Egalité et Réconciliation
https://www.egaliteetreconciliation.fr/
 

Macron face au connarovirus : on ferme tout, de la crèche à l’université !

Mais pas encore l’état d’urgence…

Lors d’une allocution télévisée ce 12 mars, le président de la République a annoncé plusieurs mesures pour faire face au coronavirus, dont un « plan de relance national et européen » et la fermeture des écoles jusqu’à nouvel ordre.

 

Ce 12 mars à 20h, le président de la République française prenait la parole, pour exprimer aux Français les décisions prises par l’exécutif pour endiguer la propagation du coronavirus dans le pays. Dès les premiers instants de son allocution, Emmanuel Macron a qualifié l’épidémie de Covid-19 de « plus grave crise sanitaire qu’ait connue la France depuis un siècle ».

Le chef d’État a salué le travail du personnel médical, « ces héros en blouse blanche » et « le sang froid » dont les Français ont fait preuve. « C’est cela une grande nation », a-t-il martelé.

Le président a fait les annonces suivantes :

- Le premier tour des municipales, prévu le 15 mars, n’est pas remis en cause par le coronavirus pour le moment.
- La fermeture des crèches, écoles, collèges, lycées et universités à partir du 16 mars « et jusqu’à nouvel ordre », avec la mise en place région par région d’un service exceptionnel pour faire garder les enfants des professionnels de santé et personnes engagées dans la lutte contre l’épidémie.
- Le maintien des transports publics ; en même temps, le chef d’État a appelé chaque citoyen à « limiter au strict nécessaire leurs déplacements ».
- La « déprogrammation immédiate des interventions chirurgicales non urgentes » afin de libérer des lits de réanimation, en salles de réveil et le personnel qualifié.
- Le report des cotisations et des impôts en mars pour les sociétés.
- Le report de la trêve hivernale de deux mois.
- Un « mécanisme exceptionnel et massif de chômage partiel », destiné à « préserver les emplois et les compétences ». « L’État prendra en charge l’indemnisation des salariés contraints à rester chez eux », a assuré le Président.
- La mise en place d’un « plan de relance national et européen », sur lequel travaille actuellement le gouvernement. Le Président, qui a appelé à apporter une « réponse européenne » a par ailleurs estimé que les décisions de la Banque centrale européenne ne seront pas suffisantes.

« Nous ne sommes qu’au début de cette épidémie, et partout en Europe elle s’accélère, elle s’intensifie », a déclaré Emmanuel Macron, appelant à « écouter celles et ceux qui savent », à savoir les scientifiques.

La priorité, est de freiner l’épidémie et « protéger les plus vulnérables », a souligné le président qui a demandé aux plus de 70 ans et les personnes à risque de rester à domicile.

Emmanuel Macron a par ailleurs estimé que le virus « n’a pas de frontières » et appelé les Français à « éviter le repli nationaliste ». Le Président a cependant évoqué de possibles fermetures de frontières « quand elles seront pertinentes », décidées « à l’échelle européenne ».

« La santé n’a pas de prix », a affirmé par ailleurs le Président, assurant aux Français que le gouvernement mettra « tous les moyens financiers nécessaires » au service de la résolution de la crise. Il a par ailleurs estimé que le pays sortira avec un « système de santé plus fort » de l’épidémie.

 

Écouter l’intervention du président E. Macron :

 

 

« Écouter celles et ceux qui savent », sur E&R :

 






Alerter

201 Commentaires

AVERTISSEMENT !

Eu égard au climat délétère actuel, nous ne validerons plus aucun commentaire ne respectant pas de manière stricte la charte E&R :

- Aucun message à caractère raciste ou contrevenant à la loi
- Aucun appel à la violence ou à la haine, ni d'insultes
- Commentaire rédigé en bon français et sans fautes d'orthographe

Quoi qu'il advienne, les modérateurs n'auront en aucune manière à justifier leurs décisions.

Tous les commentaires appartiennent à leurs auteurs respectifs et ne sauraient engager la responsabilité de l'association Egalité & Réconciliation ou ses représentants.

Suivre les commentaires sur cet article

Afficher les commentaires précédents
  • DU TRÈS LOURD LES AMIS !
    Coronavirus : la Chine suspecte les États-Unis d’avoir introduit le virus à Wuhan :
    https://www.rtl.fr/actu/internation...

     

    Répondre à ce message

  • Oui, on ferme tout de Matignon à L’Élysée, en passant par l’assemblée, le sénat glouton, toutes les institutions ou rampent ces cafards... c’est une idée qui fera son chemin.

     

    Répondre à ce message

  • 10 personnes à mon cours d’ Echecs : interdit par la mairie.
    50 personnes au " temple " maçonnique : pas interdit par la mairie.

     

    Répondre à ce message

  • C’est assez génial, ça fait des années que je me demandais comment nos élites allaient reussir a imposer une politique repressive de type La Terreur lors de l’effondrement économique, dans une société post-individualiste et libertaire ; une politique qui empeche de retirer de l’argent, de se déplacer, qui pousse a fermer les frontières, qui oblige au confinement.
    Plus besoin de CRS, de La Terreur comme en 1792, de Commissar comme sous Staline, ni de SA comme en 1933 ; le Coronavirus est le maton parfait de la crise.

     

    Répondre à ce message

  • M’enfin les gars, E&R a relayé l’avis du Prof Didier Raoult, un expert mondial sur ce type de virus, ici :
    https://www.youtube.com/watch?v=pb8...

    Un reportage sur le site de Marseille pour évalué le niveau du gars, là :
    https://www.youtube.com/watch?v=vcY...

    C’est un faux problème pour en cacher d’autres.
    Macron est un con ! Et certain ici sont encore des gogos !

     

    Répondre à ce message

  • Et dans quelques semaines on apprendra que le "centre de commandement mondial pour la lutte contre le coronavirus" est basé à Jérusalem où des savants israëlien trouveront le vaccin par hasard.

     

    Répondre à ce message

  • « Une métalepse, pour la narratologie, est un procédé par lequel un ou des éléments d’un récit franchissent le seuil qui le sépare d’un autre qu’il contient ou qui le contient. »

    Taux de mortalité de la peste au XIVe siècle 30 à 50 %, en cinq ans vingt-cinq millions de cadavres, soit du 400 000 par mois. C’est ce qu’on appelle une pandémie. Oui, la progression n’est en réalité pas linéaire, blablabla.

    Grippe espagnole 1918, 50 millions de victimes, estimation basse Institut Pasteur. La structure de la population ne correspondait pas à la population vieillie, malgré la grande saignée de la guerre, sur laquelle Anthrax de destruction massive 19 fait des « ravages », c’est-à-dire au mieux 14,8 % passé 80 ans. Population mondiale en 1920, environ 1 milliard 800 millions de sapiens. Chine 2020, 1 milliard 400 millions à la louche. Peut-être 6000 décès pour le moment en étant large et en trois mois. Ça tombe nettement moins vite qu’à Gravelotte en 70. À titre de comparaison un fléau comme la première guerre mondiale a fait environ 18,6 millions de morts, soit environ 380 000 morts, civils et militaires, par mois. Hors grippe.

    1) Soit on nous prend pour des bacs à douche et les chiffres de décès sont pipeautés à la baisse pour que ne s’amorce pas une spirale aussi descendante que chaotique.

    2) Soit métalepse. La petite histoire épidémique devient, par la vertu magique d’un récit ressassé par le tam-tam médiatique, le cadre narratif général. Et le cadre général, à savoir l’effondrement idéologique et pratique du néo-libéralisme vert, sans-frontiériste, ami des migrations massives de main d’œuvre sous-éduquée et des guerres humanitaires du capital, devient la petite histoire épisodique.

    Pour le dire avec les termes élégants de notre brillante élite gouvernementale — montreuse de bite, mordeuse de taxi, bouffeuse de crustacés, peloteuse de guyanais, et lettrée contrairement aux ouvrières de Gad — « le système est dead ». Vu qu’on a abusé du « triple A », dont plus personne n’entend parler après que l’on a tant jacassé à son propos en commentant les avis de « moudize » et « standarde and pourz » ; étant donné que le terrorisme, coulis façon Charlie Bataclan, ne fait plus recette et que les 49-3 du socialiste (lol) Valls ou du ni-ni Philippe commencent à lasser, il ne reste plus qu’à tenter de confiner tout le monde en espérant retarder le bouquet final.

     

    Répondre à ce message

  • La nouvelle baisse des revenus du pétrole (shistes US non rentable) provoque une crise pire qu’en 2008 (la bourse dévisse). La médiatisation de la peur (virus) est là pour la cacher !
    La Russie l’a provoquée en se retirant des accords avec Opep (Ryad) qui lui demandait de réduire sa production.
    Le "virus" n’est qu’une tactique de retrait face à une stratégie dont ils ne comprennent pas la logique !
    [ la bande à Macron est dépourvu de logique comme elle est dépourvu d’empathie ]
    _

     

    Répondre à ce message

  • #2407386

    qu’il ferme l’élysée.plus de bamboulas pédérastes= moins de virus.
    en attendant la loi qui va instituer le système de la loi de finance de 1973 qui nous vaut déjà 1800 milliards de dette sur les intérêts devrait entrer dans la CONSTITUTION des états.pas un mot, chut !! regardez bien le coronamythovirus pendant qu’il vous en....

     

    Répondre à ce message

    • Et la dette va fatalement augmenter, puisque que des frontières ouvertes prolongent immanquablement le temps de "quarantaine" et donc de pertes économiques énormes pour notre pays...
      Ils se foutent vraiment bien de notre gueule, c’est inssuportable !

       
    • #2407521

      Je ne pense pas qu’ il y a de dette réelle, des chiffres oui ! Mais des chiffres qui approchent les 200 trilliards de dette mondiale n’ ont aucun fondement rationnel ? Cela fait parti du contrôle des masses. Qui ou quoi peut vraiment prêter 200 trilliards ?C’ est une histoire virtuel d’ un dieu argent virtuel.

       
  • je sort de la prefecture on m a annoncer qu ils sont entrain de passer les decrets pour fermer la france apres les elections.

     

    Répondre à ce message

Afficher les commentaires précédents