui quand on s’attaque à leur liberté fondamentale et à leur dignité en leur interdisant de travailler et de se déplacer.

       
    • #2410716

      @ delion
      S’il y a moins de risque de se faire attraper à la campagne pourquoi je n’y vois personne ??? D’ailleurs il n’est pas interdit de faire de la marche à ce que je sache ! Non mon ami ce n’est pas une histoire de ville où de campagne, c’est une histoire de caractère ! Comme j’ai aimé le dire et redire le Français est un veau ( Dixit De Gaulle ) et je rajouterai un veau émasculé qui se trouve toujours des prétextes à sa soumission congénitale .
      J’ai bien essayé de raisonner des gens que j’ai croisés...catastrophe je n’ai rencontré que des gens veules et craintifs...incroyable !!! Macron doit être satisfait de son peuple bien aimé. Après avoir fait bastonné et éborgné les gilets jaunes pendant un ans il se prend de compassion pour lui aujourd’hui ! Il n’y a qu’un imbécile pour avaler ça !
      On a une nature à se rebeller ( même si on se fait aligner ) ou on ne l’a pas . Si vous ne l’avez pas ne mettez pas tout le monde dans le même sac que vous !

      "Les imbéciles ne prêtent attention qu’à ce qui leur fait peur."
      Bernanos

       
  • #2410220
    Le 18 mars 2020 à 09:16 par contempor
    Coronavirus : les forces de l’ordre sont elles aussi touchées

    Réponse a aiguilleur de guillotine ..oui c’est une très ancienne recette.
    ...le Dacryloserum est de l’eau salée stérile contenant du désinfectant.
    Avant de te coucher ou bien le matin, 1 goutte dans chaque oeil et 2 gouttes dans chaque narine, et je te garantis que tu n’auras ni fièvre, ni nez bouché, ni covid19.
    Because ça dégage tous les germes. ..voire les virus. Cela fait 30 ans que je fonctionne comme cela avec le baume du Tigre et l’huile d’argan et n’ai plus besoin d’antibiotiques qu’une fois par an environ.
    Maintenant pour des affections plus graves, on ne peut que recommander d’aller voir son médecin.

     

    Répondre à ce message

  • #2410271

    En tant que chretien je ne croyais pas que l`etre humain descendait du singe.....mais en voyant ces images ,je me dis qu,il y a eu quand meme des croisements avec certaines tribus...Je vais relire ma bible
    Sans medisance,je vois que le comportement de certains est reellement indigne .J`ai vu ce genre de scenes en allant faire mes petites courses hier mardi.Que Jesus nous soutienne en ce moment ainsi que tous nos amis soraliens et ceux de bonne volonte.

     

    Répondre à ce message

  • #2410276
    Le 18 mars 2020 à 10:49 par Spartakus
    Coronavirus : les forces de l’ordre sont elles aussi touchées

    Rappelez vous dans le film rencontre du 3eme type ou le gouvernement simule une épidémie pour évacué la ville je dit ça je dit rien........................

     

    Répondre à ce message

  • #2410306

    C’est incroyable ,comme tout est organisé pour semer le chaos .Il y avait la poudre ,la mèche ,il suffisait juste de mettre une allumette ,et BOUM !!
    Il fallait trouver le truc ,nos gouvernant on trouvé ,et ce n’est pas fini .
    Virus ,confinement ,amendes ,GS et alimentations contrôlées pour créer la pénurie ,effondrement économique (mais ça ,c’est pour la suite ) licenciements .faillites .
    Il suffisait de semer la panique tout en évitant de prendre les précautions immédiates comme bien d’autres pays (Russie) pour accentuer un peu plus le problème et de semer un peu plus la psychose avec tambours et trompettes merdiatiques .
    Plus de 600 policiers et environ 350 gendarmes sont confinés en France ,c’est un peu maigre pour confiner un pays tout entier .dont pour la police l’effectif global est de 148.500,et 202 000 pour la gendarmerie
    Le plan était bien préparé afin de masquer une crise économique sans précédent .

     

    Répondre à ce message

  • #2410427
    Le 18 mars 2020 à 14:11 par L’etat profond vous la met profond
    Coronavirus : les forces de l’ordre sont elles aussi touchées

    Déjà les chiffres de ce soit-disant « virus » sont un mensonge médiatique de plus. D’autre part, qu’est ce qu’on en a à carrer des petits problèmes concernant les forces collabo du gouverne-ment ?

     

    Répondre à ce message

  • #2417485

    il n’y a pas si longtemps ; ils les gazaient les manifestants hospitaliers, j’espère que leur conscience va se réveiller maintenant qu’ils vont avoir besoin d’eux.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents